Réalisation de valeur

Private Capital et ses coinvestisseurs en fonds d'actions de sociétés fermées  ont contribué à la croissance et à la création de valeur de certaines des réussites les plus retentissantes du monde des affaires d'aujourd'hui.

Voyez ci-dessous une brève présentation de quelques-unes de nos sociétés détenues, passées et actuelles, et des liens menant à leur site Web respectif. Ces liens ne devraient pas être considérés comme une recommandation par le RREO des services, produits ou renseignements fournis sur les sites liés. Le RREO n'assume aucune responsabilité quant au contenu, à l'exactitude ou à la pertinence des liens ou de tout document diffusé sur les sites liés.

 

Faits saillants sur notre portefeuille

Investissements actuels dans des sociétés

24 Hour Fitness est un acteur de premier plan dans le secteur du conditionnement physique. Elle sert près de 4 millions de membres dans plus de 400 centres répartis dans tous les États-Unis.

Aircastle est une entreprise mondiale qui acquiert, loue et vend des avions à réaction commerciaux à des clients du monde entier. En date du 30 septembre 2013, Aircastle avait une flotte de 161 avions et comptait 68 preneurs à bail situés dans 37 pays. Le RREO détient une participation minoritaire de 6,9 millions d'actions dans la société publique.

BRG sport est un important concepteur , développeur et distributeur de matériel de sport . Les marques de la société comprennent Bell, Riddell et Giro.

Bridon est le spécialiste leader mondial dans la fabrication et la fourniture de solutions de fils et câbles pour les applications les plus exigeantes et pointues.

BroadStreet Partners est une société de courtage d'assurances qui exploite un groupe divers d'agences d'assurance régionales de premier plan. BroadStreet, dont le siège social est situé à Columbus, en Ohio, concentre ses activités dans le marché intermédiaire du courtage d'assurances, tant commerciales que personnelles, de biens et de risques divers. Avec ses agences partenaires, BroadStreet figure parmi les plus importantes agences d'assurance des États-Unis.

Burton Biscuits est un fabricant de biscuits important  au Royaume-Uni, avec 2 200 employés  produisant  des biscuits et des collations de qualité de marque et sous marque propre de ses trois installations principales. Les marques emblématiques de la société comprennent le Maryland, Jammie Dodgers, Wagon Wheels et biscuits Cadbury sous une licence perpétuelle.

Busy Bees  est le plus important fournisseur de garde d'enfants au Royaume-Uni. La société a été fondée en 1983 et exploite actuellement 225 crèches, avec 7 000 employés fournissant des soins de qualité pour 20 000 enfants.

Camelot Group PLC possède une licence exclusive d'exploitation de la loterie nationale du Royaume-Uni. Camelot administre la loterie nationale en Angleterre, conçoit de nouveaux jeux, élabore les programmes de commercialisation des produits de loterie et exploite le réseau de vente des billets. Au cours des 20 dernières années, la loterie nationale au Royaume-Uni a réalisé des revenus de plus de 32 milliards de livres sterling au profit de bonnes causes.

Société d'assurance hypothécaire Canada Guaranty a été créée quand le RREO s'est associé avec Stephen Smith, cofondateur de la Financière First National, pour faire l'acquisition de la Compagnie d'assurance d'hypothèques AIG United Guaranty du Canada et en refaire la marque. Étant le seul assureur de prêts hypothécaires privé appartenant à des intérêts canadiens, Canada Guaranty se veut bénéfique aux prêteurs, aux professionnels des prêts hypothécaires et aux consommateurs, en favorisant une dynamique de marché concurrentiel et en apportant un nouveau choix comme fournisseur.

Canbriam Energy Inc. est une société fermée dont les activités sont axées sur l'exploration et l'exploitation de ressources non conventionnelles. Son siège social est à Calgary, en Alberta, et son équipe comprend des professionnels de l'exploitation et de la production qui ont fait leurs preuves dans le repérage et l'exploitation de grands réservoirs non conventionnels, l'un des plus importants secteurs de croissance de l'approvisionnement énergétique en Amérique du Nord. Canbriam se concentre sur la zone prolifique de gaz de schistes de Montney, dans le nord-est de la Colombie-Britannique, qui s'étend sur 60 270 acres nettes et qui fournit une base croissante de production de gaz riche.

CSC Service Works est le leader du marché des services de buanderie destinés aux immeubles d'appartements et le plus important fournisseur de services payants de gonflage de pneus d'automobiles en Amérique du Nord.

Exal Group est le principal fabricant de contenants d'aluminium au monde, exploitant quatre établissements aux États-Unis, en Argentine et en Suisse. Exal produit des contenants de produits de grande consommation pour des multinationales des secteurs des produits d'entretien, des soins personnels et des boissons.

Un leader de l'industrie des services aux commerçants, First American Payment Systems se classe comme l'un des principaux acquéreurs (fournisseurs de solutions de paiement électronique chez les commerçants) détenus par des intérêts privés aux États-Unis et est l'un des seuls acquéreurs de l'industrie à détenir et à exploiter l'ensemble de ses principaux produits et services. First American a son siège social à Fort Worth, au Texas.

Flexera Software est un fournisseur de solutions stratégiques de gestion d'utilisation des applications pour les producteurs d'applications et leurs entreprises clientes. Ses solutions d'aide à la gestion de l'utilisation des applications vont de l'installation et de l'octroi de licences de logiciels à la gestion des droits d'accès et de la livraison de logiciels, jusqu'à la disponibilité opérationnelle des applications et à l'optimisation des licences d'entreprises.

Flynn Restaurant Group est la plus grande franchise de restaurants aux États-Unis et une des 50 plus importantes sociétés de services alimentaires toutes catégories confondues. Avec 470 restaurants Applebee's et 170 restaurants Taco Bell, FRG est présente dans 27 états.

Hawkwood Energy LLC est une jeune entreprise d'exploration et de production dont le siège social est aux États-Unis. Elle se spécialise dans l'exploitation de ressources gazières et pétrolières dans les Rocheuses et le milieu du continent. L'équipe de gestion de la société a fait ses preuves dans la création de valeur et apporte une imposante expertise en sciences de la Terre, en étude des gisements, en gestion des terres, en gestion de projets et en financement des entreprises. La stratégie de Hawkwood est axée sur le repérage et la réduction des risques des nouvelles zones pétrolières et gazières ainsi que sur l'application d'une technologie moderne aux champs actuels comportant un potentiel non exploité.

Heartland Dental, LLC est la plus importante organisation de soutien de services dentaires aux États-Unis et compte comme clients plus de 675 cabinets de soins dentaires dans 31 États. Située à Effingham, en Illinois, la société Heartland Dental soutient plus de 1 000 dentistes et 8 000 employés en offrant de la formation professionnelle continue et des cours en leadership, ainsi que divers services administratifs non cliniques, notamment en ce qui a trait à la dotation en personnel, aux ressources humaines, à l'approvisionnement en matériel, à l'administration, aux finances, au marketing et aux technologies de l'information.

Imperial Parking Corporation (Impark), qui est l'une des plus grandes sociétés de gestion de stationnement en Amérique du Nord, exploite plus de 2 000 aires de stationnement, comprenant plus de 400 000 espaces, dans plus de 25 marchés au Canada et aux États-Unis. Affichant des antécédents de rendement financier constant et un flux de revenu régulier et fiable, Impark est un meneur du marché. Impark nous procure une capacité de croissance dans ce secteur, tant à l'interne que par des acquisitions.

Lancaster Aircraft Leasing L.P. a été établie en décembre 2013 par le RREO et Aircastle Ltd. comme coentreprise servant d'instrument de placement pour l'acquisition et la location d'aéronefs de passagers à des transporteurs aériens à l'échelle mondiale. La coentreprise est détenue à 70 % par le RREO et à 30 % par Aircastle, les services étant offertes par Aircastle en vertu d'une entente de service.

Lowell est le leader du marché britannique dans l'acquisition de portefeuilles constitués de dettes à la consommation non-performantes. Lowell bénéficie de technologies de gestion de données sophistiqués, qui offrent à l'entreprise une position concurrentielle clairement différenciés à la fois d'acquisition et de collections de portefeuille. La société s'est engagée à adopter une approche juste, sensible et éthique du recouvrement de la dette.

Munchkin est un créateur et un spécialiste en commercialisation de produits novateurs de qualité supérieure pour bébés et tout-petits.

NXT Capital offre des solutions de financement structuré aux moyennes entreprises et aux investisseurs immobiliers, par l'entremise de ses groupes de financement d'entreprises, de financement d'équipements et de financement immobilier. L'entreprise, dont le siège est à Chicago et les bureaux, à Atlanta, Charlotte, Dallas, Kansas City, Los Angeles, Minneapolis/St. Paul, New York, Phoenix, San Francisco et Stamford, cible les occasions de financement par titres de premier rang allant jusqu'à 150 M$, et ses prêts ne dépassent pas 50 M$.

PhyMed Healthcare Group fournit des services d'anesthésiologie, de traitement de la douleur et de soins intensifs en sous-traitance pour des hôpitaux et des centres de chirurgie ambulatoire. Le siège social de PhyMed est situé à Nashville, au Tennessee.

Plano Molding Company, Inc. est reconnue comme étant la principale marque sur les marchés de la pêche sportive et des sports d'automne aux États-Unis. La société occupe une part dominante de ce marché avec ses boîtes à leurres, rangements pour appâts, étuis à fusil, housses pour matériel de tir à l'arc et de matériel de pêche sur glace. Plano produit également des étuis à cosmétiques, des coffres à outils et des boîtes de rangement de matériel d'artisanat ainsi que des contenants et étagères de rangement pour la maison et le bureau.

Chef de file dans le secteur du déménagement et de l'entreposage, PODS Enterprises, Inc. (PODS) offre des services résidentiels et commerciaux dans 46 États américains, au Canada et au Royaume-Uni. PODS a été fondée en 1998 à titre de pionnière du secteur du déménagement et de l'entreposage portable. Jusqu'à maintenant, le réseau de PODS a réalisé plus de 500 000 déménagements sur de longues distances, effectué au-delà de 2 millions de livraisons et compte plus de 150 000 conteneurs PODS en services.

Premier Lotteries Ireland Limited ("PLI") possède une licence exclusive d'exploitation de la loterie nationale de l'Irlande. PLI administre la loterie nationale en Irlande, conçoit de nouveaux jeux, élabore les programmes de commercialisation des produits de loterie et exploite le réseau de vente des billets. Au cours des 27 dernières années, la loterie nationale d'Irlande a distribué des prix en argent totalisant 7 milliards d'euros, amassant plus de 4,4 milliards d'euros au profit de bonnes causes.

SeaCube Container Leasing Ltd. est l'une des plus importantes sociétés de location de conteneurs en fonction de l'actif total. Les principales activités de SeaCube comprennent l'acquisition, la location, la relocation et la vente subséquente de conteneurs secs et frigorifiques, ainsi que de groupes électrogènes. SeaCube loue des conteneurs principalement en vertu de contrats à long terme à un groupe diversifié comptant les plus grandes compagnies de navigation du monde.

Shearer's Foods est le plus important fabricant de grignotines salées et de croustilles cuites à la marmite vendues sous marques distributeurs en Amérique du Nord. Shearer's, dont le siège social est situé à Massillon, en Ohio, est active dans les segments fabrication en sous-traitance, marques distributeurs et produits de marque.

TierPoint, LLC, dont le siège social est situé à St. Louis, au Missouri, est un fournisseur de premier plan à l'échelle nationale de technologies de l'information et de services de centre de données, y compris la colocalisation, l'infonuagique et les services de TI gérés. TierPoint a été créée en 2010 grâce à l'alliance stratégique de certains des fournisseurs de centres de données et de solutions de TI les plus respectés et les plus novateurs du pays.

Quelques-uns de nos succès

Almatis

Secteur : Produits diversifiés

En 2003, nous avons participé, en collaboration avec notre partenaire Rhône Group, à la scission partielle de la division des produits chimiques spéciaux d'Alcoa Inc., par la suite renommée Almatis. Nous avons appuyé les plans d'expansion d'Almatis visant à en faire une société autonome d'envergure mondiale plus apte à répondre aux demandes de ses clients. Notre participation dans la société a été vendue en 2007 à une société de capitalinvestissement.

Blue Coat Systems

Secteur : technologie, médias et télécommunications

En 2012, nous avons participé à la privatisation de Blue Coat Systems, un important fournisseur de solutions de sécurité Web et d'optimisation de réseaux étendus (WAN). Nous avons dirigé avec notre partenaire, Thoma Bravo, la privatisation de Blue Coat, permettant à cette dernière de restructurer ses activités de mise en marché et de se placer en position de croissance. Notre participation dans la société a été vendue en 2015 à une société de capital investissement.

Doane Pet Care Enterprises

Secteur : Biens de consommation et vente au détail

En 2005, nous avons dirigé le rachat de Doane Pet Care, le plus important fabricant de nourriture pour animaux domestiques indépendant et de marque privée en Amérique du Nord. Nous avons fait l'acquisition de Doane (dans le cadre d'une vente aux enchères restreinte et non officielle) en raison de sa capacité de distribution supérieure et de sa solide équipe de direction. En 2006, Doane a été vendue à Mars Inc., un de ses principaux clients et un des fabricants et des distributeurs de nourriture pour animaux domestiques les plus importants du monde.

GCAN Compagnie d'Assurances

Secteur : Services financiers

En 2007, nous avons dirigé conjointement, avec nos partenaires, Ares, le rachat de General Nutrition Centers. GNC est le plus important détaillant de suppléments nutritionnels du monde. Nous avons soutenu la stratégie de croissance de GNC en améliorant son portefeuille de produits de marque, en développant une plateforme de commerce électronique et en prenant de l'expansion dans de nouvelles régions, comme la Chine. En 2011, GNC était inscrite à la Bourse de New York et nous avons finalement vendu le reste de notre participation en 2012.

GNC

Secteur : Biens de consommation et vente au détail

 En 2005, nous avons dirigé le rachat de GCAN, une compagnie canadienne d'assurances de dommages spécialisée en assurance d'entreprises commerciales et industrielles. Nous avons soutenu l'expansion de GCAN dans les gammes de garanties spécialisées pour les entreprises, puis GCAN a été vendue en 2011 à RSA Canada, un important assureur de dommages canadien.

Group ISS

Secteur : Produits diversifiés

En 2016, nous avons vendu notre participation le Group ISS après l'avoir détenu depuis 2012, lorsque nous avons co-investi dans l'entreprise avec KIRKBI Invest A / S. Le Groupe ISS offre une vaste éventail de services tels que: le nettoyage, la restauration, la sécurité, les services immobiliers et les services de soutien, ainsi que la gestion des installations dans plus de 50 pays. Tout au long de notre investissement dans le groupe ISS, l'une des sociétés de services de premier plan au monde, nous avons soutenu son expansion sur les marchés développés et les marchés émergents, en s'appuyant sur notre réseau international.

Maple Leaf Sports & Entertainment

Secteur : Technologie, médias et télécommunications

Maple Leaf Sports & Entertainment est la plus importante entreprise de sport au Canada. La Société est propriétaire de quatre équipes sportives professionnelles (Maple Leafs de Toronto de la Ligue nationale de hockey, Raptors de la National Basketball Association, l'équipe Toronto FC de la Major League Soccer et Marlies de Toronto, de la Ligue américaine de hockey). Elle est aussi propriétaire du Air Canada Centre, à Toronto, ainsi que de sociétés exerçant leurs activités dans les secteurs de la diffusion, du commerce de détail et de l'immobilier. MLSE a été l'un des investissements les plus fructueux et ayant le plus duré du RREO. En août 2012, nous avons vendu notre participation de 79,53 % dans la Société, pour laquelle nous avons obtenu un prix d'achat de 1,32 milliard de dollars. Une infographie de l'histoire la propriété du RREO est disponible ici (En anglais seulement).

Osprey Media Group

Secteur : Technologie, médias et télécommunications

Nous avons fait partie des sociétés d'investissements en actions qui ont mené à la création d'Osprey Media Group, un rachat d'entreprise par les cadres de 31 publications communautaires de Journaux canadiens Hollinger, en 2001. Nous avons par la suite fourni du financement supplémentaire en vue de l'acquisition de publications de Canwest Global Communications et ainsi formé une des plus importantes sociétés de journaux communautaires du Canada. Osprey Media Income Fund a été constituée en société ouverte en 2004, puis achetée par Quebecor Media en 2007.

Samsonite

Secteur : Biens de consommation et vente au détail

En 2003, nous avons participé à la recapitalisation de Samsonite, l'un des plus importants fabricants et distributeurs de bagages du monde. En collaboration avec nos partenaires, Ares Corporate Opportunities Fund et Bain Capital (Europe), l'injection de fonds a permis à Samsonite de réduire son endettement et de se placer en position de croissance. Notre participation dans la société a été vendue en 2007 à une société de capital investissement.

Worldspan

Secteur : Services aux entreprises

En juin 2003, nous avons formé un partenariat avec CVC pour faire l'acquisition de Worldspan, un fournisseur de services de distribution électronique mondiale et de technologies de l'information à l'industrie du voyage. Nous avons soutenu ses initiatives de réduction massive des coûts et la revitalisation de son équipe de direction. En décembre 2006, Worldspan a fusionné avec Travelport Inc.

Groupe Pages Jaunes

Secteur : Technologie, médias et télécommunications

En 2002, nous avons participé avec KKR à l'une des plus importantes acquisitions de l'histoire du Canada, soit le rachat, d'une valeur de 3 G$, de Yellow Pages, une entreprise de publication d'annuaires téléphoniques. Nous avons ensuite soutenu les acquisitions de la société, dont le réseau de sites urbains Canadaplus.ca et les SuperPages dans l'ouest du Canada, qui ont permis au Groupe Pages Jaunes de se créer une plateforme nationale dans le domaine des annuaires téléphoniques. La société s'est ensuite restructurée en une fiducie de revenu.

Jane Rowe
Jane Rowe
  • Directrice supérieure, Private Capital

Realizing Value

Private Capital and our private equity fund partners have helped many of today's best known business success stories grow and create value.

Below, we provide brief overviews and links to the websites of selected investee companies – past and present . These links should not be construed as an endorsement by Ontario Teachers' of the services, products or information provided on the linked sites. We assume no liability or responsibility for the content, accuracy or appropriateness of the links or of any material contained on the linked sites.

 

Portfolio Highlights

Current Company Investments

24 Hour Fitness is a leading player in the fitness club industry, serving nearly 4 million members in more than 400 clubs across the United States.

Aircastle is a global company that acquires, leases and sells commercial jet aircraft to customers throughout the world. As of September 30, 2013, Aircastle's aircraft portfolio consisted of 161 aircraft and had 68 lessees located in 37 countries. Ontario Teachers' owns a minority stake in the public company consisting of 6.9 million shares.

BRG Sports is a leading designer, developer and marketer of sports equipment. The company's brand names include Bell, Riddell and Giro.

BroadStreet Partners is an insurance brokerage company which operates through a diverse group of premier regional insurance agencies. Based in Columbus, Ohio, BroadStreet is focused on the middle-market retail insurance brokerage industry in both commercial and personal P&C insurance. With its partner agencies, BroadStreet ranks among the top insurance agencies in the U.S.

Burton's Biscuits is a major UK biscuit manufacturer, with 2,200 employees producing quality branded and own-label biscuits and snacks from its three main facilities. The company's iconic brands include Maryland, Jammie Dodgers, Wagon Wheels and Cadbury biscuits under a perpetual licence.

Busy Bees is the largest childcare provider in the U.K. The company was founded in 1983 and currently operates 225 nurseries, with 7,000 staff providing quality care for 20,000 children.

Camelot Group PLC holds an exclusive licence to operate the U.K. National Lottery. Camelot manages the National Lottery in Britain, designs new games, develops the marketing for lottery products and runs the network that sells the tickets. In the last 20 years, the UK National Lottery has generated more than
£32 billion to benefit good causes.

Canada Guaranty Mortgage Insurance Company   was created when Ontario Teachers' partnered with Stephen Smith, co-founder of First National Financial, to acquire and rebrand AIG United Guaranty Mortgage Insurance Company Canada. As the only Canadian-owned private mortgage insurance company, Canada Guaranty aims to benefit lenders, mortgage professionals and consumers by fostering a competitive market dynamic and creating new choice among providers.

Canbriam Energy Inc. is a private company focused on unconventional resource exploration and development. Headquartered in Calgary, Alberta, the Canbriam team includes E&P professionals with proven track records of identifying and exploiting large scale unconventional reservoirs, one of the most significant supply growth areas for North American energy. Canbriam is focused on the prolific Northeast British Columbia Montney gas fairway with 60,270 net acres and a growing base of liquids-rich production.

CSC Service Works is the market-leading multi-family laundry service provider and the largest purveyor of pay air services for automobile tire inflation in North America.

 

Exal Group is the largest specialty manufacturer of aluminum containers in the world, operating out of four facilities in the United States, Argentina and Switzerland. Exal produces containers for multinational consumer products customers in the household products, personal care and beverage industries.

An industry leader in merchant services, First American Payment Systems is ranked as one of the top privately-owned merchant acquirers in the United States, and is one of the only merchant acquirers in the industry to truly own and operate all of its core products and services. First American is headquartered in Fort Worth, Texas.

Flexera Software provides strategic application usage management solutions for application producers and their enterprise customers. It helps businesses manage application usage with solutions ranging from software installation and licensing, entitlement management and software delivery to application readiness and enterprise license optimization.

Flynn Restaurant Group is the largest restaurant franchisee in the United States and one of the 50 largest foodservice companies of any kind. With over 470 Applebee's and 170 Taco Bell restaurants, FRG has a presence in 27 states.

Hawkwood Energy LLC is a US-based E&P start-up focused on the development of oil and gas resources in the Rockies and Mid-Continent regions. The company's management team has a proven track record of value creation and brings significant expertise in geoscience, reservoir engineering, land & project management and corporate finance. Hawkwood's strategy is focused on the identification and de-risking of new oil and gas plays as well as the application of modern technology to existing fields with untapped potential.

Heartland Dental, LLC is the largest dental support organization in the United States with more than 675 supported dental offices located within 31 states. Based in Effingham, Illinois, Heartland Dental supports over 1,000 dentists and 8,000 team members by offering continuing professional education and leadership training along with a variety of non-clinical administrative services including staffing, human resources, supply procurement, administration, financial, marketing and information technology.

Imperial Parking Corporation ("Impark") is one of the largest parking management companies in North America, operating over 2,000 parking facilities, consisting of over 400,000 spaces in 25 markets across Canada and the United States. Impark is a market leader with a track record of consistent financial performance and a reliable income stream. Impark provides us with the ability to grow in this industry both organically and through acquisition.

Lancaster Aircraft Leasing L.P. was established in December 2013 by OTPP and Aircastle Ltd. as a joint venture investment vehicle that acquires and leases passenger aircraft to airlines globally. The joint venture ownership structure is 70% Ontario Teachers' and 30% Aircastle with services provided by Aircastle pursuant to a services agreement.

Lowell is the UK market leader in the acquisition of portfolios of non-performing consumer debt. Lowell benefits from its sophisticated data management technologies, which provide the business with a clearly differentiated competitive position in both portfolio acquisition and collections. The company is committed to taking a fair, sensitive and ethical approach to debt recovery.

Munchkin  is a designer and marketer of innovative and high-quality products for babies and toddlers.

NXT Capital provides structured financing solutions to middle-market companies and real estate investors through its Corporate Finance, Equipment Finance and Real Estate Finance groups. Based in Chicago with offices in Atlanta, Charlotte, Dallas, Kansas City, Los Angeles, Minneapolis/St. Paul, New York, Phoenix, San Francisco and Stamford, NXT Capital targets senior financing opportunities of up to $150 million with a hold size up to $50 million.

PhyMed Healthcare Group provides outsourced anesthesiology, pain management and critical care services to hospitals and ambulatory surgery centres. PhyMed is headquartered in Nashville, Tennessee.

Plano Molding Company, Inc. is recognized as the leading brand in fishing and fall sports markets in the U.S. The company has a dominant market share in tackle boxes, bait storage, gun cases, archery cases, and ice fishing products. It also produces cases for cosmetics, tools and crafts, as well as storage containers and shelving for home and office.

PODS Enterprises, Inc. ("PODS") is a leader in the moving and storage industry providing both residential and commercial services in 46 U.S. states, Canada, Australia and the UK. Founded in 1998, PODS pioneered the portable moving and storage industry. To date, the PODS network has completed more than 500,000 long‐distance moves, exceeded 2 million deliveries and has more than 150,000 PODS containers in service.

Premier Lotteries Ireland Limited ("PLI") holds an exclusive licence to operate the Irish National Lottery. PLI manages the National Lottery in Ireland, designs new games, develops the marketing for lottery products and runs the network that sells the tickets. The Irish National Lottery has distributed €7 billion in prize money over the last 27 years while raising a total of €4.4 billion to benefit good causes.

SeaCube Container Leasing Ltd. is one of the world's largest container leasing companies based on total assets. SeaCube's principal activities include the acquisition, leasing, re-leasing and subsequent sale of refrigerated and dry containers and generator sets. SeaCube leases containers primarily under long-term contracts to a diverse group of the world's leading shipping lines.

Shearer's Foods is the largest manufacturer of private label salty snacks and kettle cooked potato chips in North America. Headquartered in Massillon, Ohio, Shearer's business is organized into contract manufacturing, private label, and branded products segments.

TierPoint, LLC, is a leading national provider of information technology and data center services, including colocation, cloud computing and managed IT services, with corporate headquarters in St. Louis, Missouri. TierPoint was formed in 2010 through the strategic combination of some of the country's most respected and innovative data centers and IT solution providers.

Selected Realized Transactions

Almatis

Sector: Diversified

In 2003, we participated with Rhône Group in the corporate spinout of Alcoa Inc.'s specialty chemicals division, which was subsequently renamed Almatis. We supported Almatis' expansion plans to become a stand-alone global business that was well positioned to meet its customers' demands. We sold our interest in 2007 to a private equity buyer.

Blue Coat Systems

Sector: Technology, Media & Telecommunications

In 2012, we participated in the take-private transaction of Blue Coat Systems, a leading provider of web security and WAN optimization solutions. Investing alongside our partner, Thoma Bravo, the take-private transaction allowed Blue Coat to restructure its go-to-market operations and positioned the company for growth. The company was sold in 2015 to a private equity buyer.

Doane Pet Care Enterprises

Sector: Consumer & Retail

In 2005, we led the buyout of Doane Pet Care, the largest private label and third-party manufacturer of pet food in North America. We purchased Doane (in a limited and informal auction) because of its intricate distribution capabilities and strong management team. In 2006, Doane was sold to Mars Inc., one of Doane's largest customers and one of the largest manufacturers and distributors of pet food in the world.

GCAN Insurance Company

Sector: Financial Services

In 2005, we led the buyout of GCAN, a Canadian property and casualty insurance company focused on the commercial and industrial segments. We supported GCAN's expansion into commercial specialty lines and in 2011 GCAN was sold to RSA Canada, a large Canadian property and casualty insurer.

GNC

Sector: Consumer & Retail

In 2007, we co-led the buyout of General Nutrition Centers alongside our partners, Ares. GNC is the largest global specialty retailer of nutritional supplements. We supported GNC's growth strategy by enhancing their branded product portfolio, developing an e-commerce platform and expanding to into new geographies like China. In 2011, GNC was listed on the NYSE and we ultimately sold down our remaining interest in 2012.

ISS Group

Sector: Diversified

In 2016 we sold our stake in the ISS Group after holding it since 2012, when we co-invested in the company with KIRKBI Invest A/S. The ISS Group offers a wide range of services such as: cleaning, catering, security, property and support services as well as facility management in more than 50 countries. Throughout our investment in the ISS Group, one of the world's leading facility services companies, we supported its expansion into both developed and emerging markets, leveraging our international network.

Maple Leaf Sports & Entertainment

Sector: Technology, Media & Telecommunications

Maple Leaf Sports & Entertainment, Canada's largest sports enterprise, owns and operates four professional sports franchises (Toronto Maple Leafs National Hockey League team, Toronto Raptors National Basketball Association team, Toronto FC Major League Soccer team and Toronto Marlies American Hockey League team). It also owns the Air Canada Centre in Toronto, as well as broadcasting operations, retail and real estate developments. MLSE was one of Ontario Teachers' longest standing and most successful investments. We sold our 79.53% ownership stake and received the $1.32-billion purchase price in August 2012.
An infographic of Teachers' ownership history is available here.

Osprey Media Group 

Sector: Technology, Media & Telecommunications

We were one of the founding equity investors in the creation of the Osprey Media Group, a management-led buyout of 31 community publications from Hollinger Canadian Newspapers in 2001. We provided additional financing for the subsequent acquisition of publications from Canwest Global Communications to form one of the largest community newspaper companies in Canada. Osprey Media Income Fund was taken public in 2004 and was acquired in 2007 by Quebecor Media.

Samsonite

Sector: Consumer & Retail

In 2003, we participated in the recapitalization of Samsonite, one of the world's largest manufacturers and distributors of travel luggage. Investing alongside our partners, Ares Corporate Opportunities Fund and Bain Capital (Europe), the recapitalization allowed Samsonite to deleverage its balance sheet and positioned the company for growth. The company was sold in 2007 to a private equity buyer.

Worldspan

31.96 Sector: Business Services

In June 2003, we partnered with CVC to purchase Worldspan, a provider of electronic global distribution and information technology services to the travel industry. We supported significant cost reduction initiatives and the revitalization of the management team. In December 2006, Worldspan merged with Travelport Inc.

Yellow Pages Group

Sector: Technology, Media & Telecommunications

In 2002, we participated in one of the largest buyouts in Canadian history, the $3-billion acquisition of Yellow Pages telephone directories business with KKR. We subsequently supported the company in its own acquisitions including the Canadaplus.ca city sites network and SuperPages in western Canada, which created a national platform for Yellow Pages' directory business. The company later converted to an income trust.

 

Jane Rowe
Jane Rowe
  • Senior Managing Director, Private Capital