Olivia Steedman

Olivia Steedman dirige la plateforme d'innovation d'Ontario Teachers' (Teachers' Innovation Platform ou ‘TIP') dont le mandat mondial est d'investir dans des fonds de capital de risque et en actions de croissance de stade avancé dans des entreprises qui utilisent la technologie pour perturber celles qui sont déjà établies et créer de nouveaux secteurs.

Mme Steedman s'est jointe à Ontario Teachers' en 2002 et a été membre fondateur et directrice principale du groupe Infrastructure et ressources naturelles, plus récemment en tant que chef des équipes Greenfield & Renewables et Création de valeur et analyse. Mme Steedman a pris part à plusieurs acquisitions et a siégé aux conseils de plusieurs sociétés de portefeuille au sein de l'organisation.

Avant d'entrer au service d'Ontario Teachers', Mme Steedman était vice-présidente adjointe du groupe Financement de projets et privatisation de PricewaterhouseCoopers. Elle a aussi occupé des fonctions d'ingénieure civile à la société Marshall Macklin Monaghan.

Ingénieure professionnelle et comptable professionnelle agréée, Mme Steedman est titulaire d'un baccalauréat ès sciences en génie civil de l'Université Queen's et détient l'accréditation IAS.A de l'Institut des administrateurs de sociétés. En 2018, elle a été reconnue par le Women's Executive Network comme l'une des 100 femmes les plus influentes au Canada.

Équipes

Olivia Steedman

Olivia Steedman leads Teachers' Innovation Platform (TIP), which has a global mandate to invest in late-stage venture and growth equity in companies that use technology to disrupt incumbents and create new sectors.

Olivia joined Ontario Teachers' in 2002 and has been a founding member and senior leader of the Infrastructure and Natural Resources group, most recently as head of both the Greenfield & Renewables and the Value Creation & Analytics teams. She was involved in a number of acquisitions and served on a number of portfolio company boards across the portfolio.

Before joining Ontario Teachers’, Olivia was an Assistant Vice-President in the project finance and privatization group at PricewaterhouseCoopers. She also practiced civil engineering at Marshall Macklin Monaghan.

A Professional Engineer and Chartered Professional Accountant, Olivia earned a B.Sc. in Civil Engineering from Queen's University and has ICD.D certification from the Institute of Corporate Directors. In 2018 she was recognized by Women's Executive Network as one of Canada's 100 Most Powerful Women.

Teams