Trois raisons pour lesquelles vous devez songer à préparer une procuration dès maintenant

08 septembre 2015

Vous vous posez de nombreuses questions lorsque vous vous préparez à prendre votre retraite : aurai-je assez d'argent? Vais-je m'ennuyer? Suis-je véritablement prêt? Toutefois, il se peut que vous ayez oublié de vous poser LA question la plus importante : si j'étais incapable de prendre mes propres décisions, qui voudrais-je voir agir en mon nom?

Si quelque chose se produit et que vous n'êtes plus sain d'esprit, nous aurons besoin de savoir si vous avez accordé à quelqu'un l'autorisation légale de prendre des décisions concernant votre rente du RREO ou de présenter des demandes liées à celle-ci.

Rien ne vous oblige à désigner un mandataire qui agira en votre nom en vertu d'une procuration relative aux biens, mais voici trois raisons pour lesquelles vous devriez le faire :

  1.  Vous vous assurez ainsi que les décisions qui seront prises en votre nom seront rendues par une personne que vous connaissez et en qui vous avez confiance.
  2.  Vous réduirez la paperasserie. Avec une procuration validée au dossier permettra à votre être cher de prendre en charge en votre nom les questions relatives à vos finances.
  3. Il s'agit d'un processus simple, que vous pouvez entreprendre en tout temps. Pour en savoir plus, consultez la trousse pour les procurations fournie par le ministère du Procureur général.

Lorsque votre procuration sera prête, envoyez-nous-en une copie. Nous la vérifierons et la conserverons dans votre dossier.