Nous voulons savoir ce que vous avez à nous dire sur LinkedIn. Nous sommes par ailleurs heureux de vous aider à trouver les renseignements dont vous avez besoin et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions.

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO) gère en général la page de son compte LinkedIn durant les heures de bureau habituelles. Nous comprenons que les médias sociaux sont en activité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7; cependant, nous ne disposons pas des ressources nécessaires pour en assurer le suivi en tout temps. Il est possible que nous ne repérions pas les commentaires inappropriés sur-le-champ, s'il y a lieu, mais nous sommes convaincus que les membres de notre collectivité éviteront de lancer des attaques personnelles et de publier des commentaires négatifs, et qu'ils ignoreront ce type de propos et sauront prendre part à un dialogue en faisant preuve de politesse et en formulant des propos constructifs.

Les opinions des participants qui émettent des commentaires sur notre page LinkedIn ne représentent pas nécessairement celles du RREO. Le RREO n'assume aucune responsabilité relativement à des renseignements qui sont mis en ligne par quiconque d'autre qu'un représentant autorisé du RREO. Les renseignements affichés sur la page LinkedIn du RREO sont mis à votre disposition pour votre utilisation personnelle et ne visent pas à vous fournir des conseils concernant vos prestations, vos assurances, votre départ à la retraite ou vos placements. Nous ne pouvons pas garantir l'applicabilité ni l'exactitude des renseignements que vous y trouvez en ce qui concerne votre situation particulière.

Par ailleurs, le RREO ne saurait être tenu responsable à l'égard de dommages directs ou indirects, relevant d'erreurs, d'omissions ou de divergences de renseignements affichés sur sa page LinkedIn.

Si vous êtes un participant au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario et que vous avez une question concernant en particulier vos prestations ou votre compte, veuillez communiquer avec les Services à la clientèle, par téléphone au 1 800 668-0105, ou en écrivant à : Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, 5650, rue Yonge, Toronto (Ontario)  M2M 4H5.

Pour toute question concernant la présence du RREO sur les médias sociaux, veuillez nous écrire, à member_communications@otpp.com

Cliquez ici pour consulter nos modalités complètes et nos lignes directrices sur l'affichage dans les réseaux sociaux. En consultant et en utilisant la page LinkedIn du RREO ou en vous adressant au RREO par l'intermédiaire de sa page LinkedIn, vous acceptez d'être assujetti à ces modalités et lignes directrices.

Entre autres choses, le RREO :

  1. Peut consulter messages ou autre contenu affiché, mais ne peut y répondre ni contrôler les conversations entretenues sur sa page LinkedIn. Le fait que le RREO soit abonné à la page d'un organisme ne signifie pas qu'il lui accorde un quelconque soutien.
  2.  Peut à l'occasion afficher du contenu d'une tierce partie, qu'il juge intéressant pour son auditoire. L'affichage de tels contenus ne doit pas être interprété comme une approbation de leur auteur, de leur contenu ou d'une organisation qui y est mentionnée.
  3. Se réserve le droit de bloquer, de retirer, de modifier ou de signaler comme indésirables les contenus affichés par certains utilisateurs, pour quelque raison que ce soit, y compris les messages ou autres contenus qui correspondent aux descriptions suivantes :
  • propos racistes, haineux, sexistes, homophobes, diffamatoires, insultants ou menaçants;
  • propos agressifs, crus, violents, obscènes ou faisant des allusions pornographiques;
  • propos déplaisants pour une personne ou une organisation, impolis ou injurieux;
  • propos ne semblant pas avoir été envoyés par l'auteur indiqué;
  • propos contenant des renseignements personnels ou confidentiels;
  • messages affichés à des fins publicitaires;
  •  messages rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais;
  • messages inintelligibles ou incompatibles avec l'objectif de la page LinkedIn du RREO;
  • commentaires répétitifs ou pollupostage;
  • liens vers des sites non gérés par le RREO;
  • messages qui, à notre connaissance, portent atteinte à des droits de propriété intellectuelle; ou
  • propos autrement illicites ou enfreignant les politiques du RREO.

Les messages et autres contenus affichés qui pourraient être associés à une activité criminelle seront signalés aux autorités policières.

Les débats d'idées et les discussions constructives sont autorisés; cependant, les commentaires inappropriés, injurieux, discriminatoires, déplaisants ou illégaux sont interdits et pourront être supprimés.

En consultant la page LinkedIn du RREO, vous reconnaissez que vous utilisez le site et que vous accordez foi au contenu affiché à vos propres risques. Le RREO ne peut garantir que sa page LinkedIn ne sera jamais interrompue et ne présentera jamais d'information erronée, que les erreurs seront toujours corrigées, ni que le site ne contient aucun virus ou autres codes malveillants. De plus, il ne peut garantir que le contenu de sa page LinkedIn est exact, à propos, fiable ou approprié, ou qu'il ne contient aucun virus ou autres codes malveillants.

Vous acceptez la responsabilité du contenu que vous affichez sur la page LinkedIn du RREO, y compris à l'égard du fait qu'il ne doit porter atteinte à aucun droit d'une tierce partie, notamment à ses droits de propriété intellectuelle ou à la vie privée.

Le RREO et ses employés, représentants et agents contractuels ne seront pas responsables des dommages directs ou indirects, accessoires ou particuliers, de quelque nature que ce soit, qui pourraient découler de sa page LinkedIn, y compris son contenu.

Protection des renseignements personnels

La page LinkedIn du RREO est publique. Le contenu que vous y affichez est visible pour le public, conformément aux paramètres de confidentialité que vous avez établis. Le RREO ne saurait être tenu responsable à l'égard de renseignements personnels ou confidentiels que des participants au Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario ou d'autres utilisateurs pourraient afficher sur sa page d'un média social, y compris sur LinkedIn. Le RREO peut retirer certains contenus affichés qui comprennent des renseignements personnels ou confidentiels, et n'en sera pas tenu responsable. Par ailleurs, il ne saurait être tenu responsable de dommages qui découleraient d'un délai à retirer de tels contenus ou du non-retrait de ceux-ci. Toute personne qui affiche des renseignements personnels ou confidentiels sur la page du RREO dans un média social, y compris sur LinkedIn, le fait à ses propres risques.

Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux des autres, le RREO vous recommande de limiter ou de ne pas publier, sur votre page LinkedIn ou toute autre page de LinkedIn, de contenu affichant vos renseignements personnels, comme des numéros de téléphone, des adresses de courriel ou d'autres renseignements sensibles.

Tout contenu que vous affichez sur la page LinkedIn du RREO devient non confidentiel, et le RREO peut l'utiliser et le reproduire sans contrepartie à votre endroit et sans votre accord. En affichant du contenu sur la page LinkedIn du RREO, vous acceptez que le RREO recueille, utilise ou conserve les renseignements que vous divulguez, y compris pour répondre à d'autres messages ou contenus affichés, et pour gérer, entretenir et améliorer ses services de média social.

Affichage de liens

Le RREO peut afficher des liens menant vers les sites Web de tiers (c.-à-d. des sites autres que ceux du RREO) à partir de sa page d'un média social, y compris à partir de LinkedIn. Si vous cliquez sur un de ces liens, vous quitterez la page du RREO (comme sa page LinkedIn) et vous rendrez sur le site Web ainsi sélectionné, lequel est hébergé sur un autre serveur. En fournissant des liens vers d'autres sites pour votre commodité, le RREO ne sous-entend aucun soutien envers le promoteur d'un site Web ni envers quelque produit, service ou activité offerts par le promoteur du site ou par tout autre annonceur.

Plateformes externes de médias sociaux

Les plateformes externes de médias sociaux (comme LinkedIn) sur lesquelles le RREO affiche du contenu ont leurs propres lignes directrices et politiques concernant les modalités d'utilisation et la protection des renseignements personnels, y compris en matière de collecte de renseignements, d'utilisation et de conservation des renseignements personnels. Quand vous utilisez ces plateformes, vous devez faire preuve de prudence en vérifiant soigneusement les paramètres de gestion des renseignements personnels de votre compte pour la plateforme externe du média social. Par ailleurs, nous vous encourageons à lire les conditions d'utilisation et les lignes directrices et les politiques de la plateforme en matière de protection des renseignements personnels.

We're interested in what you have to say to us on LinkedIn. We're also happy to help you find the information you're looking for and will do what we can to answer your questions.

OTPP generally monitors its LinkedIn account during regular business hours. We understand that social media is a 24/7 medium; however, our moderation capabilities are not. We may not see every inappropriate comment right away (if at all), and we place trust in the maturity of our community to avoid and ignore personal attacks and negative speech, and to participate politely and constructively.

The views of users commenting on our LinkedIn account  do not necessarily represent the views of OTPP. OTPP is not responsible for any online information  that is not posted by an authorized OTPP representative. Information on OTPP's LinkedIn account is made available to you for your independent use and is not intended to provide you with benefits, insurance, retirement or investment advice. We cannot and do not guarantee the applicability or accuracy of the information found on the OTPP LinkedIn account, with regard to your individual circumstances.

OTPP is not responsible for any direct or indirect damages relating to errors, omissions or discrepancies on its LinkedIn account.

If you are a member of the Ontario Teachers' Pension Plan and have a question relating to your specific benefits or account, please contact Client Services by calling us at 1-800-668-0105 or writing to us at the Ontario Teachers' Pension Plan, 5650 Yonge Street, Toronto, ON, M2M 4H5.

If you have any questions about OTPP's social media presence, please contact us at member_communications@otpp.com   

Our full terms and posting guidelines are here. By  accessing or using  OTPP's LinkedIn account, and/or by engaging with OTPP through its LinkedIn account, you agree to be subject to these terms of use and the full terms and posting guidelines.

Among other things, OTPP:

  1. may review posts and messages, but may not reply to and/or moderate all discussion on its LinkedIn account. Being followed by us does not imply endorsement of any kind.
     
  2.  may occasionally post third party content that we deem of interest to our audience. These posts should not be interpreted as an endorsement of the originator, the content of the post or of any organization the post refers to.
  3. reserves the right to block users, or delete, edit or report their posts and messages, for any reason, including posts and messages that:
  • express racist, hateful, sexist, homophobic, slanderous, insulting, or life-threatening messages;
  • are aggressive, coarse, violent, obscene, or pornographic in tone;
  • are offensive to an individual or an organization, rude in tone, or otherwise abusive;
  • appear to not be sent by the named author;
  • contain personal or confidential information;
  • are put forward for advertising purposes;
  •  are written in a language other than English or French;
  • are unintelligible, or otherwise inconsistent with the purposes of OTPP's LinkedIn account;
  • are repetitive or spamming of threads;
  • link to non-OTPP sites;
  • to our knowledge, infringe on intellectual property rights; or
  • are otherwise illegal or violate OTPP's policies.

Posts or messages that relate to possible criminal activity will be forwarded to law enforcement authorities.

Disagreements and constructive arguments are welcome as part of the discussions; however, inappropriate, abusive, discriminatory, offensive or unlawful comments are prohibited and may be deleted.

Use or reliance on content or materials posted via OTPP's LinkedIn account or obtained by you through OTPP's LinkedIn account is at your own risk. OTPP does not represent or warrant that its LinkedIn account will be uninterrupted or error-free, that defects will be corrected or that the website is free of viruses or other harmful code, nor does OTPP represent or warrant the correctness, accuracy, timeliness, reliability or appropriateness of the content contained in its LinkedIn account or that the content is free of viruses or other harmful code.

You accept responsibility for the content posted on the OTPP's LinkedIn account, including that the content does not infringe any third party rights, including their intellectual property or privacy rights.

OTPP and its employees, agents and contractors will not be responsible or liable for any damages, whether direct, indirect, incidental, special, consequential or other damages in any way arising out of or in connection with its LinkedIn account, including its content.

Privacy

OTPP's LinkedIn account is publicly accessible. Your posts may be publicly visible, depending on your privacy settings. OTPP is not responsible for any personal or confidential information posted by members of the Ontario Teachers' Pension Plan  or other individuals using its social media sites, including LinkedIn. OTPP may remove posts that contain personal or confidential information, but OTPP is neither responsible for doing so,  nor is it responsible for any damages caused by any delay or failure to remove such posts. Individuals who post personal or confidential information on OTPP's social media sites, including LinkedIn, do so at their own risk.

To protect your own privacy and the privacy of others, OTPP suggests that you  limit or not include any personal information, including  phone numbers, email addresses or other sensitive information, on your LinkedIn account  or any content you post on LinkedIn.

Any  content you post to OTPP's LinkedIn account is not confidential and may be used and reproduced by OTPP without compensation or acknowledgement to you. By posting content on OTPP's LinkedIn account, you are consenting to OTPP's collection, use and retention of the information by OTPP, for any purpose, including to respond to posts and messages, and  to operate, maintain and improve its social media services.

Linking

OTPP may link to  third party websites (e.g., websites other than OTPP websites) from OTPP's social media sites, including LinkedIn.  If you use one of these links, you will leave the OTPP's social media sites (such as its LinkedIn account) and proceed to the selected website, located on another server.  By providing links to other websites for your convenience, OTPP does not imply endorsement of a website's sponsor, nor does OTPP imply endorsement of any product, service or activity offered on the websites or by any advertiser on the sites.

External Social Media Platforms

The external social media platforms (e.g., LinkedIn) on which the OTPP's social media sites are located have their own guidelines and policies with respect to terms of use and privacy, including information collection, use and retention policies. When using OTPP's social media sites, you should exercise caution by carefully reviewing your privacy and account settings for the external social media platform. We also encourage you to read the terms of use and privacy guidelines and policies of the external social media platform.