Les demandes de rente... simplifiées

05 février 2016

Vous entamez la dernière ligne droite! Vous avez travaillé dur pendant toute votre carrière et maintenant vous comptez les jours avant que la cloche sonne une dernière fois pour vous le dernier jour de classe du mois de juin.

Il vous revient de présenter une demande de rente. Si vous le faites après la date de votre démission, vous pourriez perdre des versements de rente.

Suivez ces quatre étapes pour ne pas avoir de mauvaises surprises quand vous présenterez votre demande de rente.

  1. Assurez-vous de remettre une lettre de démission à votre employeur. La date de retraite que vous indiquez dans cette lettre doit être antérieure à la date de retraite que vous choisissez lorsque vous présentez votre demande de rente.
  2. Téléversez tous vos documents dans votre compte en ligne. Vous pouvez le faire n'importe quand au cours de votre carrière, même si vous ne prendrez pas votre retraite avant des années. 
  3. Songez au niveau de rente de survivant que vous voulez sélectionner si vous avez un conjoint admissible ou des enfants à charge. La rente de survivant est fixée, par défaut, à 60 %, mais ce niveau ne convient pas nécessairement à tous. Si votre conjoint dépend financièrement de vous et que vous vous attendez à ce qu'il vous survive, il se peut que vous désiriez choisir un niveau plus élevé (ou un niveau moins élevé si vous êtes dans la situation contraire).
    Conseil : Vous pouvez choisir un niveau plus élevé à tout moment au cours de votre carrière. Vous pouvez toujours revenir à 60 % lorsque vous présentez votre demande de rente.
  4. Présentez votre demande de rente en ligne. Ayez un chèque à portée de la main quand vous le ferez. Nous aurons besoin de vos renseignements bancaires pour configurer votre dépôt direct.
    Conseil : Vous n'utilisez pas de chèques? Pas de problème. Obtenez un formulaire de dépôt direct auprès de votre banque (certaines vous permettent d'en télécharger un directement à partir de leur site Web). Vous pouvez téléverser le formulaire dans votre compte du RREO en ligne, nous le télécopier au 416 730-7807 ou nous l'envoyer par courriel à inquiry@otpp.com.