Stephen McLennan dirige le service Gestion globale de la caisse qui a été créé récemment et qui intègre notre approche de constitution de portefeuilles à nos capacités de gestion de trésorerie et de capitalisation. Il était jusqu'à tout récemment responsable de la gestion des positions d'Ontario Teachers' dans les ressources naturelles, y compris les actifs privés directs, comme les terrains forestiers exploitables et les actifs pétroliers, gaziers, miniers et agricoles.

M. McLennan s'est joint à Ontario Teachers' en 2003 et a depuis gravi les échelons au sein des groupes Marchés financiers et Actifs privés. Avant de se joindre à Ontario Teachers', M. McLennan a travaillé plus de trois ans pour l'équipe des services bancaires d'investissement de Merrill Lynch à Calgary et, avant cela, pendant deux ans pour le volet canadien d'Archer Daniels Midland.

M. McLennan est titulaire d'une maîtrise en mathématiques financières de l'Université de Toronto, d'un MBA de l'Université de la Colombie-Britannique et d'un baccalauréat en commerce de l'Université McGill. Analyste financier agréé, il détient également l'accréditation IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Équipes

Stephen McLennan

Stephen McLennan leads the newly-created Total Fund Management department, which integrates Ontario Teachers' portfolio construction approach with our treasury and funding capabilities. He was previously responsible for managing Ontario Teachers' allocation to Natural Resources, including direct private assets such as timberland, oil and gas and mining and agriculture.

Stephen joined Ontario Teachers' in 2003 and has since held positions of increasing responsibility in both capital market and private asset related groups. Before joining Ontario Teachers', Stephen spent over three years with Merrill Lynch's investment banking team in Calgary and prior to that, two years with the Canadian operations of Archer Daniels Midland.

Stephen holds a Master of Mathematical Finance from the University of Toronto, an MBA from the University of British Columbia and a Bachelor of Commerce from McGill University. He is also a CFA charterholder and has ICD.D certification from the Institute of Corporate Directors.

Teams