Monika Federau

Cadre supérieure d’expérience, Monika Federau s’est bâti une impressionnante carrière dans le secteur des services financiers et a été nommée en 2019 au palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes par le Réseau des femmes exécutives (WXN) en reconnaissance de ses efforts visant à faire tomber les obstacles pour les générations futures et à favoriser l’avancement des femmes dans des rôles de direction.

EN VOIR PLUS

Jusqu’à récemment, elle était chef de la stratégie chez Intact Corporation financière, où elle a contribué pendant la dernière décennie à assurer la croissance et le rendement supérieur de la société en tant que plus importante compagnie d’assurance de dommages au Canada et chef de file nord-américain en matière de produits d’assurance spécialisée.

Mme Federau a commencé sa carrière dans le secteur de l’assurance, plus précisément dans l’élaboration de produits, la vente et le marketing. Elle a ensuite occupé des postes de direction pour le marketing et les opérations dans des sociétés de logiciel et de commerce électronique où elle était responsable de l’acquisition de clients et de la production de revenus au Canada, aux États-Unis et en Australie.

Avant de se joindre à Intact, Mme Federau vivait à Hong Kong et travaillait pour une compagnie d’assurance vie mondiale. Elle était responsable de l’élaboration et de l’exécution de stratégies visant à améliorer l’image de marque de l’entreprise dans toute l’Asie.

Mme Federau siège au conseil d’UNICEF Canada, au conseil consultatif de la Smith School of Business de l’Université Queen’s et au conseil consultatif du Intact Centre for Climate Adaptation. Elle est titulaire d’un baccalauréat de l’Université York et d’un MBA de la Smith School of Business de l’Université Queen’s.

 

CACHER

Équipes

Noeud: corpappprd3.otpp.com

Monika Federau

Monika is an experienced C-suite executive with an extensive career in the financial services industry and in 2019 was a recipient of the Top 100 Canada's Most Powerful Women award by Women's Executive Network (WXN), for her efforts to advance women in leadership by breaking down barriers for future generations.

Show More

She recently retired from the role of Chief Strategy Officer for Intact Financial Corporate where she spent the past decade contributing to the company's growth and outperformance as Canada's leading P&C insurance company, and a leader in North American Specialty insurance.

Monika began her career in the insurance industry in product development, sales and marketing. She then held senior marketing and operations roles at software and e-commerce companies where she was responsible for customer acquisition and revenue generation in Canada, the US and Australia.

Prior to Intact, Monika lived in Hong Kong working for a global life insurer where she was responsible for developing and executing strategies to enhance the company’s brand throughout Asia.

Monika serves on the Board of UNICEF Canada, the Advisory board of the Smith School of Business at Queen’s University and the Advisory Board of the Intact Centre for Climate Adaptation. Monika earned a bachelor’s degree from York University and an MBA from the Smith School of Business, Queen’s University.

Show Less

Teams

Node: corpappprd3.otpp.com