Premières étapes

Voici cinq choses que vous devriez faire en tant que nouveau participant au régime :

1. Vous inscrire pour un compte du RREO en ligne

Vous pouvez consulter les renseignements relatifs à votre rente, en tout temps, où que vous soyez.

Pour vous inscrire :

2. Mettre à jour votre profil

Une fois que vous êtes inscrit pour un compte en ligne, ouvrez une session et assurez-vous que les renseignements ci-dessous sont exacts.

  • Nom
  • Adresse postale
  • État matrimonial
  • Adresse électronique
  • Numéro de téléphone
  • Désignation de bénéficiaire
  • Préférences pour les communications

3. Racheter ou transférer des services

De nombreux enseignants prennent des congés autorisés durant leur carrière dans l'enseignement. Si vous prenez un congé approuvé par l'employeur de plus de cinq jours de classe consécutifs, par exemple un congé de maternité ou parental, il pourrait vous être possible de racheter des services pour cette période d'absence.

Pour certaines personnes, l'enseignement est une deuxième carrière. Si vous détenez des fonds dans un autre régime de retraite à prestations définies, il se peut que vous ayez la possibilité de transférer vos services passés au RREO. Si vous n'êtes pas admissible au transfert de vos avoirs de retraite au titre des ententes de transfert que nous avons conclu avec d'autres régimes de retraite, vous pourriez tout de même être en mesure de les regrouper en rachetant des crédits de service au titre d'un autre régime de retraite agréé au Canada.

En rachetant ou en transférant des services, vous toucherez une rente plus élevée et serez peut-être en mesure de prendre votre retraite plus tôt.

4. Découvrir nos applications mobiles

Faites-vous de la suppléance? Téléchargez l'application Classtime pour faire le suivi de vos jours de travail et des endroits où vous avez travaillé, ainsi que des dates où vous avez été rémunéré. L'application Classtime est gratuite et peut être téléchargée à partir de Google Play et de l'App Store.

Êtes-vous une participante qui vient d'avoir un enfant? Téléchargez l'application BabySteps pour faire le suivi de votre congé de maternité et consultez son blogue exclusif qui comporte du contenu rédigé par des spécialistes en éducation des enfants. L'application BabySteps est gratuite et peut être téléchargée à partir de l'App Store.

5. Rester au courant

Dès votre adhésion au RREO, nos spécialistes des rentes vous offrent un service à la clientèle personnalisé par courriel, par téléphone ou par la poste. Nous vous envoyons également des bulletins, un relevé de vos droits à retraite et un rapport annuel aux participants pour vous tenir au courant des dernières nouvelles à propos du régime.