Connaître votre limite de réemploi

Après votre départ à la retraite, vous pouvez travailler directement ou indirectement pour un employeur participant 50 jours par année scolaire, sans que votre rente soit interrompue.

Non-déclaration

En vertu de la Loi sur le régime de retraite des enseignants, vous devez comptabiliser vos jours de travail dans le domaine de l'éducation. Vous êtes tenu de fournir les détails sur les circonstances de votre réemploi lorsque nous vous demandons des renseignements supplémentaires. Si vous ne fournissez pas les renseignements demandés dans un délai raisonnable, votre rente sera suspendue. Tout versement de rente que vous n'aviez pas le droit de recevoir doit être remboursé, plus les intérêts.

Pour de plus amples renseignements, renseignez-vous sur ce qui compte et passez en revue nos exemples. Si vous n'êtes toujours pas sûr, communiquez avec nous.

Utilisez Worklog, notre application mobile, pour faire le suivi de vos jours de réemploi et éviter que votre rente soit suspendue. Vous n'avez qu'à comptabiliser vos jours travaillés, et nous vous aviserons lorsque vous approcherez de la limite de réemploi de 50 jours.

Worklog est gratuite et peut être téléchargée à partir de Google Play et de l'App Store.