Des modifications à Classtime aident les enseignants suppléants à gagner du temps

18 décembre 2013

L'enseignante suppléante Nina Sharma de Mississauga utilise Classtime pour entrer ses affectations d'enseignement et en faire le suivi.

Faites connaissance avec Nina Sharma. Nina est enseignante suppléante pour le conseil scolaire de district Peel et utilisatrice à temps plein de Classtime, l'application mobile du RREO pour les enseignants suppléants.

Avant Classtime, Nina faisait le suivi de son horaire de travail à l'aide d'un agenda ou d'un calendrier personnel.

« Les enseignants sont plus branchés que jamais, dit-elle. Quand j'utilisais mon agenda, il m'arrivait parfois d'oublier d'y inscrire mes affectations. Pour vérifier si j'avais été payée pour un jour particulier, je devais ouvrir une session sur le site Web du conseil scolaire ou consulter mon agenda. C'était une vraie corvée pour moi. Une application pour téléphone intelligent telle que Classtime rend simple et accessible une tâche parfois pénible. »

Avec Classtime, Nina peut passer en revue toutes ses affectations passées et à venir simplement en touchant un bouton. Les menus de l'application lui permettent d'entrer sans difficulté le nom de l'école et la date de l'affectation. La section « notes » lui offre un espace où elle peut ajouter des précisions, comme le nom de l'enseignant qu'elle remplace et le nom du service.

De plus, une case à cocher située à côté de chaque affectation lui permet de suivre si elle a été payée. « Cette fonction est très utile, ajoute-t-elle. Ça m'a permis de retracer une affectation pour laquelle je n'avais pas été payée. Et quand j'ai appelé au conseil scolaire pour poser des questions, j'avais les détails exacts dans l'application, alors j'ai pu facilement fournir tous les renseignements nécessaires au représentant. »

Nina est une des plus de 1 000 enseignants suppléants qui ont téléchargé Classtime depuis son lancement, en octobre 2013. L'application Classtime est offerte en téléchargement gratuit pour les appareils Android et iOS à partir de Google Play et de l'Apple App Store.

Voyez les dernières améliorations faites à Classtime :

  • Intégration du calendrier – vous pouvez maintenant synchroniser vos jours de travail ajoutés que vous avez entrés dans Classtime avec le calendrier par défaut de votre appareil mobile ou de votre tablette.
  • Durée des affectations – des tranches d'un quart, d'un tiers et de trois quarts ont été ajoutées comme options pour un meilleur suivi de vos jours de travail.
  • Archive de l'année scolaire – désormais, Classtime archive automatiquement toutes vos données; vous pouvez donc faire le suivi de votre historique et recommencer en neuf au début de chaque année scolaire.
  • Notifications – la nouvelle fonction de message vous enverra des conseils utiles et des rappels liés à l'application et au suivi de vos heures d'enseignement.
  • Fonction de défilement facile – enregistrez autant de noms d'écoles et d'enseignants que vous voulez dans votre application, afin de les trouver facilement quand vous faites une nouvelle entrée.