Célébrons une année de médias sociaux

04 juillet 2013

Le 7 juillet 2012, nous avons lancé facebook.com/myOTPP et facebook.com/monRREO. Au fil de l'année, nous avons bâti une communauté de plus de 2 500 participants. Le fait de participer à notre communauté virtuelle vous permet de vous tenir au courant des dernières nouvelles concernant le régime, d'améliorer vos connaissances sur votre rente de retraite, et d'interagir avec vos collègues en enseignement.

À quoi ressemble cette communauté en ligne? Voici un aperçu : Les membres de facebook.com/myOTPP et facebook.com/monRREO vivent principalement au Canada, mais certains habitent aussi aux États-Unis, au Mexique, au Royaume-Uni, en Nouvelle-Zélande, en Thaïlande, en Italie et ailleurs dans le monde. En très grande majorité, les membres sont des femmes (environ 70 %). Près de 40 % de ces femmes ont plus de 45 ans.

Jetons un coup d'œil aux renseignements affichés cette dernière année qui ont suscité le plus de réactions :

Fait amusant du vendredi!

Le 6 juin 2013, nous avons partagé le fait que plus de 2 500 enseignants prenaient leur retraite à la fin de l'année scolaire. Nous vous avons demandé de cliquer sur « J'aime » pour les féliciter. Plus de 140 personnes ont levé le pouce en l'air et certaines ont écrit quelques mots de félicitations.

Nous nous souvenons.

Parfois, les renseignements qui suscitent le plus de réactions n'ont rien à voir avec le régime de retraite. Le deuxième article le plus populaire était la simple photo d'un coquelicot, avec les mots « Nous nous souvenons », affiché le 9 novembre 2012. Alors que 42 personnes ont aimé cet article, quelque 30 personnes ont pris le temps de le partager avec leurs amis.

Le retour des champions.

Nos participants sont fiers de leur régime de retraite! Le 27 juin 2013, nous avons annoncé que pour une deuxième année consécutive, CEM Benchmarking Inc. nous a classés au premier rang en Amérique du Nord et dans le monde entier. Plus de 70 participants ont aimé cette nouvelle affichée pour témoigner de leur fierté de participer au régime.

Questionnaire éclair!

Les questionnaires du mardi matin sont très appréciés. Plus précisément, celui du 1er août 2012 a été le plus populaire. Nous avons demandé s'il était vrai ou faux qu'il faut toujours nommer son conjoint admissible comme bénéficiaire. Sur les 26 réponses, toutes sauf ont choisi la bonne réponse : faux.