Nous usons de notre influence à titre d’investisseur mondial afin d’améliorer le contexte des placements et de clarifier les attentes des sociétés.

Nous collaborons avec des organisations qui sont des chefs de file, avec des pairs qui partagent nos idées, les décideurs politiques, des organismes de réglementation des marchés, des leaders d’opinion et des chercheurs du monde entier pour l’avancement de l’investissement responsable, la promotion d’une gouvernance d'entreprise efficace et l’amélioration de la réglementation.

Voir notre étude de cas << Atteindre la neutralité carbone à Brussels Airport >> et << Soutenir la transition du Canada vers une économie à faibles émissions de carbone >>.

Nous énumérons ci-dessous les initiatives dans lesquelles nous jouons un rôle actif.

  • Réseau de leadership des directeurs financiers d’Accounting for Sustainability (section canadienne) : Il travaille avec les directeurs financiers et leurs équipes dans l’ensemble du Canada pour améliorer la compréhension et rehausser les discussions à propos de la durabilité, des modèles d’affaires viables du point de vue commercial et de la contribution du secteur financier.
  • Asian Corporate Governance Association (ACGA) : L’objectif de l’ACGA consiste à travailler avec les investisseurs, les entreprises et les organismes de régulation à la mise en place de pratiques de gouvernance des sociétés efficaces dans toute l’Asie.
  • Coalition canadienne pour une bonne gouvernance (CCGG) : Organisation prééminente sur la gouvernance d’entreprise au Canada, la CCGG est dans une position unique pour susciter le changement, en tant que porte-parole des actionnaires institutionnels au Canada. Ontario Teachers’ est président du Comité environnemental et social de la CCGG, et est membre du Comité des politiques publiques. Nous avons également contribué à la création d’un guide (en anglais seulement) pour aider les administrateurs à évaluer et à surveiller les facteurs environnementaux et sociaux.
  • Climate Action 100+ : À l’instar de plus de 200 investisseurs, Ontario Teachers’ s’est joint à l’initiative Climate Action 100+ afin d’interagir avec les sociétés ouvertes dont les émissions de gaz à effet de serre sont les plus élevées.
  • Groupe d’experts sur la finance durable : Il soutient l’établissement d’un cadre réglementaire et politique au Canada qui peut aider à lutter contre les changements climatiques et à construire une économie à faibles émissions de carbone. Notre directrice, Risques et stratégie, Barbara Zvan, a fait partie de ce groupe de quatre experts. Lisez le Rapport final du Groupe d’experts sur la finance durable.
  • Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB) : Le GRESB évalue la durabilité d’actifs et de portefeuilles immobiliers et d’infrastructures dans le monde entier. Ontario Teachers’ est membre du GRESB depuis 2011 et fait partie du conseil consultatif des investisseurs dans les infrastructures.
  • International Centre for Pension Management (ICPM) : L’ICPM stimule les réflexions et les pratiques avant-gardistes en matière de conception et de gestion de régimes de retraite. Nous faisons partie du groupe de travail sur les changements climatiques de l’ICPM, lequel a mis au point le guide Climate Change for Asset Owners, , qui vise à aider les fiduciaires et les gestionnaires du régime à commencer à intégrer les enjeux liés aux changements climatiques dans le processus de placement.
  • Réseau de leadership d’investisseurs : Nous sommes un membre fondateur de ce réseau et travaillons avec d’autres investisseurs mondiaux pour faciliter et accélérer la collaboration sur des problèmes cruciaux liés à la durabilité et à la croissance à long terme.
  • International Corporate Governance Network (ICGN) : L’ICGN fait la promotion de normes efficaces de gouvernance d’entreprise et de gérance des investisseurs pour faire progresser les marchés efficaces et les économies durables dans le monde entier.
  • Institutional Limited Partners Association (ILPA) : L’ILPA attire les associés commanditaires, leur donne des moyens et les connecte pour maximiser leur rendement aux plans individuel, institutionnel et collectif.
  • Sustainability Accounting Standards Board (SASB) : Le SASB établit et gère des normes en matière de divulgation de l’information liée à la durabilité qui facilitent la communication de renseignements utiles aux décisions par les entreprises aux investisseurs. Ontario Teachers’ est un membre fondateur de l’Investor Advisory Group du SASB.

Nous souscrivons et participons aux initiatives suivantes :

Voir plus

  • CDP : Le CDP gère le système de divulgation mondial qui permet aux entreprises, aux villes, aux États et aux régions de mesurer et de gérer leur impact environnemental.
  • Clarkson Centre for Board Effectiveness : Le Centre surveille les tendances en matière de gouvernance d’entreprise au Canada et offre des conseils aux entreprises qui cherchent à améliorer l’efficacité de leur conseil et de leur divulgation.
  • Ceres : Ontario Teachers’ a participé à l’élaboration de l’Investor Water Toolkit de Ceres, un guide qui vise à aider les investisseurs à évaluer et à gérer les risques liés à l’eau inhérents à leur portefeuille.
  • Council of Institutional Investors : Le Council of Institutional Investors promeut des politiques qui améliorent la valeur à long terme pour les détenteurs d’actifs institutionnels et leurs bénéficiaires.
  • Initiative pour la transparence dans les industries extractives : L’initiative pour la transparence dans les industries extractives constitue la norme mondiale en matière de bonne gouvernance dans le domaine du pétrole, du gaz et des ressources minérales.
  • Harvard Institutional Investor Forum: Le Harvard Institutional Investor Forum vise à contribuer aux discussions, à l’élaboration de politiques et à l’éducation relatives aux investisseurs institutionnels et aux problèmes qui les concernent.
  • Institute of International Finance : L’Institute of International Finance constitue la figure de proue des services financiers en matière de problèmes réglementaires mondiaux.
  • Association canadienne des gestionnaires de caisses de retraite (PIAC) : Le PIAC promeut de bonnes pratiques de placement et une bonne gouvernance au bénéfice des répondants des régimes et de leurs bénéficiaires.
  • Principes pour l’investissement responsable : En tant que signataire des PRI, Ontario Teachers’ produit un rapport de transparence en investissement responsable. Il a pour but d’assurer la responsabilisation et de faciliter le dialogue entre les investisseurs et leurs parties prenantes.
  • UK Stewardship Code : Le UK Stewardship Code vise à améliorer la qualité des rapports entre les investisseurs et les entreprises, afin d’aider à rehausser les rendements de long terme ajustés au risque pour les actionnaires.

Voir moins

We use our influence as a global investor to improve the investing landscape and clarify expectations of companies.

We work with leading organizations, like-minded peers, policymakers, market regulators, thought leaders and researchers around the world to advance the practice of responsible investing, promote effective corporate governance, and improve regulations.

See our case studies "Reaching carbon neutrality at Brussels Airport" and "Helping Canada shift to the low-carbon economy."

We list below initiatives that we play an active role on:

  • Accounting for sustainability CFO leadership network (Canadian Chapter): Works with Chief Financial Officers and their teams across Canada to advance understanding and enhance discussion about sustainability, commercially viable business models and how the finance industry can contribute.
  • Asian Corporate Governance Association (ACGA): The ACGA is dedicated to working with investors, companies and regulators in the implementation of effective corporate governance practices throughout Asia.
  • Canadian Coalition for Good Governance (CCGG): The pre-eminent corporate governance organization in Canada, CCGG is uniquely positioned to effect change as the voice of Canadian institutional shareholders. Ontario Teachers’ is the Chair of CCGG’s Environmental and Social (E&S) Committee, and a member of the Public Policy Committee. We also contributed to the creation of guide to help directors assess and oversee E&S factors.
  • Climate Action 100+: Ontario Teachers’ joined the Climate Action 100+ initiative along with more than 200 investors to engage with the public companies that have the highest greenhouse gas emissions.
  • Expert Panel on Sustainable Finance: Helps to foster a regulatory and policy framework in Canada that can help fight climate change and build the low-carbon economy. Our Chief Risk & Strategy Officer, Barbara Zvan, was one of four expert panel members. Read the Final Report of the Expert Panel on Sustainable Finance.
  • Global Real Estate Sustainability Benchmark (GRESB): GRESB assesses the sustainability performance of real estate and infrastructure portfolios and assets worldwide. Ontario Teachers’ has been a GRESB member since 2011 and is part of the GRESB Infrastructure Investor Advisory Board.
  • International Centre for Pension Management (ICPM): The ICPM stimulates leading-edge thinking and practice about pension design and management. We were part of ICPM’s Climate Change Working Group, which developed Climate Change for Asset Owners, a guide for trustees and plan managers to begin integrating climate change considerations in the investment process.
  • Investor Leadership Network: We are a founding member and work with other global investor to facilitate and accelerate collaboration on key issues related to sustainability and long-term growth.
  • International Corporate Governance Network (ICGN): The ICGN promotes effective standards of corporate governance and investor stewardship to advance efficient markets and sustainable economies world-wide.
  • Institutional Limited Partners Association (ILPA): The ILPA engages, empowers and connects limited partners (LPs) to maximize their performance on an individual, institutional and collective basis.
  • Sustainability Accounting Standards Board (SASB): SASB establishes and maintains disclosure standards on sustainability matters that facilitate communication by companies to investors of decision-useful information. Ontario Teachers’ is a founding member of SASB’s Investor Advisory Group.

We have endorsed and participate in the following initiatives:

Show More

  • CDP: CDP runs the global disclosure system that enables companies, cities, states and regions to measure and manage their environmental impacts.
  • Clarkson Centre for Board Effectiveness: The Centre monitors Canadian corporate governance trends and provides guidance to firms looking to improve their board effectiveness and disclosure.
  • Ceres: Ontario Teachers’ contributed to the Ceres Investor Water Toolkit, a guide to help investors evaluate and act on water risks in their portfolios.
  • Council of Institutional Investors (CII): CII promotes policies that enhance long-term value for U.S. institutional asset owners and their beneficiaries.
  • Extractive Industries Transparency Initiative (EITI): EITI is the global standard for the good governance of oil, gas and mineral resources.
  • Harvard Institutional Investor Forum (HIIF): HIIF aims at contributing to discourse, policy making and education with respect to institutional investors and issues of interest to them.
  • Institute of International Finance (IIF): The IIF is the leading voice for the financial services industry on global regulatory issues.
  • Pension Investment Association of Canada (PIAC): PIAC promotes sound investment practices and good governance for the benefit of pension plan sponsors and beneficiaries.
  • Principles for Responsible Investment (PRI): As a signatory, Ontario Teachers’ completes the Responsible Investing Transparency Report. The report is designed to ensure accountability and facilitate dialogue between investors and their stakeholders.
  • UK Stewardship Code: The UK Stewardship Code aims to enhance the quality of engagement between investors and companies to help improve long-term risk-adjusted returns to shareholders.

Show Less