Soyez au fait des règles de réemploi

26 novembre 2015

Que vous ayez pris votre retraite récemment ou que vous touchiez une rente depuis un certain temps déjà, voici quelques points que vous devez savoir si vous songez à revenir sur le marché du travail.

  1. Il y a une limite. Vous pouvez travailler jusqu'à 50 jours au cours d'une année scolaire sans que cela ait de conséquence sur votre rente. Si vous atteignez la limite, vous pouvez travailler jusqu'à la fin du mois au cours duquel vous dépassez la limite. Si vous continuez à travailler après le mois au cours duquel vous dépassez la limite, votre rente sera suspendue.
  2. Il n'y a pas que l'enseignement qui compte. Tout service que vous fournissez à un employeur qui participe au régime, et pour lequel vous avez droit à une rémunération, est considéré comme du réemploi. Si le début de service de votre rente de retraite a été le, ou avant le, 1er septembre 2010 et que vous travaillez à un poste de non-enseignant au ministère de l'Éducation, une modification apportée récemment au régime vous touche. Communiquez avec nous pour en savoir plus.
  3. Vous devez faire un suivi. Il vous revient de comptabiliser vos jours de travail et de nous informer si vous dépassez la limite. Pour vous faciliter la tâche, téléchargez Worklog, notre application qui vous permet de comptabiliser vos jours de réemploi. L'application vous alertera lorsque vous approcherez de la limite et vous rappellera de cesser de travailler pour éviter la suspension de votre rente.

Communiquez directement avec nous si vous avez des doutes quant à l'application des règles de réemploi dans votre cas.