Les « nouveaux » retraités

26 novembre 2015

Les tendances démographiques montrent que les retraités sont de plus en plus nombreux et vivent plus longtemps. En 2000, notre régime comptait deux participants actifs pour chaque retraité. En 2015, ce ratio est passé à 1,4:1.

Vous êtes un groupe en croissance et vous vivez plus longtemps. En outre, vous redéfinissez la retraite. Pour de nombreux participants à qui nous avons parlé, la retraite ce n'est pas juste le repos et la détente. Vous voyagez, vous vous investissez dans vos collectivités et vous découvrez de nouvelles compétences ou en redécouvrez d'anciennes (à ce sujet, lisez l'article sur Gord à la page 2).

L'un des plus grands changements que nous avons remarqués est que vous avez adopté la technologie. Voici quelques-unes des choses que nous avons faites pour nous assurer de continuer à vous joindre dans le monde numérique tout au long de votre retraite.

  • Nous avons élargi notre gamme de canaux de médias sociaux pour inclure Pinterest! Les femmes âgées de plus de 50 ans constituent le plus grand groupe d'utilisateurs de Pinterest. Cela est très représentatif des personnes qui participent à notre régime. Explorez www.pinterest.com/monRREO pour y trouver des conseils et de l'inspiration pour votre retraite.
  • Toutes les vidéos publiées sur notre site Web et notre chaîne sur YouTube sont accompagnées de légendes ou de transcriptions.
  • Vous plissez les yeux lorsque vous lisez du contenu sur notre site Web? Nous appliquons les normes d'accessibilité de l'industrie pour nous assurer que les couleurs que nous utilisons procurent un contraste suffisant pour une meilleure lisibilité. Nous utilisons des polices de caractères variables; vous pouvez donc augmenter leur taille pour une lecture plus facile.

Quelques faits à propos de nos participants retraités et de la technologie

  • Plus de 90 % de nos participants retraités âgés de 50 à 70 ans se sont inscrits pour un compte du RREO en ligne. Vous n'êtes pas inscrit? Appelez-nous! Tout ce dont nous avons besoin est une adresse de courriel pour vous mettre en ligne
  • La moitié de nos plus de 10 000 participants qui aiment facebook.com/monRREO et facebook.com/myOTPP ont plus de 55 ans
  • Les retraités ont utilisé Worklog, notre application pour faire le suivi des jours de réemploi, plus de 46 000 fois l'an dernier
  • 98 % des demandes de rente sont effectuées en ligne
  • Environ 45 % des participants ouvrent les courriels que nous envoyons sur des appareils mobiles
  • Vous aimez nos vidéos. Notre série Télé-retraite a été visionnée plus de 20 000 fois sur YouTube et Facebook