Calculez le montant des prestations du RPC et de la SV

La plupart des enseignants sont admissibles à des prestations des régimes d'État.

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO) se coordonne avec le Régime de pensions du Canada (RPC). Le RREO prévoit une prestation de raccordement en sus du montant de votre rente viagère jusqu'à ce que vous atteigniez l'âge de 65 ans, lorsque vous devenez admissible aux prestations sans réduction du RPC. Le mois suivant votre 65e anniversaire de naissance, ou plus tôt si vous commencez à toucher des prestations d'invalidité du RPC, la prestation de raccordement prend fin. Votre rente sera rajustée à ce moment-là, selon un montant qui sera probablement inférieur à celui de vos prestations sans réduction du RPC. Vous pouvez commencer à recevoir une rente réduite du RPC à tout moment entre 60 et 65 ans.

De plus, la Sécurité de la vieillesse (SV) peut verser des prestations pouvant aller jusqu'à 6 942 $ par année aux personnes qui y sont admissibles, à compter de l'âge de 65 ans. Ces prestations font l'objet d'une récupération si le revenu net total atteint environ 74 788 $.

Pour calculer la valeur de vos prestations du RPC et de la SV, utilisez la Calculatrice du revenu de retraite canadienne du gouvernement du Canada.