Éléments auxquels vous devez porter attention en ce qui concerne votre rente de janvier

29 janvier 2016

Ne soyez pas pris au dépourvu par les retenues et les rajustements effectués sur votre rente de janvier :

  1. Le rajustement en fonction de l'inflation pour 2016 est appliqué. Le taux de rajustement de base pour 2016 est de 1,3 %. Vous pouvez en apprendre davantage sur le rajustement ici.   
  2. Des droits sont prélevés par l'organisme Les enseignantes et enseignants retraités de l'Ontario (ERO). Si vous êtes membre d'ERO, vos droits sont prélevés en janvier de chaque année.
  3. Le montant des primes d'assurance maladie est rajusté. Si vous avez souscrit une assurance maladie par l'intermédiaire d'ERO (Johnson) ou du Régime d'assurance des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RAEO), sachez que le montant de vos primes est souvent rajusté en décembre ou en janvier (les primes sont prélevées chaque mois).

Si vous avez des questions au sujet des droits prélevés par l'ERO ou de vos primes d'assurance, veuillez communiquer directement avec l'organisme concerné.

Avez-vous eu 65 ans en décembre? Si c'est le cas, votre rente du RREO sera réduite en janvier pour tenir compte de sa coordination avec le Régime de pensions du Canada (RPC). Si vous recevez une rente d'invalidité du RPC, cette réduction a déjà été appliquée. Pour en savoir plus, cliquez ici.