Comme votre rente peut être le plus important élément de votre sécurité financière, prenez le temps de bien analyser vos options si vous quittez l'enseignement avant d'avoir le droit de toucher votre rente.

Si vous quittez définitivement l'enseignement en Ontario avant d'avoir le droit de toucher votre rente, vous aurez certaines décisions financières à prendre – notamment en ce qui concerne les fonds que vous avez accumulés dans le régime.

Vous pouvez consulter un planificateur financier indépendant pour prendre des décisions éclairées. Choisissez un conseiller indépendant, soit un planificateur financier, un actuaire ou un comptable, qui est compétent et en qui vous avez confiance. S'il est possible que vous repreniez l'enseignement en Ontario, il est habituellement mieux de laisser votre argent dans le régime.

Si vous avez déjà quitté l'enseignement, communiquez avec nous pour connaître vos options de prestations de retraite.

Dans cette section

Comprendre vos options de cessation

Il est important de bien comprendre toutes les options dont vous disposez relativement à vos prestations de retraite si vous mettez fin à votre participation au régime.

Transférer la valeur actualisée de votre rente

La valeur actualisée correspond à la somme globale dont vous auriez besoin aujourd'hui pour remplacer votre rente future, y compris la valeur des prestations de survivant et la protection contre l'inflation.

Toucher une rente future

Votre rente, qui vous est versée votre vie durant, est rajustée annuellement en fonction de l'inflation et assortie de prestations de survivant pour votre conjoint admissible ou les enfants à votre charge.

Transférer vos services décomptés

Si vous commencez à travailler pour un employeur avec lequel nous avons conclu une entente, il se peut que vous puissiez transférer vos services décomptés et vous attendre à recevoir des prestations semblables à celles que vous auriez touchées si votre participation n'avait pas été interrompue.

Quitter en raison d'une espérance de vie écourtée

Si vous faites face à une situation d'espérance de vie écourtée, il se peut que vous puissiez toucher vos fonds de retraite dès maintenant.