Olivia Steedman

Olivia Steedman

  • Directrice générale, Investissements en installations nouvelles et création de valeur

Olivia Steedman dirige l'équipe Investissements en installations nouvelles et énergie renouvelable, ainsi que l'équipe Création de valeur et analyse. L'équipe Investissements en installations nouvelles et énergie renouvelable se concentre sur les investissements dans les infrastructures en démarrage (projets en développement ou en construction) ainsi que dans les actifs renouvelables dans le monde entier. Cette équipe investit actuellement dans deux plateformes renouvelables : Cubico et BluEarth. L'équipe Création de valeur et analyse (CVA) collabore avec toutes les équipes régionales et sectorielles du groupe IRN et avec la direction de la société de portefeuille pour intégrer les pratiques exemplaires et améliorer la valeur de chaque étape des transactions. L'équipe CVA effectue également des analyses pour appuyer les décisions de constitution de portefeuilles du groupe IRN.

Mme Steedman a pris part à plusieurs acquisitions et a siégé à plusieurs conseils au sein du portefeuille depuis qu'elle s'est jointe au RREO en 2002. Avant d'entrer au service du RREO, Mme Steedman était vice-présidente adjointe du groupe Financement de projets et privatisation de PricewaterhouseCoopers. Elle a aussi occupé des fonctions d'ingénieure civile à la société Marshall Macklin Monaghan.

Ingénieure et comptable agréée, Mme Steedman est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie civil de l'Université Queen's et détient l'accréditation IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Chris Ireland

Chris Ireland

  • Directeur, Investissements en installations nouvelles et l'enérgie renouvelable

Chris Ireland a travaillé avec plusieurs sociétés de portefeuille au cours de ses années de travail chez RREO. Il a joué un rôle clé dans l'acquisition de Cubico Sustainable Investments, siège au conseil et agit comme président de son comité des placements. Il siège aux conseils de Cubico, de BluEarth Renewables et d'InterGen et a fait partie des conseils de six autres sociétés de portefeuille. Avant de se joindre au RREO, il a travaillé comme placeur, initiateur de projets d'énergie renouvelable et fossile et ingénieur d'usine pétrochimique et de centrale pour un grand centre de distribution électrique.

M. Ireland est titulaire d'une maîtrise ès sciences appliquées et d'un baccalauréat ès sciences appliquées en génie mécanique de l'Université de Waterloo, ainsi que d'un MBA de la Stern School of Business de l'Université de New York. Il est ingénieur et diplômé de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Marc Hulin

Marc Hulin

  • Directeur supérieur principal, Investissements en installations nouvelles et énergie renouvelable

M. Hulin a intégré l'équipe Investissements en installations nouvelles et énergie renouvelable en mai 2017. Avant de se joindre au RREO, il était membre de l'équipe de la haute direction de SNC-Lavalin, l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction du monde. À ce titre, il était responsable de l'élaboration et de la mise en œuvre d'occasions de placement à l'échelle mondiale dans les secteurs des infrastructures, de l'énergie et des mines, y compris des partenariats public-privé. Plus tôt dans sa carrière, M. Hulin a également travaillé dans le domaine des services bancaires d'investissement chez Houlihan Lokey et ABN AMRO, à Francfort et à Londres.

Il est titulaire d'un MBA de l'INSEAD à Fontainebleau et à Singapour, d'une maîtrise en gestion de l'ISC Paris et d'un MBA de l'Université de Géorgie (Atlanta). Il est également analyste financier agréé (CFA).

Brad Leufkens

Brad Leufkens

  • Directeur supérieur principal, Infrastructures et ressources naturelles

Brad Leufkens œuvre dans le secteur de l'énergie et des infrastructures depuis plus de huit ans et possède une vaste expérience de la structuration et de l'exécution de placements dans les marchés internationaux de l'énergie. Dans le cadre de ses fonctions actuelles, il supervise le portefeuille des énergies renouvelables de RREO, qui comprend des placements dans les Amériques et en Europe.

Avant de se joindre au RREO, M. Leufkens a travaillé dans le domaine des services bancaires d'investissement à la Banque Royale du Canada, où il structurait des placements en infrastructures au Canada et établissait des investissements spéculatifs dans les marchés financiers des États-Unis.

Il est titulaire d'un B. Sc. spécialisé en physique de l'Université de Guelph. Il siège également au conseil des jeunes leaders de la Fondation de l'Hôpital St. Michael de Toronto.

Scott Kamins

Scott Kamins

  • Associé aux placements

Scott Kamins s'est joint au RREO en 2014 et a participé à plusieurs placements et initiatives dans les secteurs des infrastructures et des ressources naturelles. Auparavant, il travaillait dans le domaine des services bancaires d'investissement chez Macquarie Capital Markets à Calgary, où il conseillait les clients en matière de fusions et d'acquisitions et d'investissements dans les secteurs des infrastructures et de l'énergie.

M. Kamins est titulaire d'un baccalauréat spécialisé en administration des affaires de la Richard Ivey School of Business de l'Université de Western Ontario.

Olivia Steedman

Olivia Steedman

  • Managing Director, Greenfield Investments & Value Creation

Olivia Steedman leads the Greenfield and Renewables team and the Value Creation and Analytics team. The Greenfield and Renewables team is focused on investing in early stage (i.e. in development or under construction) infrastructure assets as well as renewables assets across the globe. The team currently invests in two renewables platforms:  Cubcio and BluEarth. The Value Creation and Analytics (VCA) team is responsible for working with each of INR's regional and sector teams and with portfolio company management to deliver best practices and value enhancements in each phase of a deal. The VCA team is also responsible for the analysis that supports INR's portfolio construction decisions.

Olivia has been involved in a number of acquisitions and has served on a number of boards across the portfolio since joining Ontario Teachers' in 2002.  Before joining Ontario Teachers', she was an Assistant Vice-President in the project finance and privatization group at PricewaterhouseCoopers. She also practiced civil engineering at Marshall Macklin Monaghan.

A Professional Engineer and Chartered Accountant, Olivia earned a B.Sc. in Civil Engineering from Queen's University and has an ICD.D certification from the Institute of Corporate Directors.

Chris Ireland

Chris Ireland

  • Director, Greenfield Investments and Renewables

Chris Ireland has worked with several portfolio companies in his years at Ontario Teachers'.  He was instrumental in the acquisition of Cubico Sustainable Investments and serves as a board member and chair of its Investment Committee. Chris also serves on the boards of Cubico, BluEarth Renewables, and InterGen, and has been a board member on six other portfolio companies. Prior to joining Ontario Teachers', Chris was an investment banker, a project developer for fossil and renewable power projects, and a power and petrochemical plant engineer for a large EPC company.

A Professional Engineer, Chris earned a B.A.Sc. in Mechanical Engineering and a M.A.Sc. in Atmospheric Fluid Mechanics both from the University of Waterloo, and an MBA from the Stern School of Business at New York University. He is a graduate of the Institute of Corporate Directors and a Professional Engineer.

Marc Hulin

Marc Hulin

  • Senior Principal, Greenfield Investments & Renewables

Marc joined the Greenfield and Renewables team in May 2017.  Prior to joining Ontario Teachers', he was a member of the senior management team at SNC-Lavalin, one of the leading engineering and construction groups in the world. While at SNC-Lavalin, he was in charge of the development and execution of investment opportunities globally in the infrastructure, power and mining sectors including public-private partnerships. Earlier in his career, Marc worked in investment banking at Houlihan Lokey and ABN Amro in Frankfurt and London.

Marc holds an MBA from INSEAD in Fontainebleau and Singapore, a Masters in Management from ISC Paris Business School and an MBA from the University of Georgia (Atlanta). He is also a CFA charterholder.

Brad Leufkens

Brad Leufkens

  • Senior Principal, Infrastructure & Natural Resources

Brad Leufkens has been involved in the energy and infrastructure sectors for over eight years and has significant experience structuring and executing investments in international power markets. In his current role, Brad oversees Ontario Teachers' renewable energy portfolio which includes investments in the Americas and Europe.

Prior to joining Ontario Teachers', Brad worked in investment banking with the Royal Bank of Canada structuring infrastructure investments in Canada and originating sub investment grade credit in the US Capital Markets.

Brad holds an Honours B.Sc degree in Physics from the University of Guelph. He also serves on the Young Leaders Board for the St. Michael's Hospital Foundation in Toronto.

Scott Kamins

Scott Kamins

  • Investment Associate

Scott Kamins joined Ontario Teachers' in 2014 and has been involved in a number of investments and initiatives in both infrastructure and natural resources. He previously worked in investment banking at Macquarie Capital where he was involved in M&A advisory and principal investing across the infrastructure and energy sectors.

Scott holds an Honours Business Administration degree from the Richard Ivey School of Business at the University of Western Ontario.