Saisir les occasions. Former des professionnels.

Les stratégies d'Ontario Teachers' dépendent de sa capacité de soutenir des équipes des placements de classe mondiale et de former un personnel de premier rang chargé des placements. Nous recrutons les meilleurs professionnels et leur donnons les ressources, la formation et les occasions dont ils ont besoin pour avoir une carrière exceptionnelle.

En perfectionnant ses professionnels, l'Ontario Teachers' est parvenu à créer un processus permettant de détecter les occasions, de créer des partenariats et d'obtenir des rendements fiables pour ses placements à long terme.

L'Ontario Teachers' est une équipe d'équipes. Nous concentrons nos activités d'investissement et de perfectionnement par l'entremise d'équipes mises sur pied autour de groupes d'actifs ou de disciplines d'investissement. Toutefois, pour gérer avec succès les risques et les occasions pour l'ensemble de la caisse, nous agissons en collaboration, comme s'il s'agissait d'une seule équipe, grâce à des systèmes technologiques intégrés, par l'entremise de comités de gestion et en favorisant une culture de sensibilisation aux risques et de responsabilisation à l'égard de ceux-ci.

Ziad Hindo

  • Chef des placements

M. Hindo dirige tous les aspects des activités de placement du RREO, lui qui supervise l'ensemble de la Division des placements. Il est responsable de la stratégie et du portefeuille mondiaux relativement à tous les aspects des activités de placement du RREO, dont le portefeuille immobilier de Cadillac Fairview, une filiale en propriété exclusive, et les bureaux internationaux du RREO à Londres et à Hong Kong.

En voir plus

M. Hindo s'est joint au RREO en 2000 et possède une expérience mondiale sur les marchés publics et privés dans différentes catégories d'actifs. Il était jusqu'à tout récemment à la tête de Marchés financiers, un groupe multi-catégories d'actifs et multi-stratégies qui gère et améliore les portefeuilles de référence du RREO, tout en maximisant la valeur ajoutée. Au nombre de ses réalisations, mentionnons l'intégration de deux services sur le parquet afin de mettre en application une stratégie de négociation centralisée appuyant toutes les équipes des placements du RREO.

M. Hindo détient un baccalauréat ès sciences de l'Université York et une maîtrise ès sciences de l'Université de Warwick, et est analyste financier agréé.

Cacher

Jane Rowe

  • Vice-présidente, Placements

Jane Rowe est vice-présidente, Placements. À ce titre, Mme Rowe exerce une fonction consultative en ce qui concerne les investissements du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario. Elle fournit des conseils sur le portefeuille d’actifs américains, notamment les activités de placement de Cadillac Fairview, encadre les membres de la direction, assure la liaison avec les anciens élèves et appuie la création du réseau des anciens élèves. De plus, elle représente le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario lors d’engagements d’allocution externes et siège à plusieurs conseils d’administration de sociétés de portefeuille. Elle continue d’appuyer des initiatives qui font la promotion de la Fierté, de la diversité et de l’inclusion.

En voir plus

Mme Rowe s’est jointe au RREO au poste de chef, Titres de sociétés fermées en 2010. Par la suite, son mandat a été élargi pour inclure le programme d’actions à forte conviction, des placements dans des sociétés ouvertes publiques ou quasi publiques visant à générer des rendements financiers supérieurs. Sous sa direction, les actifs nets gérés par l’équipe Actions sont passés de 11 milliards de dollars à 47 milliards de dollars, avec un taux de rendement annualisé avant les coûts administratifs de 18,5 % au 31 décembre 2019.

Avant de se joindre au RREO, elle a occupé des postes de cadre à la Banque Scotia, chez Scotia Merchant Capital Corporation, le fonds canadien de titres de sociétés fermées de la banque, ainsi que les postes de présidente et chef de la direction de RoyNat Capital Inc., la banque d’affaires orientée vers les PME détenue en propriété exclusive par la Banque Scotia, et de présidente et chef de la direction de Scotia Mortgage Corporation. Mme Rowe est titulaire d’un B. Comm. spécialisé de l’Université Memorial et d’un MBA de la Schulich School of Business de l’Université York. Elle détient également l’accréditation IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés. Elle est membre du conseil consultatif de la School of Business de l’Université Memorial et a siégé au conseil d’administration de l’Université York ainsi qu’au conseil consultatif et au conseil d’administration de Centraide/United Way pour la région de Toronto et de York, où elle est actuellement fiduciaire.

Cacher

Pursuing opportunities. Developing professionals.

Ontario Teachers' strategies depend upon our capacity to support world-class investment teams and develop first-rank pension investment talent. We seek out the best people and then provide them with the resources, training and opportunities they need to build outstanding careers.

By developing our talent, Ontario Teachers' has been able to create a process for identifying opportunities, building partnerships and generating dependable long-term investment returns.

Ontario Teachers' is a team of teams. We focus our investing and talent development activities by operating in teams built around specific asset groups or investment discipline. However, to successfully manage risk and opportunity on a total fund basis, we act collaboratively, as one team, through integrated technology systems, through management committees and by fostering a culture of risk awareness and accountability.

 

Ziad Hindo

  • Chief Investment Officer

Ziad leads all aspects of Ontario Teachers' investment activities with oversight of the overall Investment Division. He is responsible for the global portfolio and strategy for all aspects Ontario Teachers' investment activities, including the real estate portfolio managed by wholly-owned subsidiary Cadillac Fairview, and its international offices in London and Hong Kong.

Show More

Ziad joined Ontario Teachers' in 2000, and has global experience in both public and private markets spanning multiple asset classes. He was most recently head of the Capital Markets group, a cross asset class, multi strategy platform that manages and enhances Ontario Teachers' policy portfolios while maximizing value add. His achievements during this time included the successful integration of two departments on the trading floor to execute a centralized trade strategy to support all of Ontario Teachers' investment groups.

Ziad earned a B.Sc. at the University of York, an M.Sc. from the University of Warwick, and is a CFA charterholder.

Show Less

Jane Rowe

  • Vice-Chair, Investments

Ms. Rowe plays an advisory role with respect to Ontario Teachers' investments. She provides advice and counsel on the US portfolio including Cadillac Fairview investment activities, mentors senior employees, liaises with alumni and supports the build of our alumni network, represents Ontario Teachers' at external speaking engagements and on portfolio company boards, and continues to sponsor Pride and diversity and inclusion initiatives.

Show More

Ms. Rowe joined Ontario Teachers' as head of private equity in 2010. Her mandate was subsequently expanded to include high-conviction equities, public or near-public company investments intended to generate superior financial returns. Under her leadership, net assets managed by the Equities team have grown from $11 billion to $47 billion, with an annualized rate of return before administrative costs of 18.5% as at December 31, 2019.

Prior to joining Ontario Teachers', she held senior roles at Scotiabank, Scotia Merchant Capital Corporation, the bank's Canadian private equity fund, was President and CEO of RoyNat Capital Inc., Scotiabank's wholly owned mid-market merchant bank, and was President and CEO of Scotia Mortgage Corporation. Ms. Rowe received a B.Comm (Honours) from Memorial University, her MBA from York University's Schulich School of Business, and ICD.D certification from the Institute of Corporate Directors. She is an Advisory Board Member of Memorial University's School of Business, served on the Board of Governors at York University, and  served on the Advisory Board and Board of Governors for the United Way of Toronto and York Region where she currently serves as a Trustee.

Show Less