Promotion de 2019 : Célébrer les nouveaux retraités

23 août 2019

La saison des départs à la retraite est à nos portes et nous tenons à féliciter et à célébrer les enseignantes et enseignants, dont le nombre dépasse 3 600, qui prennent leur retraite à la fin de l’année scolaire.

Si vous vous joignez à la promotion des retraités de 2019 et voulez nous faire part d’une belle expérience vécue dans votre salle de classe, envoyez-nous un courriel à member_communications@otpp.com.


Shelley Zeeb, conseil scolaire de district de Thames Valley
Nombre d’années d’enseignement : 27

Shelley Zeeb dirige les comités sur la justice sociale et l’environnement de son école depuis des années. Avec ses élèves et ses collègues, Shelley a aidé à amasser plus de 100 000 $ au cours de sa carrière d’enseignante pour différents organismes de bienfaisance, y compris Right to Play, Reforest London, UNIS, Humane Society et Opération Sourire. Plus récemment, elle a aidé ses élèves à amasser plus de 2 000 $ pour la fondation Ryan’s Well, qui, en collaboration avec des partenaires locaux, procure un accès à de l’eau potable et à des installations sanitaires ainsi qu’une éducation relative à l’hygiène dans les régions les plus pauvres des pays en développement.

Ce qui me manquera le plus :
Ce qui me manquera, c’est d’inspirer les élèves à se découvrir une passion et à changer les choses, de les mettre au courant d’un enjeu et de les inciter à vouloir améliorer la situation ou au moins rendre le monde un peu plus juste. C’est de leur apprendre à se soucier des autres et de l’environnement. C’est d’encourager les enfants à aimer quelque chose, que ce soit la lecture, la poésie ou les arts, ou à simplement croire en eux.


Marilyn Campbell, conseil scolaire de district de Grand Erie
Nombre d’années d’enseignement : 30

Marilyn Campbell amenait ses chiens certifiés en classe et faisait de la zoothérapie auprès de ses élèves pour les aider à se détendre avant les examens. Les chiens aidaient les élèves à se changer les idées pendant les examens en leur procurant de l’affection, de la distraction et de la bonne humeur.

Ce qui me manquera le plus :
Les enfants. Ils me permettent de rester jeune et me font rire. Ça va me manquer d’assister au déclic qui survient lorsque les élèves comprennent finalement une notion. C’est tellement un moment gratifiant lorsqu’ils saisissent quelque chose qui leur a donné du fil à retordre.


Karen Pincombe, conseil scolaire de district de Thames Valley
Nombre d’années d’enseignement : 25

« Madame Pincombe est patiente, passionnée, incroyable, et elle a toujours de belles boucles d’oreille. » Il s’agit seulement de quelques exemples recueillis auprès des élèves de quatrième année pour décrire leur enseignante.

Karen Pincombe, professeure de musique, est connue dans sa collectivité pour son dévouement à l’égard des arts. C’est à un point tel que ses élèves et ses collègues ont uni leurs efforts pour l’aider à recevoir le tout premier prix « You Know » de CBC London pour le meilleur professeur de musique.

Elle a présenté plus de 15 comédies musicales, pièces de théâtre et concerts, et a mis sur pied la fondation Arts For All Kids, un organisme à but non lucratif qui propose des activités artistiques gratuites aux jeunes de la région de London qui n’ont pas les moyens d’avoir des cours d’art ou de musique privés.

Ce qui me manquera le plus :
Je crois que ce qui me manquera le plus, c’est de diriger les enfants lors des représentations : les chorales, les groupes de musique, les spectacles à l’école, les assemblées et les collectes de fonds. Les enfants sont toujours prêts à relever de nouveaux défis et lorsqu’ils se retrouvent devant un auditoire, ils prennent vie d’une manière que seul le fait de se produire en direct (alors que les parents regardent!) peut créer. J’ai adoré travailler avec eux et leur joie contagieuse, leurs sourires et leurs rires vont me manquer.


Allison O’Connor, conseil scolaire de district de Thames Valley
Nombre d’années d’enseignement : 31

Connue comme un endroit sûr, un endroit où tous les élèves peuvent être écoutés, la division de musique est un élément important de l’école Bonaventure Meadows grâce à de nombreux enseignants, dont Allison O’Connor. Allison enseigne la musique vocale et instrumentale à London. Elle a commencé la tradition de spectacles annuels à la Broadway, auxquels participent de nombreux membres du personnel, étudiants et membres de la communauté.

En dehors de la salle de classe traditionnelle, Allison et son fils sont très actifs dans les Jeux olympiques spéciaux comme gestionnaire de soccer et athlète, respectivement. Elle a aussi lancé le Dreams Come True Music Studio, un endroit où les gens de toutes capacités peuvent vivre l’expérience de la musique dans un cadre inclusif.

Ce qui me manquera le plus :
Je crois que ce qui me manquera le plus, c’est de diriger les enfants lors des représentations : Les chorales et les groupes musicaux. J’aime aussi le lien que la musique crée avec les élèves de toutes capacités. La croissance de l’estime de soi est spectaculaire. Les spectacles seront toujours dans mon cœur. Nous formons une équipe!


If you have a story you'd like to share, email us at member_communications@otpp.com