Si vous détenez des fonds dans un autre régime de retraite à prestations définies, il se peut que vous ayez la possibilité de les transférer au RREO.

Le RREO a conclu avec d'autres grands régimes de retraite des accords de transfert spéciaux aux termes desquels vous pouvez transférer vos services à notre régime, ou hors de notre régime. Des échéances et d'autres conditions s'appliquent.

Grâce à ces accords, il est relativement facile de regrouper les prestations de retraite à l'intérieur d'un seul régime. Le regroupement de votre actif de retraite à l'intérieur d'un seul régime pourrait vous permettre de prendre votre retraite plus tôt ou avec une rente plus élevée parce que, dans l'univers de la retraite, l'ensemble est habituellement plus grand que la somme des parties. Les différences entre régimes, comme les dispositions relatives à la retraite anticipée, les formules de calcul des prestations, les rajustements en fonction de l'inflation et les écarts de salaire, peuvent engendrer des différences dans la valeur actuarielle de votre rente d'un régime à un autre. Prenez le temps d'étudier à fond vos options.

Nous avons conclu des accords de transfert avec :

  • la Fédération canadienne des enseignantes et enseignants et les régimes de retraite des enseignantes et des enseignants de chaque province; et
  • les autres grands régimes de retraite en Ontario.

Si vous n'êtes pas en mesure de transférer vos prestations de retraite dans le cadre des accords ci-dessus, vous pourriez être admissible au rachat de services au titre du RREO pour la durée de votre participation à l'un de ces régimes de retraite enregistrés.

Communiquez avec nous pour explorer vos possibilités de transfert de prestations de retraite.