Votre rente de janvier

12 décembre 2016

Lorsque le tourbillon des Fêtes sera terminé, vous recevrez votre première mensualité de rente de la nouvelle année. Cela dit, elle différera sur quelques points. En voici quatre à surveiller : 

  1. La retenue pour les frais d’adhésion à l’organisme Les enseignantes et enseignants retraités de l’Ontario (ERO) – Si vous êtes membre de l’ERO, les frais totalisent environ 60 $ (pour une rente annuelle de 50 000 $) et sont prélevés une fois par année, en janvier.

  2. Le rajustement en fonction de l’inflation de 2017 – Le taux de base est de 1,3 %. Pour en savoir plus, rendez-vous à L'inflation en 2017.

  3. Les rajustements des primes d’assurance maladie – Si vous avez souscrit une assurance maladie par l’intermédiaire d’ERO (Johnson) ou du Régime d’assurance des enseignantes et des enseignants de l’Ontario (RAEO), sachez que le montant de vos primes est souvent rajusté en décembre ou en janvier (les primes sont prélevées chaque mois).

  4. Les changements aux retenues d’impôts – L’Agence du revenu du Canada établit les taux de l’impôt sur le revenu à prélever sur votre rente. Les taux utilisés en 2017 peuvent être rajustés jusqu’au 31 décembre 2016.
    Conseil! Vous pouvez augmenter le montant mensuel de l’impôt retenu sur votre rente en accédant à votre compte du RREO en ligne.

 

Avez-vous eu 65 ans en décembre? Si c’est le cas, votre prestation de raccordement a pris fin et votre rente du RREO de janvier sera réduite pour tenir compte de sa coordination avec le Régime de pensions du Canada (RPC). Si vous recevez une rente d’invalidité du RPC, cette réduction a déjà été appliquée.

Conseil! Vous préférez les communications électroniques? Accédez à votre compte du RREO en ligne pour consulter vos avis de dépôt sous l’onglet Votre rente.