Votre rajustement en fonction de l'inflation de 2018

Le rajustement annuel au coût de la vie est de 1,6 % en 2018. Ce rajustement a pris effet en janvier 2018.

Le rajustement correspond à 100 % du changement de l'indice des prix à la consommation (IPC), un indicateur de la variation du coût d'un panier pondéré de biens et services habituellement achetés chaque mois par un ménage canadien type.

La méthode de calcul du rajustement est prescrite par les modalités du régime, et c'est la même méthode qu'utilisent la majorité des autres régimes de retraite principaux de l'Ontario, ainsi que le Régime de pensions du Canada.

En mars 2017, les répondants ont annoncé un excédent de capitalisation préliminaire de 11,5 milliards de dollars. Une partie de cet excédent a été utilisée pour restaurer la protection intégrale contre l'inflation pour la portion des rentes constituées après 2009. Vous verrez ci-dessous l'incidence que ce changement aura sur l'augmentation de votre rente en 2018 :

  • En janvier 2018, vous bénéficierez d’une augmentation égale à 100 % de l’augmentation annuelle de l'IPC.
  • Si vous avez pris votre retraite après 2009, votre rente sera rétablie au niveau où elle serait si vous aviez bénéficié d’une protection intégrale contre l’inflation le 1er janvier 2017.
  • Si vous avez pris ou prenez votre retraite en 2017, la première augmentation de votre rente sera calculée au prorata en fonction de votre dernier jour de services décomptés en 2017.