Jean-Charles Douin est établi à Londres, d'où il supervise les activités de Private Capital en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Il s'est joint à Ontario Teachers' en 2008 et compte plus de 15 ans d'expérience en matière de placements dans des sociétés fermées.

En voir plus

Depuis qu'il est entré au service de l'organisation, il a participé à bon nombre d'acquisitions d'entreprises européennes menées par le bureau de Londres, notamment Busy Bees, Helly Hansen, ISS, Memora et OGF. Il a déjà siégé à plusieurs conseils en Europe et en Afrique, et siège actuellement aux conseils de Burton's Biscuits et de Busy Bees, au Royaume-Uni, de Memora, en Espagne, et d'OGF, en France.

Auparavant, M. Douin a travaillé chez CapVest, un fonds paneuropéen de titres de sociétés fermées à moyenne capitalisation actif dans les secteurs de l'alimentation, des biens de consommation et des soins de santé, et chez UBS Investment Bank, où il se concentrait sur les fusions et les acquisitions dans les secteurs des biens de consommation et de la vente au détail.

M. Douin détient un diplôme de l'École des hautes études commerciales de Paris (HEC Paris) et un MBA de l'Université de la Colombie-Britannique à Vancouver.

Cacher

Équipes

Jean-Charles Douin

Jean-Charles Douin is based in London and leads Private Capital's activities in Europe, the Middle East and Africa. He joined Ontario Teachers' in 2008 and has over 15 years of private equity experience.

Show More

Since joining the organization he has been involved in a number of European buyouts led by the London office including Busy Bees, Helly Hansen, ISS, Memora and OGF. Jean-Charles has served on a number of boards across Europe and Africa and currently sits on the boards of Burton's Biscuits and Busy Bees in the U.K., Memora in Spain and OGF in France.

Previously, Jean-Charles worked at CapVest, a pan-European mid-cap private equity fund active in the food, consumer goods and healthcare sectors, and UBS Investment Bank, where he focused on M&A deals in the consumer and retail sectors.

Jean-Charles graduated from HEC (École des hautes études commerciales), in Paris and earned an MBA from the University of British Columbia (UBC) in Vancouver.

Show Less

Teams