Votre rente de janvier

14 décembre 2017

Voici quatre éléments auxquels vous devez porter attention en ce qui concerne votre rente de janvier :

  1. Retenue relative aux frais d’adhésion à l’organisme Les enseignantes et enseignants retraités de l’Ontario (ERO). Si vous êtes membre de l’ERO, les frais d’adhésion sont d’environ 60 $ (pour une rente annuelle de 48 000 $) et sont prélevés une fois par année, en janvier.
  2. Rajustement en fonction de l’inflation de 2018. En 2018, toutes les rentes feront l’objet de l’augmentation intégrale de 1,6 %, même pour les services décomptés après 2009.
  3. Rajustements des primes d’assurance maladie. Si vous avez souscrit une assurance maladie par l’intermédiaire de l’ERO (Johnson) ou du Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO), sachez que le montant de vos primes est souvent rajusté en décembre ou en janvier (les primes sont prélevées chaque mois). À l’exception du prélèvement des primes, nous n’administrons pas votre régime d’assurance maladie. Si vous avez des questions au sujet de votre assurance ou de vos primes, veuillez communiquer directement avec l’administrateur de votre régime d’assurance maladie.
  4. Changements aux retenues d’impôts. L’Agence du revenu du Canada établit les taux de l’impôt sur le revenu à prélever sur votre rente. Les taux utilisés en 2018 peuvent être rajustés jusqu’au 31 décembre 2017. Vous pouvez augmenter le montant mensuel de l’impôt retenu sur votre rente en accédant à votre compte du RREO en ligne. 

Avez-vous eu 65 ans en décembre?

Si c’est le cas, votre prestation de raccordement prendra fin et votre rente sera rajustée en janvier. Pourquoi? Le RREO prévoit une prestation de raccordement qui vise à vous procurer un revenu de retraite supplémentaire jusqu’à votre 65e anniversaire de naissance, lorsque vous devenez admissible aux prestations sans réduction du Régime de pensions du Canada (RPC). Si vous nous avez indiqué que vous recevez une rente d’invalidité du RPC, votre rente a déjà été rajustée.