Passer au contenu principal
 
 
Ouvrir une session
 

Étudiants

 co-op students and summer interns

Nous accordons une grande importance aux étudiants. Nous offrons des occasions de formation et de perfectionnement professionnel exceptionnelles aux étudiants à la recherche d'un stage coopératif ou d'un emploi d'été. Nous permettons aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances – peu importe le secteur d'activités – et de travailler avec les professionnels plus talentueux et les plus qualifiés du secteur.

Chaque année, nous recrutons environ 200 étudiants performants, dans divers programmes, et leur donnons l'occasion de participer à des initiatives qui contribuent à concrétiser la mission et la réussite globale du Ontario Teachers'. Nous offrons des stages coopératifs trois fois par année et ceux-ci durent habituellement quatre mois. Les étudiants acquièrent ainsi une expérience professionnelle précieuse qu'ils pourront ajouter à leur curriculum vitae et découvrent les rouages de l'un des régimes de retraite les plus réputés et les plus innovateurs au Canada.

Colby Gibbons

Ontario Teachers' offre aux employés débutants l'occasion d'assumer rapidement de responsabilités significatives et de prendre des décisions importantes. La volonté que les employés expérimentés démontrent à mentorer les débutants et à participer à leur développement est extrêmement précieuse pour une personne qui démarre sa carrière. En tant que stagiaire, je n'avais aucune expérience pertinente. Cependant, la patience et l'ouverture dont a fait preuve mon équipe m'ont permis d'acquérir les compétences techniques et les connaissances en matière de placement nécessaires pour bâtir une fondation solide afin d'entamer ma carrière.

Colby Gibbons, Analyste en placements, Programme de rotation des analystes du groupe Marchés financiers

Notre processus de recrutement des étudiants

Nous recherchons des étudiants innovateurs qui sont capables de s'adapter et de se développer au sein d'une culture axée sur la collaboration. Si c'est votre cas, faites comme d'autres étudiants inscrits à un programme d'enseignement coopératif et d'autres stagiaires d'été provenant des meilleurs établissements postsecondaires, et préparez-vous à acquérir une expérience pratique.

Nous affichons les offres de stages coopératifs et d'emplois d'été – se rapportant à des programmes liés, entre autres, au commerce, aux mathématiques, à l'ingénierie, à l'informatique et aux arts – dans les centres de recherche d'emploi et de stage pour étudiants de niveau postsecondaire environ quatre mois avant le début du stage de travail.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur notre programme, consultez la FAQ ci-dessous.

Foire aux questions (En anglais seulement)

1. Pourquoi devrais-je travailler à Ontario Teachers'?

Ontario Teachers' est peuplé de personnes intelligentes, créatives et passionnées qui travaillent toutes à la réalisation d'un même objectif : garantir la sécurité de la retraite des enseignantes et enseignants de l'Ontario.

2. Qui est admissible à un stage au sein d'Ontario Teachers'?

Pour être admissible à un stage, vous devez :

  • Être inscrit actuellement dans un programme de premier, de deuxième et de troisième cycle
  • Retourner aux études à la fin du stage
  • Être autorisé à travailler au Canada, à Hong Kong ou au Royaume-Uni (selon l'endroit où vous postulez)

3. Est-ce que Ontario Teachers' m'aidera à trouver du parrainage ou à obtenir un visa d'emploi?

Nous ne pouvons pas aider les étudiants à obtenir un visa ou à trouver du parrainage. Nous vous invitons à postuler uniquement pour les postes offerts dans les pays où vous êtes légalement autorisés à travailler.

4. Qu'est-ce que vous recherchez chez un étudiant?

Chaque poste de stagiaire est associé à des exigences précises, lesquelles sont définies dans nos offres d'emploi. Toutefois, nous recherchons toujours des personnes curieuses qui ont envie d'apprendre. Nous recherchons aussi des étudiants qui s'intéressent au domaine des régimes de retraite et qui possèdent d'excellentes aptitudes en communication et en relations interpersonnelles.

5. À quoi puis-je m'attendre dans le cadre du processus de recrutement?

Dans le cadre du processus de recrutement, vous devrez fournir une lettre de présentation, un curriculum vitæ et un relevé de notes. Vous devrez également prendre part à une entrevue vidéo préenregistrée pour nous aider à mieux vous connaître et à déterminer si vous correspondez à ce que nous recherchons.

6. En quoi consiste une entrevue vidéo préenregistrée?

L'entrevue préenregistrée est l'une des premières étapes du processus de recrutement. Elle est pour vous l'occasion de nous fournir des renseignements supplémentaires sur vous-même et d'ainsi nous permettre de mieux vous connaître!

7. Pour quelles périodes embauchez-vous?

Nous embauchons des étudiants en fonction de trois cycles : automne, hiver et printemps. Généralement, les étudiants font un stage de quatre ou de huit mois. Nous offrons à l'occasion des stages plus longs, soit de 12 à 16 mois.

8. Quel est le calendrier de recrutement?

Nous recrutons conformément au calendrier établi par chaque établissement d'enseignement. En règle générale, nous embauchons des étudiants selon le calendrier suivant :

  • Pour la session d'hiver, nous acceptons les curriculum vitæ en septembre et envoyons les offres en octobre ou en novembre. Les stages commencent au début de janvier.
  • Pour la session d'été, nous acceptons les curriculum vitæ en janvier et envoyons les offres en février ou en mars. Les stages commencent au début d'avril ou de mai.
  • Pour la session d'automne, nous acceptons les curriculum vitæ en mai et envoyons les offres en juin ou en juillet. Les stages commencent au début de septembre.

9. Où puis-je consulter les offres de stage affichées?

Nous affichons nos offres de stage dans les centres de carrières collégiales et universitaires et sur notre site Web environ quatre mois avant le début du stage de travail. Au moment de postuler, tous les étudiants sont tenus de présenter une demande de stage sur notre site Web. Communiquez avec votre centre de carrières si vous avez d'autres questions sur la façon de postuler.

10. Pour quels domaines embauchez-vous des étudiants?

Les étudiants sont embauchés pour travailler dans nos divisions Finances, Placements, TI, Services aux participants, Opérations de l'entreprise, Ressources humaines et culture et Stratégie et risque.

11. Combien d'étudiants embauchez-vous chaque année?

Nous embauchons plus de 200 étudiants de programmes d'arts, d'administration des affaires, de génie, d'informatique, de mathématiques et de sciences pour des stages.

12. Rémunérez-vous vos stagiaires?

Oui. Les détails de la rémunération figureront dans votre lettre d'offre. Veuillez noter que le salaire horaire varie selon le nombre d'années d'études, le nombre de stages effectués et l'endroit.

13. Embauchez-vous des étudiants diplômés?

Oui, nous embauchons des étudiants diplômés de programmes de maîtrise, notamment en administration des affaires, en sciences, en mathématiques et en finances, pour des stages de quatre à huit mois.

14. Réembauchez-vous d'anciens stagiaires?

Oui. Si l'étudiant est disponible pour toute la durée du stage de travail, nous pouvons le réembaucher pour pourvoir un de nos postes de stagiaires vacants.

15. Mon stage de travail peut-il être prolongé?

Dans plusieurs cas, oui! Si l'étudiant est disponible et intéressé, il peut discuter de cette option avec son gestionnaire. Si le stagiaire effectue un stage coopératif, toute prolongation peut également devoir faire l'objet d'une discussion avec la personne responsable à son établissement d'enseignement pour s'assurer qu'il lui est permis de travailler les mois en plus.

16. Si je suis sélectionné pour une entrevue, à quel endroit celle-ci aura-t-elle lieu?

Nos entrevues se déroulent généralement sur place à l'un de nos bureaux, soit à Toronto, à Londres ou à Hong Kong. Il peut arriver qu'elles se déroulent sur le campus ou à distance, par vidéo.

17. Comment faire pour effectuer une entrevue vidéo?

Si vous êtes sélectionné pour participer à une entrevue vidéo, vous recevrez à l'avance un courriel de la part de l'équipe des programmes aux étudiants comprenant un lien et des instructions. L'entrevue vidéo peut se dérouler à partir de votre ordinateur portable ou de votre téléphone cellulaire.

18. Combien les étudiants sont-ils payés? Offrez-vous des avantages sociaux?

Les étudiants se voient offrir un salaire concurrentiel fondé sur un taux horaire (payé toutes les deux semaines), auquel s'ajoutent 8 % supplémentaires pour couvrir les jours fériés et les vacances. Ils ne sont toutefois pas admissibles aux avantages sociaux.

19. Est-ce que Ontario Teachers' paie les frais de réinstallation ou de subsistance?

Non. Les étudiants doivent prendre leurs propres dispositions à cet égard et payer les dépenses associées.

20. Quels sont quelques-uns des avantages offerts aux stagiaires?

Les étudiants ont l'occasion de participer à une séance d'orientation à leur premier jour de travail, à des événements de réseautage pendant tout leur stage, à des activités organisées par leur service, à des événements de bienfaisance et à notre série « Ce que nous faisons » grâce à laquelle ils peuvent en apprendre davantage sur le fonctionnement des autres services. Les stagiaires peuvent également avoir l'occasion de prendre part à des projets spéciaux pendant leur stage de travail. Nous sommes également fiers de fournir un accès à des centaines de ressources d'apprentissage en ligne par l'intermédiaire de notre plateforme Teachers' EDGE, y compris des cours sur LinkedIn permettant d'acquérir des compétences pertinentes. Nos étudiants peuvent aussi profiter de notre programme de réduction Edvantage, qui permet d'accéder à des réductions et à des récompenses auprès de détaillants et d'entreprises de l'Ontario.

21. Je suis un enseignant ou un administrateur et j'aimerais qu'un représentant d'Ontario Teachers' vienne parler dans ma classe. À qui dois-je m'adresser?

Si vous souhaitez qu'un représentant d'Ontario Teachers' vienne parler dans une classe de votre école, veuillez écrire à l'adresse student_program@otpp.com; nous serons ravis de vous aider à coordonner cette rencontre!

 

 

En cliquant sur ce lien "Postuler maintenant", vous quitterez le site Web d'Ontario Teachers' et vous rendrez sur un site Web tiers. Ce site peut avoir des politiques juridiques et de confidentialité différentes de celles d'Ontario Teachers'. Ontario Teachers' n'assume aucune responsabilité quant au contenu, à l'exactitude, à l'exploitation ou à l'échec de l'exploitation, ou à tout matériel contenu ou lié sur le site Web tiers.

Nos recrutements sont faits en anglais, si vous souhaitez la description d'une des positions en français veuillez nous contacter.

Noeud: corpappprd4.otpp.com

co-op students and summer interns

Students are important to us. We provide outstanding learning and professional-development opportunities to co-op students and summer interns. We allow students to put their knowledge into practice – no matter what area of the business – and to work alongside the best and the brightest in the industry.

We recruit about 200 talented students each year from a variety of academic backgrounds, who are given opportunities to work on initiatives that help support Ontario Teachers' mission and global success. Our co-op terms run three times a year, typically for four-month terms. Students get valuable career experience to put on their resume and see the inner workings of one of Canada's most innovative and successful pension plans.

Colby Gibbons

Ontario Teachers' offers junior staff the opportunity to quickly take on meaningful responsibility and decision-making. The willingness of experienced employees to mentor and be active in development has been extremely valuable as someone new in their career. Coming in as an intern I had no relevant work experience, however the patience and openness shown by my team allowed me to develop the technical skills and investment knowledge to have a solid foundation to begin my career.

– Colby Gibbons, Investment Analyst, Capital Markets Rotational Analyst Program

Naina Garg

One's overall performance at Ontario Teachers' is centered on the virtue of asking thoughtful questions, working dedicatedly and welcoming feedback. Last year, as an Investment Intern, I took proactive interest in Ten Thousand Coffees that offered me an incredible platform to meet and interact with professionals from across the board and enrich my knowledge and expand the network. Senior or junior, they were all wonderfully friendly individuals who were pleased to share useful insights and information. Such guidance and advice came in handy as I traversed the path from an Intern to an Analyst. I am lucky to be a part of the Investments division which deeply demonstrates the inspiring values of Humility, Integrity, Partnership, Performance and Innovation, every day, day after day, in their work as well as culture. In my own team, as a woman from a completely different culture and country, I am given opportunities and visibility that I believe would be very difficult to find elsewhere as an analyst.

– Naina Garg, Investment Analyst, Global Strategic Relationships

Our student recruiting process

We look for students who are innovative and adaptable and who thrive in a culture built upon collaboration. If this sounds like you, join other co-op students and summer interns from top post-secondary institutions and get ready for hands-on experience.

We post our co-op and summer internship positions – for programs such as business, math, engineering, computer science and arts – at post-secondary career centres approximately four months in advance of the start of the work term.

More information about our program can be found by visiting our frequently asked questions section below.

Frequently asked questions

1. Why should I work at Ontario Teachers'?

Ontario Teachers' is full of smart, creative and passionate people who are all working towards the same goal of providing retirement security for the teachers of Ontario.

2. Who is eligible for an internship at Ontario Teachers'?

To be considered for an intern position, you must:

  • Currently be enrolled in an undergraduate, masters or PhD program
  • Returning to school at the end of the internship
  • Eligible to work in Canada, Hong Kong, or the United Kingdom (depending on which location you apply to)

3. Will Ontario Teachers' provide support with sponsorship or obtaining a working visa?

We are not able to support students in obtaining visas or sponsorship. We encourage you to only apply for positions in countries where you are legally entitled to work.

4. What do you look for in a student?

Each intern role has specific requirements which are reflected in our job postings, but we're always looking for people who are inquisitive with a desire to learn. We also look for students who have an interest in the pension industry and excellent communication and interpersonal skills.

5. What can I expect as part of your application process?

As part of our application process, you'll be required to include a cover letter, resume and transcript. You will also be asked to complete a pre-recorded video interview to help us get to know you better and determine if you might be a fit.

6. What is a pre-recorded video interview?

Completing a pre-recorded interview is one of the first steps in our application process. It's a chance for you to provide us with additional information about yourself so that we can get to know you better!

7. What terms do you hire for?

We hire students in three cycles: fall, winter and spring. Students typically complete four or eight month placements. Occasionally we have longer internships available, lasting from 12 to 16 months.

8. What are the recruitment timelines?

We recruit in accordance with the timelines set out by each school. As a general guide, we hire students according to the following timeline:

  • For the winter term, we accept resumes in September and send offers in October/November. Placements begin in early January.
  • For the summer term, we accept resumes in January and send offers in February/March. Placements begin in early April/May.
  • For the fall term, we accept resumes in May and send offers in June/July. Placements begin in early September.

9. Where can I find your internship opportunities posted?

Our internship positions are advertised at university/college career centres and on our company website approximately four months prior to the start of the work term. When applying, all students are required to submit an application on our website. Contact your career centre for any additional questions on how to apply.

10. What areas do you hire students in?

Students are hired to work in our Finance, Investments, IT, Member Services, Enterprise Operations, People & Culture and Strategy & Risk divisions.

11. How many students do you hire every year?

We hire more than 200 interns from arts, business, engineering, IT, math and science programs.

12. Do you pay your interns?

Yes. Details for compensation will be outlined in your offer letter. Please note that hourly rates vary based on year of study, number of work terms completed, and location.

13. Do you hire graduate students?

Yes, we hire graduate students from various masters programs such as business, science, math and finance-focused programs for four to eight month work terms.

14. Do you re-hire previous interns?

Yes we do. As long as the student is available for the work term, we are able to re-hire into one of our open intern positions.

15. Can my work term be extended?

In many cases, yes! The option may be discussed between the student and their manager and if the student is available and interested. If they are part of a co-op term, a further discussion may need to take place with the school to ensure they are allowed to work the extra months.

16. If I am selected for an interview, where will it take place?

Our interviews typically take place on site in one of our offices in Toronto, London or Hong Kong. Occasionally they could be on campus or through a video interview.

17. How do I complete a video interview?

If you are selected to participate in a video interview, you'll receive an email from the Student Programs team with a link and instructions in advance. The video interview can be completed on your laptop or cell phone.

18. How much are students paid? Do you offer benefits?

Students are offered a competitive salary based on an hourly rate (paid bi-weekly), plus an additional 8 per cent to cover statutory holidays and vacation pay. Students are not eligible to receive benefits.

19. Will Ontario Teachers' pay for relocation and/or living expenses?

No. Students are responsible for their own living arrangements and any associated expenses.

20. What are some of the perks that are available for interns?

Students have the opportunity to participate in a first-day orientation, networking events throughout the work term, departmental activities, charity events and our "What We Do" series where they learn more about how other departments operate. Interns may also have the opportunity to work on additional special projects during their work term. We're also proud to offer students access to hundreds of learning assets available online through our Teachers' Edge platform, including LinkedIn Learning courses to help build relevant skills. Our students can also take advantage of our discount program Edvantage, which provides access to discounts and rewards with retailers and businesses in Ontario.

21. I am an educators/administrator and would like a representative from Teachers' to come and speak to my class – who should I contact?

If you are interested in having someone from Teachers' speak in a classroom within your school, please contact student_program@otpp.com and we will be more than happy to help coordinate that!

 

 

By clicking "Apply Now" you will be leaving the Ontario Teachers' Pension Plan site and going to a third party site. That site may have legal and privacy policies that are different from those of the Ontario Teachers' Pension Plan. The Ontario Teachers' Pension Plan assumes no liability or responsibility for the content, accuracy, operation or failure to operate, or any material contained or linked on the third party website.