Admissibilité et présentation d'une demande de prestations

Pour être admissible au versement des prestations en cas d'espérance de vie écourtée, vous devez fournir une attestation complète d'un médecin autorisé au Canada selon laquelle votre espérance de vie est de moins de deux ans. L'autorisation du conjoint est également requise, car il doit alors renoncer à ses droits aux prestations de survivant si vous choisissez cette option.

Pour présenter une demande de versement des prestations en cas d'espérance de vie écourtée, vous devez remplir et soumettre les formulaires fournis dans la trousse d'information pour les prestations d'espérance de vie écourtée pour les retraités.

Avant de présenter une demande

Communiquez avec nous pour obtenir le montant estimatif des prestations que vous recevrez et des prestations de survivant mensuelles auxquelles votre conjoint admissible ou vos enfants à charge admissibles devront renoncer si vous optez pour le versement des prestations en cas d'espérance de vie écourtée.

Enfant handicapé

Si vous avez un enfant admissible handicapé, avisez-nous sans tarder car la valeur de vos prestations d'espérance de vie écourtée pourrait être augmentée.