Le pouvoir de la communauté

17 juillet 2014

Plus de 250 participants ont pris part à notre concours sur Facebook; toutefois, il ne pouvait y avoir que un gagnant. Félicitations donc à Hélène Fav qui a reçu une carte-cadeau de 100 $ échangeable dans n'importe quel centre commercial Cadillac Fairview.

Nous avons lancé un appel et vous avez répondu. Merci au plus de 250 participants ont pris part à notre concours « Mission 500 » sur Facebook.

En plus de nous avoir aimés, vous nous avez dit que vous vouliez avoir plus :

  • de conseils et de renseignements sur l'histoire du régime;
  • de nouvelles et de renseignements qui pourraient être utiles aux enseignants qui cotisent encore au régime; et
  • de renseignements sur le RPC et sur la Sécurité de la vieillesse pour prendre des décisions plus éclairées à propos de votre retraite.

Vous désirez également pouvoir entrer en rapport avec d'autres participants.

Ce qui s'en vient?

Maintenant que nous sommes plus de 450, nous voulons rapprocher encore davantage les participants, tout en continuant à leur fournir des renseignements opportuns et pertinents relativement au régime. La chose la plus spéciale à propos de notre communauté Facebook, c'est qu'elle regroupe différents types d'enseignants.

Que vous commenciez tout juste à faire de la suppléance ou que vous ayez eu une longue carrière et ayez pris votre retraite récemment, vous êtes tous des enseignants. Chacun d'entre vous a occupé un poste très important et a probablement marqué profondément de nombreux élèves au cours de sa carrière.

Un bel exemple

Nous avons récemment publié un article sur Dorothy Adair, une de nos retraités centenaires. Mme Adair touche une rente depuis plus de 40 ans. Nous avons reçu une réponse exceptionnelle de la part de participants qui se souvenaient avoir eu Mme Adair comme enseignante et qui voulaient communiquer avec elle pour la remercier après toutes ces années.

Nous voulons connaître d'autres récits comme celui de Dorothy. Par exemple, vous avez peut-être pris récemment votre retraite et décidé d'ouvrir un petit commerce. Nous désirons faire connaître les récits personnels des participants pour rapprocher notre communauté d'enseignants.

Facebook n'est qu'un de nombreux moyens novateurs pour rester en contact avec vous. À l'automne, nous vous fournirons d'autres renseignements sur les moyens que nous mettons en place pour vous aider à demeurer informés et à prendre les bonnes décisions quant à votre rente.