Cinq conseils pour la période des impôts

18 mars 2015

Jetez un coup d’œil à ces cinq déductions et crédits d’impôt que nous avons trouvés pour voir s’ils peuvent vous aider à optimiser votre déclaration de revenus :

  1. Les frais de garde d’enfants sont très élevés. Alors, n’oubliez pas de réclamer votre déduction fiscale à la ligne 214 de votre déclaration de revenus.
  2. Est-ce que votre enfant est membre d’une petite ligue sportive ou d’un terrain de jeu intérieur? Jetez un coup d’œil au crédit d’impôt pour la condition physique des enfants pour voir quelles dépenses sont admissibles.
  3. Avez-vous fait un don à un organisme de bienfaisance enregistré? En déclarant un tel don, vous pouvez obtenir un certain montant en retour. S’il s’agit de la première fois que vous déclarez un don de bienfaisance, vous pourriez même être admissible à un « super crédit ».
  4. Si vous touchez un revenu de placement en plus de votre rente, vous pouvez déclarer les frais financiers et les frais d'intérêt que vous avez payés pour gagner ce revenu de placement à la ligne 221.
  5. Résidez-vous dans le Nord de l’Ontario (essentiellement à Parry Sound et dans les environs)? Le gouvernement provincial vous offre un crédit spécial pour vous aider à assumer les coûts énergétiques plus élevés auxquels vous faites face.