Il n'est jamais trop tôt pour commencer à penser à sa rente de retraite. Qu'avez-vous besoin de faire maintenant pour assurer la sécurité financière de vos proches advenant votre décès?

Votre conjoint et vos enfants ont droit aux prestations de survivant tant qu'ils y sont admissibles. Le type et le montant des prestations dépendent de vos droits à pension accumulés dans le régime de retraite, des personnes admissibles aux prestations et du moment de votre décès, que ce soit avant ou après le premier versement de votre rente du RREO.

En consultant cette section, il y a quelques questions que vous devrez vous poser avant de prendre des décisions concernant vos prestations de survivant. 

  • Ai-je un conjoint admissible?
  • Ai-je des enfants à charge?
  • Ai-je désigné un bénéficiaire?
  • Mon conjoint admissible et moi-même, sommes-nous en bonne santé?
  • De quel niveau de sécurité financière mon conjoint admissible a-t-il besoin après mon décès?
  • Combien cela me coûtera-t-il pour pourvoir aux besoins de mes survivants?

Les règles régissant les prestations de survivant peuvent être complexes dans certaines situations. Si vos derniers services décomptés sont antérieurs à 1990, communiquez avec nous pour obtenir des renseignements sur vos prestations de survivant avant la retraite.

Dans cette section

Prestations de survivant en cas de décès avant la retraite

Renseignez-vous sur les prestations auxquelles vos survivants pourront avoir droit dans le cas où vous décédez avant votre départ à la retraite.

Prestations de survivant en cas de décès pendant la retraite

Renseignez-vous sur les prestations auxquelles vos survivants pourront avoir droit dans le cas où vous décédez après le premier versement de votre rente.

Dans le cas de votre décès

Voici les mesures devant être prises par vos survivants après votre décès.