Olivia Steedman

  • Directrice supérieure, Platforme d'innovation d'Ontario Teachers'

Olivia Steedman dirige la plateforme d'innovation d'Ontario Teachers' (Teachers' Innovation Platform ou ‘TIP') dont le mandat mondial est d'investir dans des fonds de capital de risque et en actions de croissance de stade avancé dans des entreprises qui utilisent la technologie pour perturber celles qui sont déjà établies et créer de nouveaux secteurs.

Mme Steedman s'est jointe à Ontario Teachers' en 2002 et a été membre fondateur et directrice principale du groupe Infrastructure et ressources naturelles, plus récemment en tant que chef des équipes Greenfield & Renewables et Création de valeur et analyse. Mme Steedman a pris part à plusieurs acquisitions et a siégé aux conseils de plusieurs sociétés de portefeuille au sein de l'organisation.

Avant d'entrer au service d'Ontario Teachers', Mme Steedman était vice-présidente adjointe du groupe Financement de projets et privatisation de PricewaterhouseCoopers. Elle a aussi occupé des fonctions d'ingénieure civile à la société Marshall Macklin Monaghan.

Ingénieure professionnelle et comptable professionnelle agréée, Mme Steedman est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie civil de l'Université Queen's et détient l'accréditation IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés. En 2018, elle a été reconnue par le Women's Executive Network comme l'une des 100 femmes les plus influentes au Canada.

Maggie Fanari

  • Directrice générale, Platforme d'innovation d'Ontario Teachers' et Actions à forte conviction (Londres)

Maggie Fanari est établie à Londres et elle dirige les placements directs de l’équipe Actions à forte conviction (anciennement Placements relationnels stratégiques) en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMOA). Elle est également chargée de soutenir l’élaboration de la stratégie mondiale pour la Plateforme d’innovation de Teachers’ (TIP) et l’exécution de cette stratégie dans la région EMOA.

Mme Fanari travaille à Ontario Teachers’ depuis 2006 et était basée à Toronto jusqu’à ce qu’elle déménage à Londres en 2015. Elle a structuré et mis en œuvre des placements minoritaires d’envergure reposant sur des partenariats au sein d’entreprises ouvertes et fermées dans de multiples secteurs à l’échelle mondiale. Elle a commencé sa carrière comme vérificatrice chez KPMG et travaillait auparavant en recherche sur les actions à Scotia Capitaux.

Mme Fanari est comptable agréée et analyste financière agréée. Elle est aussi titulaire d’un B.A.A. de la Schulich School of Business de l’Université York et détient l’accréditation IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.

Richard Lam

  • Directeur supérieur principal

Richard Lam est établi à Toronto et dirige les relations avec les fonds mondiaux pour la Plateforme d’innovation de Teachers’. Depuis 2012, M. Lam participe au montage, à l’évaluation et à l’exécution de placements dans les domaines du capital de risque et des fonds d’actions de croissance, ainsi qu’à leur contrôle par la suite.

M. Lam a entrepris sa carrière chez Merrill Lynch & Co. dans le domaine des services bancaires d'investissement. Il est ensuite entré en fonction chez TorQuest Partners en tant que spécialiste en placement et il a travaillé récemment comme expert-conseil pour le compte de Boston Consulting Group.

M. Lam a obtenu un HBA et un MBA de la Richard Ivey School of Business de l'Université de Western Ontario.

Brad Leufkens

  • Directeur supérieur principal

Brad Leufkens possède une vaste expérience de la structuration et de l'exécution de placements à l'échelle mondiale. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, il dirige diverses activités de stratégie, d’établissement de relations, d’investissement et de leadership visant à soutenir la création de la Platforme d’innovation d’Ontario Teachers’ (Teachers’ Innovation Platform). M. Leufkens a été impliqué dans les secteurs de l'énergie et des infrastructures pendant plus de 10 ans et a joué un rôle de premier plan dans les investissements dans plusieurs sociétés, dont Cubico Sustainable Investments, First Infrastructure Capital, Stem Inc. et Trillium Storage. M. Leufkens siege actuellement aux conseils de BluEarth Renewables, d'Anbaric Development Partners et de Trillium Storage.

Avant de se joindre à Ontario Teachers', M. Leufkens a travaillé dans le domaine des services bancaires d'investissement à la Banque Royale du Canada, où il structurait des placements en infrastructures au Canada et établissait des investissements spéculatifs dans les marchés financiers des États-Unis.

Il est titulaire d'un B. Sc. spécialisé en physique de l'Université de Guelph et termine actuellement un MBA à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto.

Luke Porter

  • Directeur principal (Londres)

Luke Porter s'est joint à Ontario Teachers' en 2018. En tant que membre de la plateforme d'innovation d'Ontario Teachers' (Teachers' Innovation Platform ou ‘TIP'), il joue un rôle clé dans la mise en œuvre de la stratégie globale de TIP. Auparavant, il a travaillé au sein de l'équipe des actions, se concentrant sur les investissements directs dans des sociétés ouvertes et fermées en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique.

Avant de se joindre à Ontario Teachers', M. Porter était associé au sein de la division des services bancaires d'investissement de J.P. Morgan à Londres, où il a participé à diverses opérations de marchés financiers et de conseil aux entreprises de services de biens de consommation et distribution, et de soins de santé.

M. Porter est titulaire d'un baccalauréat en commerce avec une spécialisation en économie et en finance, avec mention très honorable, de l'Université de Sydney.

Catherine Qian

  • Directrice principale

Catherine Qian s’est jointe à Ontario Teachers’ en 2017 et est actuellement membre de la Plateforme d’innovation de Teachers’ (TIP) où elle joue un rôle clé dans la mise en œuvre de la stratégie mondiale de TIP. Auparavant, elle a été directrice principale du groupe Infrastructures et ressources naturelles, où elle a aidé à structurer et à mettre en œuvre des placements directs dans les secteurs des technologies propres et des énergies renouvelables, du transport et des infrastructures énergétiques en Amérique du Nord et du Sud. De plus, elle a participé activement à la gestion d’actifs de plusieurs sociétés du portefeuille dans les secteurs de l’énergie, des services publics et du bois d’œuvre.

Mme Qian a commencé sa carrière au sein du groupe Institutions financières de Citi à Toronto. Elle est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Toronto.

Andrew Jang

  • Investment Associate

Andrew Jang s’est joint à la Plateforme d’innovation de Teachers’ (TIP) en 2020 à titre d’associé aux placements. Son rôle consiste à faciliter la mise en œuvre de la stratégie mondiale de la TIP en Amérique du Nord, tant pour les placements directs que pour les placements dans des fonds, en mettant l’accent sur les investissements en capital de risque de dernier stade et sur le capital de croissance.

Avant d’entrer au service du RREO, M. Jang a travaillé dans une entreprise en démarrage du secteur des technologies financières à Toronto, où il a joué un rôle clé dans l’élaboration et l’exécution d’initiatives stratégiques de mise en marché. Il a également été associé dans le domaine des services bancaires d’investissement à la Financière Banque Nationale, où il a travaillé sur diverses fusions et acquisitions, ainsi qu’en conseil aux entreprises de divers secteurs. Il a commencé sa carrière au sein du groupe audit chez KPMG.

M. Jang est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l’Université Western et détient le titre de comptable professionnel agréé (CPA).

Olivia Steedman

Olivia Steedman

  • Senior Managing Director, Teachers' Innovation Platform

Olivia Steedman leads Teachers' Innovation Platform (TIP), which has a global mandate to invest in late-stage venture and growth equity in companies that use technology to disrupt incumbents and create new sectors.

Olivia joined Ontario Teachers' in 2002 and has been a founding member and senior leader of the Infrastructure and Natural Resources group, most recently as head of both the Greenfield & Renewables and the Value Creation & Analytics teams. She was involved in a number of acquisitions and served on a number of portfolio company boards across the portfolio.

Before joining Ontario Teachers’, Olivia was an Assistant Vice-President in the project finance and privatization group at PricewaterhouseCoopers. She also practiced civil engineering at Marshall Macklin Monaghan.

A Professional Engineer and Chartered Professional Accountant, Olivia earned a B.Sc. in Civil Engineering from Queen's University and has ICD.D certification from the Institute of Corporate Directors. In 2018 she was recognized by Women's Executive Network as one of Canada's 100 Most Powerful Women.

Maggie Fanari

Maggie Fanari

  • Managing Director, Teachers’ Innovation Platform & High Conviction Equities (London)

Maggie Fanari is based in London and heads the High Conviction Equities (formerly Relationship Investing) team's direct equities investments for Europe, the Middle East, and Africa. She is also responsible for supporting the build of the global strategy for Teachers’ Innovation Platform (TIP) and the execution of that strategy in EMEA.

Maggie has been with Ontario Teachers' since 2006 and was based in Toronto until moving to London in 2015. Maggie has structured and executed on large-scale, partnership-driven minority investments in both public and private companies in multiple sectors globally. She started her career as an auditor at KPMG and previously worked in equity research at Scotia Capital.

Maggie is a Chartered Accountant and a CFA charterholder. She also holds a BBA from the Schulich School of Business at York University and ICD.D certification from the Institute of Corporate Directors.

Brad Leufkens

Brad Leufkens

  • Senior Principal

Brad Leufkens has significant experience structuring and executing investments globally. In his current role, he leads a variety of strategy, relationship building, investment and leadership activities to support the build of Teachers’ Innovation Platform. Brad was involved in the energy and infrastructure sectors for over 10 years and played a leading role in the investments of several companies including Cubico Sustainable Investments, First Infrastructure Capital, Stem, Inc. and Trillium Storage. Brad currently serves on the boards of BluEarth Renewables, Anbaric Development Partners, and Trillium Storage.

Prior to joining Ontario Teachers', Brad worked in investment banking with the Royal Bank of Canada structuring infrastructure investments in Canada and originating sub investment grade credit in the U.S. Capital Markets.

Brad holds an Honours B.Sc. degree in Physics from the University of Guelph and is currently completing his MBA at the University of Toronto's Rotman School of Management.

Luke Porter

Luke Porter

  • Principal (London)

Luke Porter joined Ontario Teachers' in 2018. As a member of the Teachers’ Innovation Platform, he plays a key role in implementing TIP’s global strategy. He previously worked on the Equities team, focusing on direct investments in both public and private companies in Europe, the Middle East and Africa.

Prior to joining Ontario Teachers', Luke was an associate in the investment banking division of J.P. Morgan in London, where he was involved in a variety of capital markets and corporate advisory transactions across the consumer, retail and healthcare sectors.

Luke holds a Bachelor of Commerce, majoring in economics and finance, with First Class Honours from the University of Sydney.

Catherine Qian

Catherine Qian

  • Principal

Catherine Qian joined Ontario Teachers’ in 2017 and is currently a member of Teachers’ Innovation Platform where she plays a key role in implementing TIP’s global strategy. She was previously a Principal in the Infrastructure and Natural Resources group where she helped structure and execute direct investments in cleantech and renewables, transportation and energy infrastructure space across North and South America. She was also actively involved in the asset management of several portfolio companies across the energy, utilities and timber sectors.

Catherine started her career in the Financial Institutions Group at Citi in Toronto. She holds a Bachelor of Commerce degree from the University of Toronto.