Hier et aujourd’hui : iAccès Web, votre service sécurisé

21 janvier 2014

En 2013, nous avons dépassé le cap des 200 000 abonnés à iAccès Web, notre site Web sécurisé réservé aux participants. Depuis que le site a été mis en ligne, nous avons continué d'y ajouter des services et de les améliorer. Voici quelques-unes des améliorations que nous avons faites en tenant compte de vos intérêts :

Un meilleur accès au calculateur de rente

Hier : Vous deviez compter au moins une année scolaire et avoir un contrat de suppléance à long terme pour pouvoir utiliser le calculateur de rente.

Aujourd'hui : Si vous comptez une année scolaire avec des services décomptés, peu importe le nombre de jours, vous pouvez accéder au calculateur et créer des scénarios de retraite.

Vous pouvez trouver le calculateur de rente en ouvrant une session sur iAccès Web et en cliquant sur l'onglet Ma retraite. Tandis que vous y êtes, vous pouvez créer et comparer jusqu'à cinq scénarios par session pour brosser le tableau de votre retraite.

Conseil : Visionnez la vidéo intitulée « Ce à quoi s'attendre : Estimations de rente » d'iAccès Web TV, qui présente un guide par étapes sur la façon d'utiliser le calculateur de rente. Vous trouverez cette vidéo dans la Bibliothèque de référence.

Advice to help you select the best survivor pension for your loved one

Des conseils pour vous aider à choisir la meilleure option de rente de survivant pour votre être cher

Hier : Choisir une option de rente de survivant se faisait seulement lors de la demande de rente

Aujourd'hui : Nous offrons maintenant des conseils en ligne pour vous aider à choisir l'option de rente de survivant qui vous convient le mieux.

Qu'est-ce que cela signifie? Advenant votre décès, votre conjoint ou vos enfants admissibles, le cas échéant, auront droit à des prestations qui les aideront à préserver leur sécurité financière. Le montant et le mode de versement des prestations sont fonction des droits à pension que vous avez accumulés dans le régime de retraite et du moment de votre décès, que ce soit avant ou après votre départ à la retraite.

Tout d'abord, nous vous recommandons de choisir l'option de rente de survivant la plus élevée bien longtemps avant que vous envisagiez la retraite. De cette façon, vous éviterez peut-être de devoir subir un examen médical. Vous devriez choisir cette option au moins deux ans avant la retraite ou à 63 ans, selon la première éventualité. Ainsi, vous aurez le choix entre toutes les options, quel que soit votre état de santé au moment de la retraite.

Ensuite, quand vous serez prêt à prendre votre retraite, vous pourrez répondre aux quelques questions que nous avons ajoutées à la section sur la rente de survivant de la demande de rente, afin d'en savoir plus sur votre situation personnelle. Ces questions vous aideront à décider quelle part de votre rente devrait être stipulée comme revenant à votre être cher. Par exemple, l'être cher dépend-il financièrement de vous? Si la réponse est oui, nous vous recommandons de lui attribuer un pourcentage plus élevé de votre rente, et si la réponse est non, de lui attribuer un pourcentage moins élevé de votre rente.

Pour mettre à jour votre option de rente de survivant avant de faire votre demande de rente, ouvrez une session sur iAccès Web, puis cliquez sur le lien Mon profil à partir de la page d'accueil. Agrandissez la section État matrimonial pour consulter et modifier votre option.

Mise à jour de vos renseignements bancaires en ligne

Hier : Si vous touchiez une rente du RREO et deviez modifier vos renseignements bancaires, vous deviez nous en aviser par écrit, par télécopieur ou par courriel.

Aujourd'hui : Vous pouvez ouvrir une session dans iAccès Web et mettre à jour vos renseignements bancaires canadiens en ligne. Quand vous aurez pris votre retraite, il suffira de vous rendre à la page Versements de rente ou à la page Mon profil pour modifier vos renseignements.

Quand vous les aurez modifiés, nous vous enverrons une confirmation par courriel. Ce courriel répond à deux objectifs :

  1. Il vous rassure quant au fait que le changement que vous avez demandé a été effectué;
  2. Il ajoute une couche supplémentaire de sécurité en confirmant que c'était bien vous qui avez demandé le changement.

Séances d'information personnalisées sur la retraite

Hier : Nous vous fournissions une liste de vérification générique pour les documents de votre dossier que vous devriez mettre à jour avant de pouvoir toucher votre premier versement de la rente.

Aujourd'hui : Nous avons créé une séance d'information personnalisée intitulée « La retraite en trois étapes », qui vous guidera dans les démarches à faire pour la retraite. On vous y indique également les documents qu'il nous faut pour votre dossier. Vous pouvez regarder cette séance d'information à la section Ma retraite.

Conseil : Numérisez et téléchargez vos documents directement dans votre dossier à l'aide de l'outil de téléchargement du Centre de documents.