Rosemarie McClean

Rosemarie McClean est responsable des principales activités opérationnelles du RREO : les technologies de l'information, la gestion de projets d'entreprise et les opérations financières. Il lui revient de s'assurer que ces fonctions sont intégrées et déployées efficacement au sein de l'organisation..

En voir plus

Mme McClean a été nommée Chef des opérations en novembre 2014. Avant cette date, elle était la vice-présidente principale, Services aux participants. Sous son leadership, la section des services à la clientèle a été organisée en équipes de travail auto-dirigées, améliorant ainsi de façon spectaculaire la rapidité, la gamme et la qualité des services à la clientèle offerts aux plus de 318 000 participants actifs et retraités du régime. Mme McClean a également introduit des services primés, notamment des outils Web de planification de la retraite qui donnent aux participants un accès direct aux renseignements sur leur rente.

Mme McClean siège aux conseils de Heartland Dental Care, qui est basée en Illinois, et de l'Alberta Pensions Services Corporation. En 2008, elle a été nommée au palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes par le Réseau des femmes exécutives.

Mme McClean est titulaire d'un B.A. en économie de l'Université de Waterloo ainsi que d'un MBA obtenu à la Rotman School of Management de l'Université de Toronto. En outre, elle détient les titres de comptable professionnelle agréée (CPA) et de comptable en management accréditée (CMA), et est diplômée de l'Institut des administrateurs de sociétés.

Cacher

Équipes

Rosemarie McClean

Rosemarie McClean is responsible for Ontario Teachers' key operational activities: Information Technology, Enterprise Project Management and Financial Operations. She is responsible for ensuring these functions are effectively integrated and deployed across the organization.

Show More

Ms. McClean was appointed to the COO role in November 2014. Prior to that, she held the position of Senior Vice-President, Member Services. Under her leadership, the client services group was organized into self-directed work teams that dramatically improved the speed, range and quality of client services offered to the plan's 323,000 active and retired members. She introduced award-winning services, including web-based retirement planning tools that provide members with immediate access to personal pension information.

Ms. McClean serves on the boards of Illinois-headquartered Heartland Dental Care, and the Alberta Pensions Services Corporation. In 2008, she was recognized by Women's Executive Network as one of Canada's 100 Most Powerful Women.

Ms. McClean holds a BA in Economics from the University of Waterloo and an MBA from the Rotman School of Management at the University of Toronto. She holds the CPA, CMA designations and is a graduate of the Institute of Corporate Directors.

Show Less

Teams