Si vous dépassez la limite

Vous pouvez travailler jusqu'à la fin du mois pendant lequel vous dépassez la limite de 50 jours sans que votre rente soit touchée.

Si vous continuez à travailler après le mois au cours duquel vous dépassez la limite de réemploi, même si ce n'est que pour une fraction de journée, vous ne toucherez pas votre rente pour ce mois.  Le versement de votre rente rependra à la première des dates suivantes :

  • le mois au cours duquel vous n’accumulez pas de jour de réemploi; ou
  • le 1er septembre suivant l’année scolaire au cours de laquelle le versement de votre rente a été suspendu.

Avisez-nous immédiatement si vous comptez continuer à travailler après le mois au cours duquel vous dépassez la limite de réemploi. Nous suspendrons votre rente tant que vous continuerez à travailler.

Exemple

Jocelyne prévoit faire de la suppléance au cours de la prochaine année scolaire. Voici un scénario possible pour illustrer ce qu'elle doit faire et quand elle doit le faire lorsqu'elle sera en réemploi :

  Sept. Oct. Nov. Déc. Janv. Févr. Mars Avr. Mai Juin
Jours Sept. 0 Oct. 12 Nov. 10 Déc. 6 Janv. 8 Févr. 14 Mars 0 Avr. 11 Mai 5 Juin 4

Le 50e jour de réemploi de Jocelyne serait en février. Elle dépasserait la limite de 50 jours en avril.

Elle peut travailler jusqu'à la fin d'avril sans répercussion sur sa rente. Comme des jours de travail s'ajouteront après avril dans cette même année scolaire, elle doit nous en aviser dès qu'elle dépasse la limite de 50 jours. Nous suspendrons sa rente à compter du mois de mai.

Si elle change d'idée et ne travaille pas après le mois d'avril de cette année scolaire, elle n'a pas à communiquer avec nous.

Pour de plus amples renseignements concernant les répercussions sur votre rente si vous dépassez la limite de 50 jours, consultez notre sommaire. Si vous n'êtes toujours pas sûr, communiquez avec nous.