À propos du Private Capital

Croissance au moyen de placements dans des sociétés fermées

Chaque jour, dans un vaste éventail de secteurs d'activité et dans des emplacements à l'échelle mondiale, l'Ontario Teachers', qui se distingue en tant que l'un des fonds de capitaux privés les plus importants et les plus évolués du monde, recherche activement des occasions d'établir des partenariats et d'investir dans des sociétés qui sont désireuses de croître.

À partir de nos bureaux de Toronto, Londres, Singapour et Hong Kong, nos professionnels en placement chevronnés s'emploient à proposer et exécuter de vastes transactions et à gérer des placements d'envergure.

Depuis la création de Private Capital en 1991, l'Ontario Teachers' a investi dans plus de 500 sociétés et fonds d'investissement, et s'est spécialisé dans des secteurs d'activité bien précis, notamment:

  • Produits industriels diversifiés et services aux entreprises — Groupe recherchant des placements dans des sociétés du secteur industriel et des services dotées sur des marchés finaux solides, présentant idéalement des possibilités de croissance que ce soit organique ou par acquisition. L’équipe Produits industriels diversifiés s’intéresse particulièrement aux secteurs de l’emballage, des biens de production, de l’automatisation et des produits de bâtiment. L’équipe Services aux entreprises quant à elle s’intéresse particulièrement aux services de route et aux services géographiquement concentrés bénéficiant d’effets d’échelle et de densité, aux services de test et d’inspection, ainsi qu’aux services d’IPA, aux services de gestion d’installations et aux services environnementaux.
  • Énergie — Groupe recherchant des placements dans le secteur de l’énergie qui sont axés sur la durabilité et la transition vers une économie à faibles émissions de carbone. Parmi les domaines clés, mentionnons les carburants renouvelables, la valorisation des déchets et l’économie circulaire, la décarbonisation commerciale et industrielle, l’électrification ainsi que les services et l’équipement connexes. Nous utilisons le capital pour élaborer et faire croître des actifs et des plateformes énergétiques de manière organique et par l’intermédiaire de fusions et d’acquisitions.
  • Services financiers — Groupe investissant dans l'ensemble du secteur des services financier comme les sociétés d'assurance de dommages, de gestion d'actifs et de patrimoine, de financement spécialisé, et de technologies et de services financiers.
  • Biens de consommation — Groupe tirant parti d’une orientation thématique et investissant dans des tendances de consommation d’envergure persistantes. Les sous-secteurs comprennent les aliments et boissons, les marques populaires et les services destinés aux consommateurs.
  • Santé — Groupe investissant dans les secteurs de la pharmaceutique spécialisée, des services pharmaceutiques et hospitaliers externalisés, de la gestion des cabinets de médecin et des technologies de l’information en santé.
  • Technologie, médias et télécommunications — Groupe investissant dans des solutions logicielles d’entreprise, des services reposant sur les technologies et des infrastructures de communication.
  • Gestion de portefeuille — Groupe travaillant en collaboration avec les équipes responsables de la gestion et des ententes sur la planification des activités de création de valeur, l’accélération des leviers de création de valeur et la gestion des talents dans l’ensemble du portefeuille de placement direct. L’équipe dirige également les activités de surveillance de portefeuille et le partage des meilleures pratiques et des réseaux au sein de Private Capital.
  • Fonds mondiaux — Groupe recherchant des partenariats et des coinvestissements avec des gestionnaires de fonds de premier plan à l’échelle mondiale au moyen de capacités différenciées de repérage et de stratégies de création de valeur.

Nos placements

La plupart de nos investissements dans des titres de sociétés fermées sont effectués de deux façons :

À titre d'investisseur direct et de coinvestisseur :En tant qu'investisseur direct dans les titres de participation de sociétés fermées, l'Ontario Teachers' recherche constamment des occasions de partenariat avec les équipes de direction dont nous partageons les idées, afin d'accroître la valeur, pour les sociétés dans lesquelles nous investissons et le régime, durant la période de notre investissement. Outre un soutien financier, nous offrons des conseils aux entreprises dans lesquelles nous investissons afin de soutenir leur croissance. Nous recherchons des sociétés bien gérées, qui possèdent des marques réputées et qui offrent des possibilités de croissance intéressantes. Nous considérons également  les investissements dans les  actions à long terme qui offrent un flux de revenu et de croissance par rapport à l'inflation, avec une période d'attente d'au moins dix ans. En raison de notre approche souple, nous pouvons agir à titre d'investisseur principal ou de coinvestisseur avec des partenaires dont nous partageons les idées, ou encore organiser l'ensemble de la structure du capital. Nos objectifs sont clairs : nous adoptons une approche très rigoureuse en matière de création de valeur et nous aidons les entreprises en bonne santé à atteindre l'excellence.

Fonds : L'Ontario Teachers' a établi des placements stratégiques avec certaines des plus grandes sociétés de fonds d'actions de sociétés fermées et de capital de risque au monde, Nous apprécions les opportunités de co-investir et travailler de façon differente avec nos partenaires dans les fonds, y compris la poursuite d'occasions sur les marchés auxquels il est difficile d'accéder directement. En tant que membre de l'Institutional Limited Partners Association (ILPA), nous souscrivons aux principes de capital investissement de l'ILPA qui, selon nous, constituent le fondement d'un partenariat efficace pour des placements dans des sociétés fermées: la concordance des intérêts, la gouvernance et la transparence

Noeud: corpappprd3.otpp.com

About Private Capital

Delivering Growth Through Private Equity Investing

Every day, across a range of business sectors and in locations around the world, Ontario Teachers', home to one of the world's largest, most sophisticated pools of private capital, actively seeks opportunities for partnership and to invest in companies that are looking to grow.

From our offices in Toronto, London, Singapore and Hong Kong, Ontario Teachers' experienced investment professionals work to source and execute major transactions and manage large-scale investments.

Since launching Private Capital in 1991, Ontario Teachers' has invested in more than 500 companies and funds, and developed expertise in specific industry sectors including:

  • Diversified Industrials & Business Services — targets investments in industrial and business services companies with strong end-market fundamentals, ideally with both organic and acquisition growth opportunities. Diversified Industrials has a particular focus on packaging, capital goods, automation, and building products. Business Services has a focus on route based and geographically concentrated services benefitting from scale and density, test and inspection services, BPO, facilities management and environmental services.
  • Energy — energy investing focused on sustainability and facilitating the transition to a low-carbon economy. Core focus areas include sustainable fuels, waste-to-value and the circular economy, commercial and industrial decarbonization, electrification and related enabling services & equipment. We use capital to develop and grow energy assets and platforms organically and through M&A.
  • Financial Services — property and casualty insurance, asset and wealth management, consumer finance, commercial finance, financial technology and services businesses.
  • Consumer — with a thematic orientation investing behind persistent and impactful consumer trends, active sub sectors include food and beverage, enthusiast brands and consumer services.
  • Healthcare — specialty pharmaceutical, outsourced pharmaceutical and hospital services, physician practice management and Healthcare Information Technology.
  • Technology, Media, & Telecommunications — enterprise software, technology enabled services and communications infrastructure services.
  • Portfolio Management — works collaboratively with management teams and deal teams on value creation planning, value lever acceleration and talent management across the direct investment portfolio. The team also leads portfolio monitoring and sharing of best practices and networks across Private Capital.
  • Global Funds — pursuing partnerships and co-investments with top-tier fund managers globally with differentiated sourcing and value creation strategies

How We Invest

Most of our private capital investments are made in two ways:

Direct and co-investor: Ontario Teachers' is a direct equity investor primarily in private companies. We are continually looking for attractive opportunities to partner with like-minded management teams and to work with them on driving value, for investee companies and our plan, during our investment period. Along with financial support, we provide advice and guidance to help grow the businesses we invest in. We look for well-managed companies with high-potential brands and compelling growth prospects. We also consider Long-Term Equities investments that deliver a stream of income and growth relative to inflation, with a hold period of at least ten years. Our approach is flexible – we can act as a lead equity investor, partner with compatible co-investors or even supply financing for the entire capital structure. Our goals are clear: we take a disciplined approach to value creation and we help good companies become great.

Funds: Ontario Teachers' has strategic investments with many of the world's leading private equity and venture capital firms, We value the opportunities to co-invest and work in other ways with our fund partners, including the pursuit of opportunities in markets we can't easily access directly. We are members of the Institutional Limited Partners Association (ILPA), and endorse the ILPA Private Equity Principles which we believe form the basis of an effective private equity partnership: Alignment of Interest, Governance and Transparency.

Karen Frank
  • Senior Managing Director, Equities
Node: corpappprd4.otpp.com