Le conseil confie la gestion courante du RREO à une équipe de direction extrêmement compétente.

Ron Mock

Ron Mock

  • Président et chef de la direction

M. Mock a débuté au RREO en 2001 et est président et chef de la direction depuis le 1er janvier 2014. Il est un leader reconnu dans le domaine des placements à long terme comme dans ceux de l'administration et de la défense des régimes de retraite.

En voir plus

Plus tôt dans sa carrière au RREO, à titre de vice-président principal, Titres à revenu fixe et placements non traditionnels, M. Mock a supervisé un actif de 60 milliards de dollars, ainsi que la composition de l'actif prévue par la politique de placement en ce qui concerne les titres à revenu fixe, les placements en créances, les placements dans les fonds de couverture et les placements à revenu fixe dans les marchés émergents. Il a également siégé au conseil d'administration de La Corporation Cadillac Fairview Limitée, la filiale immobilière du RREO. Durant cette période, il était également membre du comité d'audit et président du comité des Ressources humaines de Cadillac Fairview.

Auparavant, alors qu'il était chez le courtier en valeurs mobilières Burns Fry (maintenant BMO Nesbitt Burns), M. Mock a dirigé le personnel des ventes et de la négociation dans le domaine des produits dérivés et occupé le siège de membre de la firme à la Bourse de commerce de Chicago et à d'autres places boursières. Il a aussi été membre du conseil d'administration de la Bourse de Montréal au début des années 1990.

Par la suite, M. Mock a fondé Phoenix Research and Trading, et, à titre de chef de la direction, était responsable de tous les aspects de cette firme de gestion d'actifs, y compris les stratégies de placement et de négociation, les relations avec les clients, la gestion du risque et la conformité réglementaire.

Ayant entrepris sa carrière comme ingénieur électricien, M. Mock a occupé divers postes à Ontario Hydro en travail sur le terrain, conception, construction et recherche. Il a en outre été responsable de la sûreté nucléaire et de la concession de licences aux centrales nucléaires de Pickering et de Bruce.

M. Mock a obtenu un B. Sc. en génie électrique de l'Université de Toronto et plus tard s'est vu décerner un MBA de l'Université York. En 2017, il a obtenu un doctorat honorifique en droit de l'Université York. Il est actuellement membre du comité consultatif auprès de la direction de The Learning Partnership et du conseil consultatif du doyen de la Schulich School of Business de l'Université York.

Cacher

Bjarne Graven Larsen

Bjarne Graven Larsen

  • Vice-président directeur, Placements et chef des placements

Bjarne Graven Larsen dirige le programme mondial de placements du RREO. Il est responsable de tous les aspects des activités de placement, dont le portefeuille immobilier de Cadillac Fairview, une filiale en propriété exclusive, et les bureaux internationaux du RREO à Londres et à Hong Kong.

En voir plus

M. Graven Larsen compte plus de 25 années d'expérience dans le secteur financier. Il a déjà été chef des placements et membre du conseil de direction d'ATP, le plus important régime de retraite du Danemark et le quatrième en importance d'Europe. Jusqu'à récemment, il était directeur financier à Novo A/S, à Copenhague. Il a également déjà été chef de la direction de FIH Erhvervsbank A/S (FIH). Il a aussi occupé des postes à Realkredit Denmark, la plus grande banque de crédit hypothécaire du Danemark, qui fait maintenant partie de Danske Bank, ainsi qu'à la banque centrale et au ministère des Finances du Danemark. Il est titulaire d'une maîtrise en économie de l'Université d'Aarhus.

M. Graven Larsen s'est joint au RREO en 2016.

Cacher

Tracy Abel

Tracy Abel

  • Chef des services de retraite

Tracy Abel et son équipe doivent superviser les services personnalisés offerts aux 318 000 enseignants actifs et retraités qui participent au RREO, ainsi que les équipes Services actuariels, fiscaux et comptabilité clients, Services d'information aux employeurs et Initiatives stratégiques de la division Services aux participants.

En voir plus

Mme Abel s'est jointe au RREO en 1987 et a été promue vice-présidente, Services à la clientèle en 2012. À ce titre, elle était responsable de tous les aspects de la prestation de services aux participants au régime. Durant son mandat au RREO, Mme Abel a été l'un des principaux contributeurs grâce auxquels le groupe Services aux participants du RREO s'est classé premier parmi ses pairs et premier au monde trois années consécutives pour la qualité exceptionnelle de ses services de retraite, selon CEM Benchmarking. En outre, elle a joué un rôle clé dans l'élaboration de solutions qui répondent mieux aux besoins de nos participants, à tous les stades de leur carrière ou de leur retraite, en harmonisant davantage le travail des équipes des Services à la clientèle de sorte qu'elles satisfassent ces besoins.

Mme Abel est titulaire d'un MBA de la Rotman School of Management de l'Université de Toronto et d'un baccalauréat (spécialisé) en sociologie de l'Université York.

Cacher

Jeff Davis

Jeff Davis

  • Chef des affaires juridiques et des affaires générales

Jeff Davis supervise l'équipe juridique, de même que la conformité, les communications de l'entreprise, les affaires gouvernementales et publiques, et la politique du régime.

En voir plus

M. Davis s'est joint au RREO en 2004 et a été promu vice-président et conseiller général adjoint en 2010. Expert de premier plan en droit des valeurs mobilières, il a dirigé l'équipe juridique dans le cadre d'innombrables transactions à l'échelle mondiale et a joué un rôle clé dans l'établissement du bureau de Hong Kong du RREO en 2013.

M. Davis compte près de 20 ans d'expérience juridique, spécialisée dans le domaine des fusions et des acquisitions ainsi que dans le financement des entreprises. Avant d'entrer au RREO, il a travaillé comme vice-président principal, Affaires de l'entreprise et juridiques, à InsLogic Corp., et comme associé, Affaires de l'entreprise, chez Torys LLP.

En 2009, M. Davis a été reconnu par la revue Lexpert comme étant l'une des « Étoiles montantes – meilleurs avocats de moins de 40 ans » et a été finaliste dans la catégorie Transaction d'envergure des Prix des conseillers juridiques du Canada.

M. Davis est titulaire d'un baccalauréat en droit (LL.B) de la Osgoode Hall Law School et d'un baccalauréat ès arts de l'Université de Western Ontario.

Cacher

Rosemarie McClean

Rosemarie McClean

  • Chef des opérations

Rosemarie McClean est responsable des principales activités opérationnelles du RREO : les technologies de l'information, la gestion de projets d'entreprise et les opérations financières. Il lui revient de s'assurer que ces fonctions sont intégrées et déployées efficacement au sein de l'organisation..

En voir plus

Mme McClean a été nommée Chef des opérations en novembre 2014. Avant cette date, elle était la vice-présidente principale, Services aux participants. Sous son leadership, la section des services à la clientèle a été organisée en équipes de travail auto-dirigées, améliorant ainsi de façon spectaculaire la rapidité, la gamme et la qualité des services à la clientèle offerts aux plus de 318 000 participants actifs et retraités du régime. Mme McClean a également introduit des services primés, notamment des outils Web de planification de la retraite qui donnent aux participants un accès direct aux renseignements sur leur rente.

Mme McClean siège aux conseils de Heartland Dental Care, qui est basée en Illinois, et de l'Alberta Pensions Services Corporation. En 2008, elle a été nommée au palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes par le Réseau des femmes exécutives.

Mme McClean est titulaire d'un B.A. en économie de l'Université de Waterloo ainsi que d'un MBA obtenu à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto. En outre, elle détient les titres de comptable professionnelle agréée (CPA) et de comptable en management accréditée (CMA), et est diplômée de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Cacher

David McGraw

David McGraw

  • Directeur financier

David McGraw et l'équipe Finances sont responsables de l'évaluation et de la production de rapports en ce qui concerne l'actif de la caisse de retraite, de la supervision fiscale et des contrôles préalables opérationnels. Les responsabilités de l'équipe Finances comprennent également la communication de l'information relative aux finances et à la gestion, l'analyse des risques et l'évaluation des modèles, le soutien à la gestion des risques d'exploitation / d'entreprise et le programme d'attestation des contrôles internes du chef de la direction et du chef des finances.

En voir plus

M. McGraw compte plus de 20 ans d'expérience de la haute direction en gestion financière, financement des entreprises, opérations bancaires, fusions et acquisitions.

Avant de débuter au RREO en 2004, M. McGraw occupait le poste de chef des finances chez Bell ExpressVU. Il était auparavant vice-président, Fusions et acquisitions/Financement des entreprises, chez BCE/Bell Canada et principal partenaire du groupe Financement des entreprises d'une grande firme internationale d'experts-comptables. Il siège au conseil d'administration de BluEarth Renewables Inc.

M. McGraw est Fellow de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario. Il est titulaire d'un Baccalauréat en commerce de l'Université McGill et d'un MBA de l'Université de Western Ontario. Il est également membre de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Cacher

Beth Tyndall

Beth Tyndall

  • Chef des ressources humaines

Beth Tyndall est responsable du service des Personnes et culture du RREO au sein de ses bureaux à l'échelle mondiale (Toronto, Londres et Hong Kong).

EN VOIR PLUS

Mme Tyndall s'est jointe au RREO en 2017 après avoir travaillé plus de dix ans chez Deloitte, où elle était partenaire associée et chef des talents à l'échelle nationale, Audit et Consultation, les deux plus importantes unités d'affaires de l'entreprise. Elle était membre de l'équipe de direction des conseils mondiaux sur les talents pour les deux unités d'affaires. Elle occupait précédemment le poste de chef des talents à l'échelle nationale, Fiscalité. 

Mme Tyndall a fait ses preuves dans l'élaboration et la mise en œuvre de stratégies de gestion des talents, la promotion de la diversité et l'inclusion, les fusions et les acquisitions, le développement du leadership, les changements stratégiques, la gestion du rendement, la rémunération et le changement de culture. Elle est reconnue comme étant une excellente conseillère en affaires et a lancé le premier centre d'expertise sur la mobilité du personnel à l'échelle mondiale.

Mme Tyndall est titulaire d'un B.A. en psychologie de la Western University et détient le titre de CHRL (Certified Human Resources Leader). Elle s'implique activement dans la communauté et participe à de nombreux projets sans but lucratif.

 

CACHER

Barbara Zvan

Barbara Zvan

  • Directrice des risques et de la stratégie

Barbara Zvan et son équipe fournissent une expertise en matière de passif et de risque, notamment en ce qui a trait à la stratégie de placement à long terme de l'ensemble de la caisse, à la gestion du risque et au cadre de gouvernance. Ils doivent également s'assurer que le régime est viable et que le risque de capitalisation est conforme à l'Énoncé de tolérance au risque du conseil.

En voir plus

Mme Zvan s'est jointe au RREO en 1995 comme gestionnaire de portefeuille adjointe et a occupé, depuis, des postes de plus en plus importants. À titre de directrice des risques et de la stratégie, elle dirige l'équipe Stratégie et risque, qui appuie les répondants du régime dans la prise de décisions touchant la conception du régime et les membres du conseil dans la détermination des indices de référence et de la tolérance au risque appropriés. Mme Zvan et son équipe fournissent du soutien et des conseils en matière de risque aux équipes de placement et créent un cadre de gestion du risque efficace. Par ailleurs, Mme Zvan dirige les activités et la stratégie de la caisse se rapportant à l'investissement responsable et à la gestion des risques aux changements climatiques, et définit l'approche de gestion du risque opérationnel et du risque d'entreprise de l'organisation.

Mme Zvan est Fellow de la Society of Actuaries et de l'Institut canadien des actuaires, ainsi que titulaire d'un baccalauréat en mathématiques de l'Université de Waterloo. Elle est présidente du Centre international pour la gestion des retraites, et siège sur ​​les conseils de Cadillac Fairview, du Global Risk Institute et de la Coalition canadienne pour une bonne gouvernance.

De plus, en 2008, elle a été nommée au palmarès des professionnels de moins de 40 ans les plus influents au Canada (le palmarès « Top 40 Under 40 »).

Cacher

The Board delegates the day-to-day management of Ontario Teachers' to our highly skilled executive team.

 

Ron Mock

Ron Mock

  • President & CEO

Ron Mock joined Ontario Teachers' in 2001, serving as President and CEO since January 1, 2014.  He is a recognized leader in both long-term fund investing and pension administration and advocacy.

Show More

Earlier in his tenure, as Senior Vice-President, Fixed Income and Alternative Investments, Mr. Mock oversaw $60 billion of Ontario Teachers' assets, including the policy mix in fixed income, credit investing, hedge fund activities, and fixed income investments in emerging markets. He also contributed as a board member of the pension plan's commercial real estate subsidiary, The Cadillac Fairview Corporation Limited. During that time he was also a member of Cadillac's Audit Committee and chaired the Human Resources Committee.

Previously with investment dealer Burns Fry (now BMO Nesbitt Burns), Mr. Mock directed sales and trading staff in derivative products and held the firm's membership seat on the Chicago Board of Trade, in addition to other exchanges. He was also a board member of the Montreal Exchange in the early 1990s.

Thereafter Mr. Mock founded Phoenix Research and Trading, and, as CEO, was responsible for all aspects of the asset management firm, including investment and trading strategies, client relationships, risk management and regulatory compliance.

Beginning his career as an electrical engineer, Mr. Mock held a variety of positions with Ontario Hydro in the areas of field work, design, construction, and research before ultimately becoming responsible for nuclear safety and licensing at the Pickering and Bruce nuclear generating stations.

Mr. Mock graduated from the University of Toronto with a B.A.Sc. in Electrical Engineering and later earned an MBA from York University. He is currently a member of the Corporate Advisory Board of The Learning Partnership and the Dean's Advisory Council at the Schulich School of Business at York University.

Show Less

Bjarne Graven Larsen

Bjarne Graven Larsen

  • Executive Vice-President and Chief Investment Officer

Bjarne Graven Larsen leads the global investment program for Ontario Teachers'. He is responsible for all aspects of its investment activities, including the real estate portfolio managed by wholly-owned subsidiary, Cadillac Fairview, and Ontario Teachers' international offices in London and Hong Kong.

Show More

Mr. Graven Larsen has more than 25 years of experience in the financial industry. He is the former Chief Investment Officer and executive board member of Denmark's ATP, that country's largest, and Europe's fourth largest, pension plan. He was most recently Chief Financial Officer at Novo A/S in Copenhagen. Mr. Graven Larsen was also the CEO of FIH Erhvervsbank A/S (FIH). He also held positions at Realkredit Denmark, the country's largest Mortgage Bank, now part of Danske Bank; and in Denmark's Central Bank and Ministry of Finance. He holds a Masters in Economics from the University of Aarhus.

Mr. Graven Larsen joined Ontario Teachers' in 2016.

Show Less

Tracy Abel

Tracy Abel

  • Senior Vice-President, Member Services

Tracy Abel and her team are responsible for overseeing the personalized service to Ontario Teachers' 316,000 working and retired members as well as for the Member Services division's Actuarial, Tax and Accounts Receivable Services; Employer Information Services and Strategic Initiatives.

Show More

Ms. Abel joined Ontario Teachers' in 1987 and was promoted to Vice-President, Client Services in 2012.  As the leader of Client Services, she was responsible for all aspects of service delivery to members of the plan.  Ms. Abel has been a key contributor in Ontario Teachers' Member Services ranking first among its peer group, and number one internationally, for exceptional pension service for three consecutive years, according to CEM Benchmarking.  She was also instrumental in developing solutions that better serve the needs of our members at all stages of their career or retirement through a realignment of the Client Service department.

Ms. Abel holds an MBA from the Rotman School of Management, University of Toronto and a BA (Hons.) in Sociology from York University.

Show Less

Jeff Davis

Jeff Davis

  • General Counsel, Senior Vice President, Corporate Affairs and Corporate Secretary

Jeff Davis oversees the legal team, as well as compliance, corporate communications, government and public affairs, and  plan policy.

Show More

Mr. Davis joined Ontario Teachers' in 2004 and was promoted to Vice-President and Associate General Counsel in 2010. A leading securities law expert, Mr. Davis led the legal team in countless transactions around the world and was instrumental in establishing Teachers' Hong Kong office in 2013.

Mr. Davis has nearly 20 years of legal experience, specializing in mergers and acquisitions and corporate finance. Before joining Ontario Teachers', he worked as Senior Vice-President, Corporate and Legal Affairs, at InsLogic Corp., and as a Corporate Associate at Torys LLP.

In 2009, Mr. Davis was recognized as one of Lexpert's Rising Stars – Leading Lawyers Under 40, and was a finalist in the Dealmaking category of the Canadian General Counsel Awards.

Mr. Davis earned an LLB from Osgoode Hall Law School and a BA from the University of Western Ontario.

Show Less

Rosemarie McClean

Rosemarie McClean

  • Senior Vice-President and Chief Operations Officer (COO)

Rosemarie McClean is responsible for Ontario Teachers' key operational activities: Information Technology, Enterprise Project Management and Financial Operations. She is responsible for ensuring these functions are effectively integrated and deployed across the organization.

Show More

Ms. McClean was appointed to the COO role in November 2014. Prior to that, she held the position of Senior Vice-President, Member Services. Under her leadership, the client services group was organized into self-directed work teams that dramatically improved the speed, range and quality of client services offered to the plan's 316,000 active and retired members. She introduced award-winning services, including web-based retirement planning tools that provide members with immediate access to personal pension information.

Ms. McClean serves on the boards of Illinois-headquartered Heartland Dental Care, and the Alberta Pensions Services Corporation. In 2008, she was recognized by Women's Executive Network as one of Canada's 100 Most Powerful Women.

Ms. McClean holds a BA in Economics from the University of Waterloo and an MBA from the Rotman School of Management at the University of Toronto. She holds the CPA, CMA designations and is a graduate of the Institute of Corporate Directors.

Show Less

David McGraw

David McGraw

  • Senior Vice-President and Chief Financial Officer

David McGraw and the Finance team are responsible for valuing and reporting on pension fund assets, providing tax oversight and operational due diligence. Finance responsibilities also include financial and management reporting; risk analytics and model valuation, enterprise/operational risk management support and the CEO/CFO internal controls certification program.

Show More

Mr. McGraw has more than 20 years of senior management experience in financial management, corporate finance, banking, and mergers and acquisitions.

Before joining Ontario Teachers' in 2004, Mr. McGraw was Chief Financial Officer of Bell ExpressVU. Prior to that, he was Vice-President, Mergers & Acquisitions/Corporate Finance, at BCE/Bell Canada and Partner-in-Charge of the Corporate Finance Group of a major international accounting firm. He currently sits on the board of BluEarth Renewables Inc.

Mr. McGraw is a Fellow of the Institute of Chartered Accountants of Ontario. He earned a Bachelor of Commerce from McGill University and an MBA from the University of Western Ontario. He is also a member of the Institute of Corporate Directors.

 

Show Less

Marcia Mendes-d'Abreu

Marcia Mendes-d'Abreu

  • Senior Vice-President, Human Resources and Facilities

Marcia Mendes-d'Abreu and her staff are responsible for human resources for Ontario Teachers', including recruitment, compensation and benefits, learning and development, labour relations and facilities.

Show More

Ms. Mendes-d'Abreu has more than 20 years of experience in human resources management and strategy in the retail, apparel, pharmaceutical and high-tech sectors. She joined Ontario Teachers' in 2008 from the Canadian Tire Corporation, where she was Vice-President, Human Resources, Corporate and Diversified Businesses.

Ms. Mendes-d'Abreu earned an M.Sc. from Pepperdine University and a BA from McGill University. She also earned a Human Resources and Compensation Committee Certified (H.R.C.C.C.) Designation in 2009.

Show Less

Barbara Zvan

Barbara Zvan

  • Senior Vice-President, Strategy & Risk and Chief Investment Risk Officer

Barbara Zvan and her team provide liability and risk expertise focused on long-term Total Fund investment strategy, risk management and the governance framework. Ms. Zvan and her team are also charged with ensuring the Plan is sustainable, and that the funding risk is aligned to the Board's Risk Appetite Statement.

Show More

Ms. Zvan joined Ontario Teachers' in 1995 as an assistant portfolio manager and has risen to positions of increasing authority. As Chief Investment Risk Officer, she leads the Strategy & Risk team in supporting the Plan Sponsors in plan design decisions and the Board in determining the appropriate benchmarks and risk appetite.  Ms. Zvan and her team provide input and risk insights to the Investing teams and create an effective risk management framework to underpin it.  In addition, Ms. Zvan drives the responsible investing and climate change risk management and strategy for the Fund and directs the Enterprise and Operational Risk Management approach for the organization.

Ms. Zvan is a Fellow of the Society of Actuaries and the Canadian Institute of Actuaries, and holds an M.Math from the University of Waterloo. She is the Chair of the International Centre of Pension Management (ICPM) and serves on the boards of Cadillac Fairview, Global Risk Institute and the Canadian Coalition for Good Governance.

She was honoured as one of Canada's 2008 Top 40 Under 40.

Show Less