Faire la demande de rente

Le service de ma rente débutera-t-il automatiquement lorsque je prendrai ma retraite?

Non. Le service de votre rente ne débutera pas automatiquement. Pour l’entamer, vous devez présenter une demande de rente en ligne. Si vous présentez votre demande après votre date de démission, vous pourriez perdre des versements de rente.

Quand dois-je présenter ma demande de rente?

Vous pouvez présenter une demande de rente en ligne jusqu’à quatre mois avant le début du versement de votre rente. Par exemple, si vous comptez prendre votre retraite en juin, vous pouvez présenter votre demande aussi tôt que le 1er mars. N’oubliez pas, vous devriez présenter votre demande de rente au plus tard le mois suivant votre dernier jour d’emploi.

Aurai-je à me présenter pour une entrevue?

Non. Nos spécialistes des rentes peuvent habituellement répondre à vos questions au téléphone. Si vous préférez rencontrer quelqu’un, l’un de nos spécialistes des rentes pourra vous recevoir à nos bureaux au 5650, rue Yonge (au coin de l’avenue Finch, dans l’édifice Xerox), à Toronto, entre 8 h et 17 h 30, du lundi au vendredi. Vous n’avez qu’à nous appeler au 416 226-2700 ou au 1 800 668-0105 pour prendre rendez-vous ou pour parler à un spécialiste des rentes