Go to the Ontario Teachers Pension Plan main homepage

Quoi de neuf

Votre rente de janvier

07 janvier 2020

À compter de janvier 2020, toutes les rentes bénéficieront du rajustement en fonction de l’inflation de 2 %.

Ce rajustement est calculé selon l’indice des prix à la consommation (IPC), un indicateur des fluctuations du coût d'un panier de biens et services habituellement achetés chaque mois par un ménage canadien type.

Votre rente de janvier bénéficiera de la pleine augmentation, à moins que vous ayez pris votre retraite en 2019. Dans ce cas, la première augmentation de votre rente sera calculée au prorata en fonction du mois suivant votre dernier jour de services décomptés en 2019.

Accédez à votre compte en ligne pour connaître le nouveau montant de votre rente.

Autres rajustements ou retenues à surveiller :

Retenues relatives aux frais d’adhésion.

Les membres de l’ERO (Les enseignants et enseignantes retraités de l’Ontario) ou les membres retraités actifs (MRA) verront leurs frais d’adhésion respectifs prélevés sur leur rente de janvier.

Rajustements des primes d’assurance maladie.

Si vous avez souscrit une assurance maladie par l’intermédiaire de l’ERO (Johnson) ou du Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO), sachez que le montant de vos primes est souvent rajusté en décembre ou en janvier (les primes sont prélevées chaque mois). À part prélever les primes, nous n’administrons pas votre régime d’assurance maladie. Si vous avez des questions au sujet de votre couverture ou de vos primes, veuillez communiquer directement avec votre régime d’assurance maladie.

Changements aux retenues d’impôts.

L’Agence du revenu du Canada établit les taux de l’impôt sur le revenu à prélever sur votre rente. Les taux utilisés en 2020 peuvent être rajustés jusqu’au 31 décembre 2019. Vous pouvez augmenter le montant mensuel de l’impôt retenu sur votre rente en accédant à votre compte en ligne.

Cliquez ici pour la liste des jours de paiement de rente pour cette année.