Passer au contenu principal
 

Changements Climatiques

Les risques associés aux changements climatiques ont une incidence sur de nombreux secteurs et sociétés à l’échelle mondiale. D’un autre côté, les changements climatiques offriront également de nouvelles occasions de placement, qui contribueront à un avenir à faibles émissions de carbone.

En tant que régime de retraite de premier plan, nous avons l’envergure et l’influence nécessaires pour aider à atteindre l’objectif de zéro émission nette de gaz à effet de serre d’ici 2050 et pour soutenir les efforts mondiaux visant à limiter le réchauffement climatique à 1,5 °C. C’est pourquoi nous sommes déterminés à constituer un portefeuille de placement à zéro émission nette d’ici 2050.

Compte tenu de notre mobilisation de longue date relativement aux facteurs ESG, l’atteinte de zéro émission nette est pour nous une prochaine étape naturelle, conforme à notre mission d’assurer la sécurité des prestations de retraite à long terme et de façonner un avenir meilleur. Les placements verts, l’élimination et l’évitement directs des émissions et la réduction des émissions du portefeuille sont des aspects essentiels de cette mobilisation, en plus des aspects suivants :

Intégrer les considérations liées aux changements climatiques dans chaque placement. Cela façonnera les occasions que nous recherchons, nos processus de décision de placement et la façon dont nous gérons les actifs que nous détenons.

Mobiliser les sociétés de notre portefeuille pour gérer leurs émissions et tendre vers une économie à zéro émission nette. L’amélioration des divulgations liées au climat, y compris sur leur empreinte carbone, et une politique de vote qui soutient nos efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre sont des aspects essentiels de notre stratégie d’interaction.

Faire évoluer notre expertise et accroître nos placements dans des solutions liées au climat. Nous améliorerons notre capacité à cerner et à évaluer des solutions liées au climat, et à investir dans ces solutions, en accordant la priorité aux équipes pour qu’elles approfondissent leurs connaissances des technologies, des secteurs et des infrastructures liés au climat et en élargissant leurs stratégies de placement.

Les renseignements sur notre approche, nos objectifs et nos rapports concernant notre objectif de zéro émission nette seront publiés en 2021.

Foire aux questions sur les changements climatiques au RREO (PDF).
Jalons importants en matière de climat (PDF).

Notre dernier rapport sur les changements climatiques fournit des renseignements détaillés sur notre approche concernant la gestion des occasions et des risques liés aux changements climatiques. Il a été rédigé conformément aux recommandations formulées par le Groupe de travail sur la divulgation de l’information financière relative aux changements climatiques.

2019 Rapport sur les changements climatiques

Découvrez comment Ontario Teachers’ gère activement les risques et les opportunités liés aux changements climatiques.

Télécharger le rapport (PDF)

 

Noeud: corpappprd4.otpp.com

Climate Change

The risks associated with climate change impact multiple sectors and companies globally. On the other hand, climate change also presents new investment opportunities that contribute to a lower carbon future.

As a leading pension plan, we have the scale and influence to help support global efforts to limit global warming to 1.5° Celsius. This is why we are committed to achieve net-zero greenhouse gas emissions by 2050.

With a long commitment to ESG, becoming net zero is a natural next step for us and aligns with our mission to deliver secure pensions, and purpose to shape a better future. Green investing, direct emissions elimination and avoidance, and reducing portfolio emissions are key aspects of this commitment, in addition to:

Integrating climate change considerations in every investment. This will shape the opportunities we look for, our investment decision-making processes, and how we manage assets we own.

Engaging with portfolio companies to manage their emissions and align to net zero. Enhanced climate-related disclosures, including on their carbon footprints, and a voting policy which supporting our efforts to reduce greenhouse gases emissions are key aspects of our engagement strategy.

Evolving our expertise and growing our investments in climate solutions. We will enhance our capacity to identify, evaluate and make investments in climate solutions by prioritizing teams to build their knowledge of climate related technologies, industries and infrastructure as well as expanding their investment strategies.

Details related to our approach, targets and reporting surrounding our net zero commitment will be published in 2021.

Frequently Asked Questions about climate change at Ontario Teachers' (PDF).
Our climate-related milestones (PDF).

Our latest Climate Change Report provides detailed information about our approach to managing the risks and opportunities related to climate change and was written in accordance with the recommendations made by the Financial Stability Board’s Task Force on Climate-related Financial Disclosure (TCFD).

2019 Climate Change Report

Read about how Ontario Teachers' is actively managing the risks and opportunities of climate change.

Download report (PDF)

 

Node: corpappprd3.otpp.com