Enseignants suppléants et calculateur de rente

20 juin 2013

Effectuer de la suppléance comporte son lot d'incertitudes. Par exemple, où remplirez-vous votre prochain contrat? Combien de temps durera-t-il? Quand débutera-t-il? Cela dit, votre retraite ne devrait pas être incertaine pour autant.

Si vous n'avez pas encore obtenu de poste permanent, mais que vous avez des contrats de suppléance à long terme, vous pouvez obtenir un aperçu de votre avenir financier en utilisant le calculateur de rente offert sur iAccès Web.

Il vous suffit de suivre les cinq étapes faciles ci-dessous :

  1. Ouvrez une session dans iAccès Web, puis cliquez sur l'onglet « Ma Retraite » pour accéder au calculateur de rente.
  2. Une fois ouvert le Calculateur de rente, cliquez sur « + Nouveau » pour créer un scénario.
  3. Cliquez sur « + Emploi », entrez la date de début de votre contrat, puis sélectionnez l'option « Un revenu occasionnel », qui se trouve sous le taux de salaire. 
  4. Indiquez votre salaire journalier et le nombre de jours de travail prévus pour l'année scolaire. Nous utiliserons ces données pour calculer votre taux de rémunération annuelle. 
  5. Si vous avez obtenu différents contrats ou que votre salaire journalier augmente, cliquez sur « + Emploi » au haut de la colonne des services et répétez les étapes précédentes jusqu'à ce que vous ayez entré les données relatives à chacun de vos contrats. Une fois que vous avez entré tous vos renseignements, cliquez sur « Soumettre » pour obtenir une estimation de votre rente.