Membres

Comment faire pour accéder à mes renseignements personnels et les corriger?

Vous pouvez prendre connaissance de la plupart de vos renseignements personnels et les mettre à jour à partir de votre compte du RREO en ligne. Vous pouvez également demander l’accès à vos renseignements personnels en communiquant avec nous par écrit.

Vous pouvez corriger vos renseignements personnels en communiquant avec nous par écrit ou par téléphone.

Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Téléphone : 416 226-2700
Sans frais : 1 800 668-0105
Télécopieur : 416 730-7807
Télécopieur (sans frais) : 1 800 949-8208
Courriel : inquiry@otpp.com
Adresse postale : 5650, rue Yonge, Toronto (Ontario) M2M 4H5

Comment faire pour désactiver les témoins?

Nous avons recours à des témoins, à des outils d’analyse et à d’autres technologies analogues pour évaluer la performance et la fonctionnalité de nos sites Web, y compris de votre compte du RREO en ligne. De telles technologies sont généralement utilisées pour améliorer l’expérience de navigation sur les sites, par exemple en mémorisant les identifiants de connexion et les préférences et en reconnaissant les utilisateurs ayant déjà visité le site. Veuillez consulter notre avis de confidentialité en ligne pour en savoir plus sur les données recueillies par les témoins et l’utilisation de ces technologies sur notre site Web.

Vous pouvez toujours bloquer, supprimer ou désactiver ces technologies si votre navigateur, votre application ou votre appareil le permettent. Veuillez examiner les paramètres de votre appareil et de votre navigateur pour autoriser les témoins en totalité ou en partie ou pour en bloquer complètement l’accès.

Veuillez noter qu’en bloquant les témoins ou d’autres technologies analogues, vous pourriez ne pas être en mesure de profiter de l’ensemble des fonctions, des services, des applications ou des outils du site. Vous pourriez également avoir à entrer plus souvent votre mot de passe durant votre session de navigation.

Comment faire pour communiquer avec votre service de protection de la vie privée?

Pour toute question ou préoccupation quant à la façon dont nous traitons vos renseignements personnels, veuillez communiquer avec nous :

Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario
Téléphone : 416 226-2700
Sans frais : 1 800 668-0105
Télécopieur : 416 730-7807
Télécopieur (sans frais) : 1 800 949-8208
Courriel : inquiry@otpp.com
Adresse postale : 5650, rue Yonge, Toronto (Ontario) M2M 4H5

Comment faire pour modifier mes préférences en matière de communication?

  • Communications
    • Nous respectons vos choix quant à la façon dont vous recevez des communications de notre part. Veuillez toutefois noter que la loi exige que certaines communications relatives aux rentes soient transmises à l’ensemble des participants. Parmi les communications obligatoires, notons les relevés annuels des prestations, les avis de modification du régime, les relevés de cessation d’emploi et les avis d’options de retraite. Vous pouvez choisir de recevoir de telles communications par courriel ou par la poste en nous téléphonant ou en nous écrivant, ou encore en répondant à un courriel. Il se peut que vous ne puissiez pas refuser de recevoir l’intégralité des communications en raison de l’exigence susmentionnée prévue par la loi.
    • Pour les communications non obligatoires qui vous fournissent de l’information sur le régime, vous pouvez modifier vos préférences en matière de communication à partir de votre compte du RREO en ligne, en cliquant sur le lien de mise à jour des préférences ou en répondant « Me désabonner » à un courriel de notre part. Vous pouvez aussi vous désabonner de notre liste d’envoi pour de telles communications non obligatoires par la poste, en nous téléphonant ou en nous écrivant, ou encore en répondant à un courriel. Parmi les communications non obligatoires, notons les bulletins d’information d’Inforentes ou d’Info-Retraite, les invitations à notre assemblée générale annuelle, les avis de modification de la feuille de paie des retraités, notre rapport annuel et les avis de sensibilisation aux services.
    • Des renseignements promotionnels peuvent aussi faire partie de certaines communications non obligatoires ou être publiés sur les plateformes de médias sociaux que nous administrons. Par exemple, les bulletins d’information peuvent contenir des renseignements promotionnels. Vous pouvez vous désabonner des bulletins d’information ou d’autres courriels contenant des renseignements promotionnels en répondant « Me désabonner ». Vous pouvez aussi modifier vos préférences en matière de communication à partir de votre compte du RREO en ligne, en nous téléphonant ou en nous écrivant, ou encore en cliquant sur le lien de mise à jour des préférences inclus dans le courriel.
  • Participation au régime
    • Puisque votre participation au régime est obligatoire, vous ne pouvez entièrement vous soustraire à la collecte, à l’utilisation et à la divulgation de vos renseignements personnels aux fins d’administration du régime. Vous pouvez toutefois autoriser ou refuser l’utilisation de vos renseignements personnels à des fins non obligatoires, par exemple pour la promotion de produits et de services offerts par des tiers.

À quel endroit mes données sont-elles conservées?

Nous conservons principalement les renseignements personnels au Canada. Il arrive toutefois que certains tiers nous fournissant des services conservent les renseignements personnels nécessaires à la prestation de leurs services à l’étranger. Les renseignements personnels conservés hors du Canada peuvent être assujettis aux lois du pays où se trouve le tiers ou où les données sont conservées. Les lois en vigueur dans ce pays peuvent exiger que les renseignements personnels soient communiqués aux organismes gouvernementaux ou aux tribunaux dans des circonstances différentes de celles qui seraient applicables au Canada.

Dès que des renseignements personnels sont transmis à un fournisseur de services tiers, nous imposons audit fournisseur de services des obligations contractuelles visant à protéger ces renseignements et à limiter leur utilisation aux fins nécessaires à la prestation du service. Nous procédons à un contrôle préalable en matière de confidentialité et de sécurité auprès de tous les tiers retenus pour nous fournir des services. Cet exercice vise à déterminer si un fournisseur de services tiers potentiel maintient les mesures de sécurité administratives, techniques et physiques nécessaires à la protection des renseignements personnels qui sont en sa possession, en plus d’évaluer les risques d’atteinte à la vie privée découlant de l’entente envisagée avec ledit fournisseur de services.

Nous ne vendons pas les renseignements personnels à d’autres organisations ou individus.

À quelle fréquence révisez-vous vos avis de confidentialité?

Nous révisons nos avis de confidentialité chaque année et les modifions au besoin de façon à ce que les renseignements personnels des participants soient traités adéquatement et conformément à nos politiques, procédures et pratiques en matière de protection de la vie privée, ainsi que pour refléter les modifications pertinentes apportées aux lois, aux lignes directrices des instances concernées et aux normes de l’industrie.

Nous publions un message dans ce centre de protection de la vie privée chaque fois que nous modifions notre avis de confidentialité. Consultez ce site régulièrement pour vous tenir au courant.

Enregistrez-vous les appels téléphoniques?

Lorsque vous communiquez avec notre centre d’appels, nous enregistrons votre conversation à des fins d’assurance de la qualité, de formation et d’administration du régime. Tous les renseignements personnels mentionnés durant l’appel sont traités conformément à nos pratiques en matière de protection de la vie privée.

Coordonnées

Vous pouvez communiquer avec nous par téléphone, par courriel, par télécopieur ou en personne. Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h 30.

Par téléphone, courriel ou télécopieur
Téléphone : 416 226-2700
Sans frais : 1 800 668-0105
Télécopieur : 416 730-7807
Télécopieur (sans frais) : 1 800 949-8208
Courriel : inquiry@otpp.com

En personne
Réception : 3e étage
5650, rue Yonge
Toronto (Ontario) M2M 4H5

Members

How do I access and correct my personal information?

You can review and update most of your personal information in your Ontario Teachers’ online account. You can also request access to your personal information by contacting us in writing.

You may correct your own personal information by contacting us in writing or by phone.

Ontario Teachers’ Pension Plan
Phone: (416) 226-2700
Toll Free: 1 (800) 668-0105
Fax: (416) 730-7807
Fax Toll Free: 1 (800) 949-8208
Email: Inquiry@otpp.com
Mail: 5650 Yonge Street, Toronto, Ontario M2M 4H5 Canada

How do I turn off cookies?

Our website, including your Ontario Teachers’ online account, uses cookies, analytics tools and other similar technologies to evaluate the performance and functionality of the sites. These technologies are generally used to help improve visitors’ experience on the sites – for example, sign-in information, and remembering preferences, and recognizing that users have visited the site previously. Please review our website privacy notice for more information on the data that cookies collect and how these technologies are used on our website.

You’re always free to block, delete, or disable these technologies if your browser, application, or device permits. Please review your device and browser settings to allow all, allow some, or block all cookies.

Please note that if you block cookies or other similar technologies, you may not be able to take advantage of certain site features, services, applications, or tools. You may also be required to re-enter your password more frequently during your browsing session.

How do I contact your Privacy Office?

If you have any questions or concerns about how we handle your personal information, please contact us:

Ontario Teachers’ Pension Plan
Phone: (416) 226-2700
Toll Free: 1 (800) 668-0105
Fax: (416) 730-7807
Fax Toll Free: 1 (800) 949-8208
Email: Inquiry@otpp.com

How do I change my communications preferences?

Communications

We respect your choices about how you receive communications from us. Please note however, legal requirements mandate that some of our communications about pensions must be provided to all members. Some examples include the annual statement of benefits, notice of plan amendments, termination statement, notice of retirement options, etc. You may choose to receive this information either via email or post mail by calling or writing to us, or by reply email. However, you may not be able to opt out of receiving the communications entirely due to the aforementioned legal requirement.

For non-mandatory communications that provide you with information about the plan, you can change your communication preferences in your Ontario Teachers’ online account, by using the “update preferences” link or by replying “unsubscribe” to email communications sent by us. You can also opt to receive such non-mandatory communications by post mail, by calling or writing to us, or by reply email. Some examples of non-mandatory communications include newsletters such as Pensionwise and Pension News, invitations to our annual general meeting, payroll changes to pensioners, our annual report, service awareness notifications, etc.

Promotional information may also be included in some non-mandatory communications or posted on social media platforms we administer. For example, promotional information may be included in newsletters. You may unsubscribe from receiving newsletters or other emails with promotional information by replying “unsubscribe.” You may also change your communications preferences in your Ontario Teachers’ online account, by calling or writing to us, or by using the “update preferences” link within the email communication.

Plan Participation

Because your participation in the plan is mandatory, you can’t entirely withdraw from our collection, use and disclosure of your personal information for plan administration purposes. However, you may consent to and withdraw from the use of your personal information for non-mandatory purposes, such as special promotions of products and services available from third parties.

Where is my data stored?

We store personal information primarily in Canada. However, some third parties that provide services to us may store personal information necessary to provide such services outside Canada. Personal information stored outside Canada may be subject to the laws of the country in which the third party is located or the data is stored. That country may have laws requiring personal information be disclosed to government bodies or courts under different circumstances than would apply in Canada.

Whenever personal information is transferred to a third party service provider, we impose contractual obligations on such service provider to protect that information and to limit its use only to purposes required for the service. We perform privacy and security due diligence in respect of all third parties that are engaged to provide services to us. The purpose of this exercise is to determine whether a prospective third party service provider maintains the administrative, technical and physical safeguarding measures to protect your personal information while in the custody of such service provider, and otherwise assess privacy risks involved in the proposed service provider arrangement.

We don’t sell personal information to other organizations or individuals.

How often do you review your privacy notices?

We review our privacy notices annually and update as necessary to ensure that members’ personal information is handled appropriately and in accordance with our privacy policies, procedures and practices, and to reflect relevant changes in legislation, applicable authority guidance and industry standards.

Whenever we update our privacy notice, we’ll post a message in this privacy centre. Please check back for updates.

Do you record telephone calls?

When you reach our call centre, we record your conversation for the following purposes: quality assurance, training and plan administration. All personal information discussed in the telephone call is handled in accordance with our privacy practices.