Nous entretenons des relations avec les sociétés dans lesquelles nous investissons afin de favoriser le changement et la réussite.

Nous nous engageons à protéger et à créer de la valeur. Les engagements nous donnent une meilleure perspective de la façon dont les sociétés gèrent les risques et les possibilités d’ESG et nous utilisons cette information pour intégrer les facteurs ESG à notre processus de placement.

Nous nous engageons pour apprendre et partager. Nous diffusons les nouvelles connaissances dans toute notre organisation et auprès des sociétés dans lesquelles nous investissons, donc l’ensemble du portefeuille en bénéficie.

Nous avons quatre types d’engagements :

  • Thématiques: Ces engagements sont axées sur les enjeux ESG les plus importants pour notre régime.
  • Événementielles: Ces engagements découlent d’incidents liés aux facteurs ESG ou de transactions.
  • Fondés sur le vote par procuration: Ces engagements servent à déterminer comment exercer nos droits de vote par procuration ou à faire le suivi d’un vote. Visitez la rubrique Gouvernance et vote pour en savoir plus sur nos principes de gouvernance d'entreprise et la manière dont ils guident notre vote par procuration.
  • Collaboratives: Comme la force réside dans le nombre, nous collaborons avec d’autres investisseurs ou avec des gestionnaires externes qui partagent nos objectifs. Nous collaborons également avec l’industrie et avec des décideurs lorsqu’un enjeu a une incidence sur différents secteurs. Pour en savoir plus, consultez la section « L’influence ».

Voir certains exemples d'engagement.

We build relationships with the companies we invest in to improve our understanding of the company, influence change and nurture success.

We engage to protect and create value. Engagement gives us better insights into how companies are managing Environmental, Social and Governance (ESG) risks and opportunities, and we use that information to integrate ESG into our investment process.

We engage to learn and share. We share new knowledge from our engagement activities across our organization, and with the companies we invest in, so the entire portfolio benefits.

We have four types of engagements:

  • Thematic – focused on ESG issues that are the most material to our plan.
  • Event-driven – determined by an ESG-related incident or corporate transaction.
  • Voting – when we’re deciding how to vote our proxies or as a follow-up to a vote. Visit Governance and Voting to learn more about our corporate governance principles and how they guide our proxy voting.
  • Collaborative – there is strength in numbers, so we collaborate with other investors or external managers when we have aligned goals. We also collaborate with the industry and policy-makers when an issue affects different sectors. You can read more about this under Influence.

See select engagement examples.