Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RREO) accorde une grande importance à la protection de vos renseignements personnels. Nous nous sommes engagés à protéger votre confidentialité et vos renseignements personnels. Six principes de base guident le traitement de vos renseignements personnels :

  1. Transparence. Nous cherchons à vous exposer clairement en quoi consistent les renseignements personnels que nous recueillons, les raisons pour lesquelles nous les recueillons, la façon dont ces renseignements sont utilisés et la façon dont nous les protégeons. Vous pouvez communiquer avec nous pour en savoir plus sur nos pratiques en matière de protection de la vie privée et pour déposer une plainte.
  2. Choix. Vous pouvez choisir vous-mêmes les renseignements que vous partagez avec nous, la façon dont ceux-ci sont utilisés et le moment où ils doivent être mis à jour, sauf si la loi en dispose autrement. Lorsque nécessaire, nous vous demanderons de nous fournir par écrit l’autorisation de recueillir, d’utiliser et de divulguer vos renseignements personnels.
  3. Obligation de rendre compte. Nous nous sommes engagés à protéger votre confidentialité. Nos pratiques en matière de protection de la vie privée tiennent compte des exigences relatives aux avis juridiques et de confidentialité, ainsi que de la façon dont vous pouvez poser des questions sur l’utilisation de vos renseignements personnels.
  4. Restriction. Seuls les renseignements personnels nécessaires sont recueillis, utilisés, divulgués et conservés.
  5. Accès et correction. Nous nous sommes engagés à conserver des renseignements personnels exacts et exhaustifs. Vous pouvez demander l’accès à vos renseignements personnels pour y apporter des corrections.
  6. Sécurité. Vos renseignements personnels sont protégés par les mesures de sécurité nécessaires afin d’en préserver la confidentialité.

Pour en savoir plus sur ces principes, consultez l’onglet Avis.

The privacy of your personal information is important to us, Ontario Teachers’. We’re committed to protecting your privacy and safeguarding your personal information. We’re guided by six key principles in the handling of your personal information:

  1. Transparency. We aim to provide you with clear understanding of the personal information we collect, why and how that information is used, and how we protect your personal information. You may contact us to learn more about our privacy practices and to raise any complaints.
  2. Choice. You have the ability to make your own choices about the information you share with us, how it’s used and when it should be updated, unless otherwise mandated by law. Where appropriate, we’ll obtain your written consent to collect, use or disclose personal information.
  3. Accountability. We’re committed to protecting your privacy. Our privacy practices take into consideration legal and privacy notice requirements and how you may ask questions about the way your information is used.
  4. Restraint. Personal information that’s collected, used, disclosed and retained is limited to only what’s necessary.
  5. Access and Correction. We’re committed to maintaining accurate and complete personal information. You may request access to your personal information and make corrections.
  6. Security. Your personal information is protected by appropriate safeguards to maintain its confidentiality.

If you wish to learn more about these principles, see the Notices tab for more information.