Croissance au moyen de placements dans des sociétés fermées

Chaque jour, dans un vaste éventail de secteurs d'activité et dans des emplacements à l'échelle mondiale, le RREO, qui se distingue en tant que l'un des fonds de capitaux privés les plus importants et les plus évolués du monde, recherche activement des occasions d'établir des partenariats et d'investir dans des sociétés qui sont désireuses de croître.

À partir de nos bureaux de Toronto, Londres et Hong Kong, nos professionnels en placement chevronnés s'emploient à proposer et exécuter de vastes transactions et à gérer des placements d'envergure.

Depuis la création de Private Capital en 1991, le RREO a investi dans plus de 500 sociétés et fonds d'investissement, et s'est spécialisé dans des secteurs d'activité bien précis, notamment:

  • Industrie et énergie — Groupe à la recherche de sociétés industrielles dotées sur des marchés finaux solides, particulièrement dans les secteurs de l'emballage, des produits chimiques spécialisés, des biens de production et des produits de construction; les services aux entreprises avec un accent sur les sous-secteurs tels que les TIC, les services de route, la gestion des installations et du personnel; dans le secteur de l'énergie, en particulier des sociétés d'exploration et de production, le développement et l'exploitation terrestre, le secteur intermédiaire, le service et de matériel, l'électricité et les énergies renouvelables.
  • Services financiers — Groupe travaillant souvent avec des partenaires à valeur ajoutée de segments comme ceux de l'assurance de dommages, gestion d'actifs et de patrimoine, le financement spécialisé, les paiements et les entreprises de services
  • Services de biens de consommation, distribution et de la santé  —  Groupe travaillant sur des plate-formes d'investissements dans les secteurs avec de bons fondamentaux du marché et souvent avec une consolidation ou opportunité de croissance des dépenses en capital. Dans les secteurs consommateurs, les sous-secteurs actifs comprennent les aliments emballés, les marques durables, vêtements et chaussures, et produits pour la maison et les soins personnels; dans le détail, les zones comprennent des services spécialisés, des loisirs, des restaurants et des soins de santé multi-sites (par exemple, logements pour personnes âgées, soins dentaire et vétérinaire); autres domaines d'intervention de soins de santé comprennent la pharmaceutique spécialisée, les services pharmaceutiques et hospitaliers externalisés, et le diagnostic.
  • Technologie, médias et télécommunications — Groupe axé sur des sous-secteurs, tels que les solutions de logiciels d'entreprise, l'infrastructure de communication, les services de technologie permis, et d'autres technologies opportunistes, des médias et des situations de télécommunications
  • Gestion de portefeuille — Groupe travaillant en collaboration avec les équipes de gestion et les équipes de négociation sur la planification de la création de valeur, l'accélération de levier de valeur et la gestion des talents dans le portefeuille d'investissement direct. L'équipe mène également le suivi du portefeuille et le partage des meilleures pratiques et des réseaux à travers Private Capital.
  • Fonds mondiaux — accent mis sur les placements dans les fonds de premier ordre à l'échelle mondiale, qui offrent de solides rendements et des occasions de partenariat. Les sociétés de capital-investissement dotées de stratégies de sélection et de création de valeur uniques, s'harmonisant avec notre approche directe ou collective en matière de souscription, sont privilégiées.

Nos placements

La plupart de nos investissements dans des titres de sociétés fermées sont effectués de deux façons :

À titre d'investisseur direct et de coinvestisseur :En tant qu'investisseur direct dans les titres de participation de sociétés fermées, le RREO recherche constamment des occasions de partenariat avec les équipes de direction dont nous partageons les idées, afin d'accroître la valeur, pour les sociétés dans lesquelles nous investissons et le régime, durant la période de notre investissement. Outre un soutien financier, nous offrons des conseils aux entreprises dans lesquelles nous investissons afin de soutenir leur croissance. Nous recherchons des sociétés bien gérées, qui possèdent des marques réputées et qui offrent des possibilités de croissance intéressantes. Nous considérons également  les investissements dans les  actions à long terme qui offrent un flux de revenu et de croissance par rapport à l'inflation, avec une période d'attente d'au moins dix ans. En raison de notre approche souple, nous pouvons agir à titre d'investisseur principal ou de coinvestisseur avec des partenaires dont nous partageons les idées, ou encore organiser l'ensemble de la structure du capital. Nos objectifs sont clairs : nous adoptons une approche très rigoureuse en matière de création de valeur et nous aidons les entreprises en bonne santé à atteindre l'excellence.

Fonds : Le RREO a établi des placements stratégiques avec certaines des plus grandes sociétés de fonds d'actions de sociétés fermées et de capital de risque au monde, Nous apprécions les opportunités de co-investir et travailler de façon différente avec nos partenaires dans les fonds, y compris la poursuite d'occasions sur les marchés auxquels il est difficile d'accéder directement. En tant que membre de l'Institutional Limited Partners Association (ILPA), nous souscrivons aux principes de capital investissement de l'ILPA qui, selon nous, constituent le fondement d'un partenariat efficace pour des placements dans des sociétés fermées: la concordance des intérêts, la gouvernance et la transparence

Delivering Growth Through Private Equity Investing

Every day, across a range of business sectors and in locations around the world, Ontario Teachers', home to one of the world's largest, most sophisticated pools of private capital, actively seeks opportunities for partnership and to invest in companies that are looking to grow.

From our offices in Toronto, London and Hong Kong, Ontario Teachers' experienced investment professionals work to source and execute major transactions and manage large-scale investments.

Since launching Private Capital in 1991, Ontario Teachers' has invested in more than 300 companies and funds, deployed more than $35 billion in capital on a global scale and developed expertise in specific industry sectors including:

  • Industrials & Energy — looks for industrial companies with strong end-market fundamentals, with a particular focus on packaging, specialty chemicals, capital goods and building products; business services with a focus on subsectors such as TIC, route based services, facilities management and staffing; energy investments across the energy sector with a focus on exploration & production, onshore development and exploitation, midstream, service and equipment, and power and renewables
  • Financial Services — often works with value-added partners in segments such as property and casualty insurance, asset and wealth management, specialty finance, payments and services businesses
  • Consumer, Retail & Healthcare — focuses on platform investments in sectors with strong market fundamentals and often a consolidation or growth capital expenditure opportunity.  In consumer, active sub sectors include packaged food, branded durables, apparel and footwear, and home and personal care; in retail, areas include specialty services, leisure, restaurants and multi-site healthcare (e.g. senior housing, dental and veterinary); other healthcare focus areas include specialty pharmaceutical, outsourced pharmaceutical and hospital services, and diagnostics.
  • Technology, Media,  & Telecommunications — focuses on subsectors, such as enterprise software solutions, communications infrastructure, technology enabled services, and other opportunistic technology, media and telecommunications situations
  • Portfolio Management — works collaboratively with management teams and deal teams on value creation planning, value lever acceleration and talent management across the direct investment portfolio.  The team also leads portfolio monitoring and sharing of best practices and networks across Private Capital.
  • Global Funds — focuses on top-tier fund investments globally that deliver strong performance and access to partnering opportunities. Looks for PE firms that have differentiated sourcing and value creation strategies that align with our direct/co-underwriting approach.

How We Invest

Most of our private capital investments are made in two ways:

Direct and co-investor: Ontario Teachers' is a direct equity investor primarily in private companies. We are continually looking for attractive opportunities to partner with like-minded management teams and to work with them on driving value, for investee companies and our plan, during our investment period. Along with financial support, we provide advice and guidance to help grow the businesses we invest in. We look for well-managed companies with high-potential brands and compelling growth prospects. We also consider Long-Term Equities investments that deliver a stream of income and growth relative to inflation, with a hold period of at least ten years. Our approach is flexible – we can act as a lead equity investor, partner with compatible co-investors or even supply financing for the entire capital structure. Our goals are clear: we take a disciplined approach to value creation and we help good companies become great.

Funds: Ontario Teachers' has strategic investments with many of the world's leading private equity and venture capital firms, We value the opportunities to co-invest and work in other ways with our fund partners, including the pursuit of opportunities in markets we can't easily access directly. We are members of the Institutional Limited Partners Association (ILPA), and endorse the ILPA Private Equity Principles which we believe form the basis of an effective private equity partnership: Alignment of Interest, Governance and Transparency.

Jane Rowe
Jane Rowe
  • Senior Managing Director, Private Capital

Key Facts

$28.4 billion of market exposure at December 31, 2015

32.3% return in 2015, 20.2% since inception

Long-term investor with no fixed timetable for exits

Value creation focus

Global outlook