Généralités

Quel est le montant de l'impôt retenu sur ma rente mensuelle du RREO?

Les retenues d'impôt sont fonction des exigences gouvernementales et des renseignements que vous nous avez fournis à votre départ à la retraite ou par la suite. Quand nous calculons vos retenues, nous supposons que votre rente du RREO est votre seule source de revenu et que vous êtes admissible uniquement à l'exemption personnelle de base, sauf si vous nous informez que ce n'est pas le cas (en nous présentant un formulaire TD1). Les tables d'impôt du gouvernement peuvent changer aussi fréquemment qu'aux six mois. Si un changement touche votre rente, nous vous en aviserons.

Vous pouvez vérifier le montant d’impôt prélevé sur votre rente du RREO et l'augmenter en accédant à votre compte.

Où puis-je obtenir une copie du feuillet T4A?

Votre feuillet T4A sera inclus dans l'enveloppe contenant votre avis de dépôt de janvier. Vous pouvez également accéder à un double du feuillet en ligne à partir du Centre de documents ou nous en demander un par téléphone, par la poste ou par courriel.

Dois-je payer de l'impôt sur mon revenu de réemploi?

Votre revenu de réemploi est considéré comme un revenu d'emploi. Votre employeur paiera de l'impôt en votre nom et vous recevrez un feuillet T4 dont vous devrez tenir compte.