Date limite

Pour procurer une rente de survivant à votre nouveau conjoint, vous devez en présenter la demande au plus tard à la plus tardive des dates suivantes :

  • 90 jours après la date de votre mariage OU la date du troisième anniversaire de votre cohabitation, conformément aux exigences prescrites relativement aux conjoints de fait, selon la première éventualité; 
  • 90 jours après la date à laquelle vos enfants cessent d'être admissibles;
  • 90 jours après que nous recevons une renonciation valide*.

* Votre ex-conjoint doit remplir une Renonciation à une prestation de pension réversible après le départ à la retraite par l'ancien conjoint d'un participant retraité à la rupture de la relation conjugale (Formulaire 8 de la CSFO) et une renonciation doit être mentionnée dans votre document de règlement définitif.

Après ce délai, vous pouvez toujours être admissible à une telle rente à condition de subir un examen médical faisant foi de votre bonne santé compte tenu de votre âge.

Comment présenter la demande

Pour demander une rente de survivant pour votre nouveau conjoint, vous devrez remplir et nous retourner le formulaire Ordre de paiement d'une rente de survivant – pour les retraités.

Conseil!

Prenez soin de communiquer avec nous pour obtenir une estimation du coût pour constituer une rente de survivant à l'intention de votre conjoint avant de remplir le formulaire.