Votre bénéficiaire désigné

Tous les participants actifs du Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario devraient désigner un bénéficiaire. Vous vous assurez ainsi que le versement de vos prestations sera conforme à votre volonté si jamais vous décédiez avant d'avoir reçu le premier versement de votre rente sans avoir de conjoint admissible.

Vous pouvez désigner un bénéficiaire qui recevra une somme globale représentant la valeur actualisée de votre rente. Si vous avez des enfants à votre charge, la valeur de la rente de survivant revenant à ceux-ci sera déduite de la somme globale versée à votre bénéficiaire.

Admissibilité

Un bénéficiaire désigné est admissible seulement si vous n'avez pas de conjoint admissible et si votre décès survient avant que vous n'ayez reçu le premier versement de votre rente.

Si vous avez un enfant admissible au moment de votre décès, nous déduirons d'abord la valeur de sa rente de survivant de la valeur actualisée de votre rente, puis nous rembourserons le reste à votre bénéficiaire ou à votre succession.

Désigner un bénéficiaire est important, mais réviser régulièrement cette désignation l'est tout autant.

Pour désigner votre bénéficiaire ou réviser votre désignation, mettez à jour votre profil.