Le portefeuille de placements du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants d'Ontario Teachers' est réparti entre différents groupes d'actifs largement diversifiés et gérés par notre division  Placements, qui comprend des professionnels des placements chevronnés en poste à Toronto, Londres et  Hong Kong .

Les groupes sont soutenus par l'équipe administrative ainsi que par le service Gestion globale de la caisse qui constitue le noyau du bureau du chef des placements, puisqu'il intègre notre approche de constitution de portefeuilles à nos capacités de gestion de trésorerie et de capitalisation.

Cette section présente des précisions sur les groupes d'actifs suivants, y compris une explication du rôle de chacun dans l'atteinte de notre objectif:

Marchés financiers  – Une salle de négociation centralisée dotée des capacités de gestion de trésorerie et d'exécution pour appuyer tous les groupes de placements d'Ontario Teachers' ; ce groupe gère des portefeuilles de placements passifs; procure des revenus fiables au moyen de placements en titres à revenu fixe et de placements non traditionnels; et génère des rendements à travers des stratégies de liquidité des marchés de capitaux à travers les catégories d'actif. 

Infrastructures et ressources naturelles  – Investit mondialement dans des infrastructures et des ressources naturelles qui génèrent des rendements attrayants ajustés au risque à travers le cycle de l'investissement.

Actions – Recherche et gère des opportunités d'investissement sélectionnées sur les marchés publics et privés, en mettant l'accent sur les placements de base, les placements stratégiques ou les cas particuliers qui visent à générer un rendement financier supérieur.

Biens immobiliers  – Centres commerciaux et immeubles de bureaux situés dans les principaux marchés d'Amérique du Nord, combinés à un portefeuille international de placements en biens immobiliers gérés par Cadillac Fairview, notre filiale en propriété exclusive.

Ziad Hindo
Ziad Hindo
  • Chef des placements
Téléchargements

Ontario Teachers' investment portfolio is segmented into broadly diversified asset groups managed by our dedicated Investment Division, which is made up of experienced investment professionals working in Toronto, London and Hong Kong.

The groups are supported by the Portfolio Construction Group, which guides implementation of our investment strategy by evaluating risk and contributing to the development of a collaborative investment planning process, along with the Operations and administration team.

This section provides more detailed information on each of the following asset groups, including an explanation of the role each plays in meeting our objective: 

Capital Markets: Delivers centralised treasury and execution capabilities to support all of Ontario Teachers' investment groups; manages passive investments portfolios, provides reliable income through fixed income and alternative investments and generates returns through liquid capital markets strategies across asset classes 

Infrastructure & Natural Resources: Invests globally in Infrastructure and Natural Resource assets that generate attractive risk-adjusted returns through the investment cycle

Private Capital: Builds partnerships and value through direct investments in high-potential companies and through investments in private equity funds around the world

Public Equities: Ontario Teachers' focuses primarily on equities traded on Canadian and international stock exchanges

Real Estate: Retail and office properties in key North American locations combined with an international real estate investment portfolio, all managed by our wholly owned subsidiary, Cadillac Fairview