Vos prestations de retraite sont protégées

En vertu de la Loi sur les régimes de retraite (LRR), vos cotisations au régime de retraite sont immobilisées et ne peuvent être retirées que dans des circonstances très précises (p. ex., quand vous mettez fin à votre emploi dans le domaine de l'éducation, prenez votre retraite ou décédez). Vous ne pouvez pas emprunter en garantie de vos cotisations ou retirer certains fonds temporairement en vue de les rembourser plus tard.

Vos prestations de retraite ne peuvent pas être saisies par un tiers, même en cas de faillite personnelle. Elles ne peuvent pas non plus être cédées à quelqu'un d'autre, à moins que nous en recevions l'instruction au moyen d'un accord ou d'une ordonnance en vertu de la Loi sur le droit de la famille de l'Ontario, ou comme l'exige l'Agence du revenu du Canada.

Si vous ne travaillez plus ou envisagez de ne plus travailler dans le domaine de l'éducation, vous pourriez être admissible au retrait de la valeur actualisée de votre rente. Pour en savoir plus sur vos options, veuillez communiquer avec nous.