Nous voulons savoir ce que vous avez à nous dire sur Twitter. Nous sommes également heureux de vous aider à trouver les renseignements dont vous avez besoin et nous ferons de notre mieux pour répondre à vos questions.

Le Régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l'Ontario (RREO) gère en général son fil Twitter durant les heures de bureau habituelles. Nous comprenons que les médias sociaux sont en activité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, cependant nous ne disposons pas des ressources nécessaires pour en assurer un suivi en tout temps. Il est possible que nous ne repérions pas les commentaires inappropriés sur-le-champ, le cas échéant, mais nous sommes convaincus que les membres de notre collectivité éviteront de lancer des attaques personnelles et de publier des commentaires négatifs et qu'ils sauront ignorer ce type de propos s'il y a lieu. Nous savons également qu'ils sauront prendre part à un dialogue en faisant preuve de politesse et en formulant des propos constructifs.

Les opinions des participants à notre fil Twitter ne représentent pas nécessairement celles du RREO. Le RREO n'assume aucune responsabilité relativement à des renseignements qui sont mis en ligne concernant ses programmes, ses prestations, ses représentants, ses fournisseurs, ses clients, etc., par quiconque d'autre qu'un représentant autorisé du RREO. Les renseignements affichés sur le fil Twitter du RREO sont mis à votre disposition pour votre utilisation personnelle et ne visent pas à vous fournir des conseils concernant vos prestations, vos assurances, votre départ à la retraite ou vos placements. Nous ne pouvons pas en garantir l'applicabilité ni l'exactitude en ce qui concerne votre situation particulière. Par ailleurs, le RREO ne saurait être tenu responsable à l'égard de dommages directs ou indirects, relevant d'erreurs, d'omissions ou de divergences de renseignements affichés sur son fil Twitter. Si vous avez des questions sur une situation précise ou si vous souhaitez déposer une plainte, communiquez avec nous par téléphone, par courriel ou par télécopieur durant les heures de bureau habituelles (du lundi au vendredi de 8 h à 17 h 30, sauf les jours fériés).

Cliquez ici pour consulter nos modalités complètes et nos lignes directrices sur l'affichage dans les réseaux sociaux. En consultant et en utilisant le fil Twitter du RREO ou en vous adressant au RREO par l'intermédiaire de son fil Twitter, vous acceptez d'être assujetti à ces modalités et lignes directrices. Entre autres choses, le RREO :

  1. Peut consulter les gazouillis et les messages, mais ne peut y répondre ni contrôler les conversations entretenues sur son fil Twitter. Le fait que le RREO soit abonné au fil Twitter d'un organisme ne signifie pas qu'il lui accorde un quelconque soutien.
    Nous pouvons occasionnellement retweeter le contenu que nous jugeons d'intérêt pour notre public. Un retweet par nous ne doit pas être interprété comme une approbation de l'expéditeur, le contenu du tweet ou de toute organisation le tweet fait référence.
  2. Se réserve le droit de bloquer, de retirer, de modifier ou de signaler comme spam les gazouillis et messages de certains utilisateurs, pour quelque raison que ce soit, y compris les gazouillis et les messages qui répondent aux critères suivants :
  • propos racistes, haineux, sexistes, homophobes, diffamatoires, insultants, ou menaçants;
  • propos agressifs, crus, violents, obscènes ou faisant des allusions pornographiques;
  • propos déplaisants pour une personne ou un organisme, impolis ou injurieux;
  • propos n'ayant pas été publiés par son véritable auteur; messages publicitaires ou rédigés dans une langue autre que le français ou l'anglais;
  • messages inintelligibles ou incohérents avec l'objectif du fil Twitter du RREO;
  • commentaires répétitifs ou pollupostage;
  • liens vers des sites non gérés par le RREO;
  • propos qui transgressent les droits relatifs à la protection de la propriété intellectuelle.

Les conversations constructives et les discussions faisant l'objet de litiges sont autorisées; cependant, les commentaires inappropriés, injurieux, discriminatoires, déplaisants ou illégaux sont interdits et seront supprimés.

En consultant le fil Twitter du RREO, vous reconnaissez que vous utilisez le site et lui accordez foi à vos propres risques. Le RREO ne peut garantir que son fil Twitter ne sera jamais interrompu et ne présentera jamais d'information erronée, que les erreurs seront toujours corrigées, que le site ne contient aucun virus ou autres codes malveillants. De plus, il ne peut garantir que le contenu de son fil Twitter est exact, à propos, fiable ou approprié, ou qu'il ne contient aucun virus ou autres codes malveillants.

Le RREO et ses employés, représentants et agents contractuels ne seront pas responsables des dommages, qu'ils soient directs ou indirects, accessoires ou particuliers, ou autres dommages découlant de son fil Twitter, y compris son contenu.

Protection des renseignements personnels

Le fil Twitter du RREO est public. Vos gazouillis sont visibles du public conformément aux paramètres de confidentialité que vous avez établis. Le RREO ne saurait être tenu responsable à l'égard de renseignements personnels ou confidentiels que des participants au régime ou d'autres utilisateurs pourraient afficher sur sa page d'un média social. Le RREO peut retirer certains contenus affichés qui comprennent des renseignements personnels ou confidentiels, et n'en sera pas tenu responsable. Il n'est également pas tenu responsable de dommages qui découleraient d'un délai à retirer de tels contenus ou du non-retrait de ceux-ci. Toute personne qui affiche des renseignements personnels ou confidentiels sur la page du RREO dans un média social, y compris Twitter, le fait à ses propres risques.

Afin de protéger vos renseignements personnels et ceux des autres, le RREO vous recommande de ne pas publier dans vos gazouillis et messages vos renseignements personnels, comme le nom de votre entreprise ou de votre employeur, des numéros de téléphone, des adresses courriel ou autres renseignements personnels ou de nature délicate. Veuillez prendre note que le site Twitter est géré par un tiers et que les renseignements que vous y inscrivez peuvent être assujettis à ses politiques en matière de collecte de renseignements, d'utilisation et de conservation des renseignements personnels. En publiant des gazouillis ou des messages dans le fil Twitter du RREO, vous acceptez que le RREO recueille, utilise ou conserve les renseignements que vous divulguez pour répondre à d'autres gazouillis ou messages et pour gérer, entretenir et améliorer ses services de média social.

Les gazouillis et messages qui pourraient être associés à une activité criminelle seront signalés aux autorités policières.

We're interested in what you have to say to us on Twitter. We're also happy to help you find the information you're looking for and will do what we can to answer your questions.

OTPP generally monitors its Twitter account during regular business hours. We understand that social media is a 24/7 medium; however, our moderation capabilities are not. We may not see every inappropriate comment right away (if at all), and we are trusting in the maturity of our community to avoid and ignore personal attacks and negative speech, and to participate politely and constructively.

The views of participants commenting on our Twitter feed do not necessarily represent the views of OTPP. OTPP is not responsible for any online information about its programs, benefits, representatives, vendors, customers, etc., that is not posted by authorized Teachers' representatives. Information on OTPP's Twitter account is made available to you for your independent use and is not intended to provide you with benefits, insurance, retirement or investment advice. We cannot and do not guarantee its applicability or accuracy with regard to your individual circumstances. OTPP is not responsible for any direct or indirect damages relating to errors, omissions or discrepancies on its Twitter account. If you have questions about a specific situation, we encourage you to contact us by phone, email or fax during regular business hours (Monday to Friday, 8 a.m. to 5:30 p.m., excluding holidays).

Our full terms and posting guidelines are here. Any access or use of OTPP's Twitter account, and by engaging with OTPP through its Twitter account, you agree to be subject to these terms and guidelines. Among other things, OTPP:

  1. may review tweets and messages, but may not reply to and/or moderate all discussion on its Twitter feed. Being followed by us does not imply endorsement of any kind.
    We may occasionally retweet content that we deem of interest to our audience. Retweeting by us should not be interpreted as an endorsement of the originator, the content of the tweet or of any organization the tweet refers to.
  2. reserve the right to block users, or delete, edit or report their tweets and messages, for any reason, including tweets and messages that:
  • express racist, hateful, sexist, homophobic, slanderous, insulting, or life-threatening messages
  • are aggressive, coarse, violent, obscene, or pornographic in tone
  • are offensive to an individual or an organization, rude in tone, or otherwise abusive
  • are not sent by the author; put forward for advertising purposes and/or are written in a language other than English or French
  • are unintelligible, or otherwise inconsistent with the purposes of OTPP's Twitter account
  • are repetitive or spamming of threads
  • links to non-OTPP sites
  • infringe on intellectual property rights

Disagreements and constructive arguments are welcome as part of the discussions; however, inappropriate, abusive, discriminatory, offensive or unlawful comments are prohibited and will be subject to deletion.

Any use or reliance on any content or materials posted via OTPP's Twitter account or obtained by you through OTPP's Twitter account is at your own risk. OTPP does not represent or warrant that its Twitter feed and/or the Twitter site will be uninterrupted or error-free, that defects will be corrected or that this website is free of viruses or other harmful code, nor does OTPP represent or warrant the correctness, accuracy, timeliness, reliability or appropriateness of the content contained in its Twitter feed or that the content is free of viruses or other harmful code.

OTPP and its employees, agents and independent contractors will not be responsible or liable for any damages, whether direct, indirect, incidental, special, consequential or other damages in any way arising out of or in connection with its Twitter account, including its content.

Privacy

OTPP's Twitter feed is publicly accessible. Your tweets may be publicly visible, depending on your privacy settings. Teachers' is not responsible for any personal or confidential information posted by Plan Members or other individuals using its social media sites. Teachers' may remove posts that contain personal or confidential information, but Teachers' is not responsible for doing so, and nor is it responsible for any damages caused by any delay or failure to remove posts that contain personal or confidential information. Individuals who enter personal or confidential information on Teachers' social media sites, including Twitter, do so at their own risk.

To protect your own privacy and the privacy of others, OTPP suggests that you do not include any personal information, such as company/employer names, phone numbers, email addresses or other sensitive or personal information in your tweets or messages. Please note that Twitter is operated by a third party and information may be subject to their information collection, use and retention policies also. By sending tweets or messages to OTPP's Twitter account, you are consenting to OTPP's collection, use and retention of the information by OTPP, for the purpose of responding to tweets and messages, and for OTPP to operate, maintain and improve its social media services.

Tweets or messages that relate to possible criminal activity will be forwarded to law enforcement authorities.